Chapitre 11 : Yasuël d'Amelin PARTIE 2

47 6 10
                                    


Aurora et Sylvène échangèrent un regard.

« Un camp ? répéta le Général.

-Une nouvelle guerre se prépare. Vous n'êtes pas au courant ? »

L'air passablement ennuyé, Aurora étira ses jambes.

« La guerre contre les Humains fait rage depuis des siècles et les conflits entre clans ne datent pas non plus d'hier : j'ai arrêté depuis longtemps de me tenir au courant de toute cette agitation.

-C'est bien dommage. Cette fois-ci tu aurais peut-être trouvé quelque intérêt aux dernières nouvelles... »

Yasuël but une nouvelle gorgée, gagna l'estrade et alla majestueusement s'asseoir sur le fauteuil recouvert de fourrures. D'un geste, il invita Sylvène et Aurora à venir s'installer sur deux sièges placés en bas des marches, mais sans se concerter le frère et la sœur restèrent debout. Yasuël n'insista pas. Il réfléchit durant quelques secondes, puis reprit la parole :

« Reprenons les faits dans l'ordre, voulez-vous : est-ce que le nom du Prince de la nuit vous dit quelque chose ? »

Sans hésiter, Sylvène répondit d'un ton cassant :

« Jamais entendu parler. »

Aurora secoua négativement la tête.

« Moi non plus.

-C'est pourtant un nom qui prend de plus en plus d'ampleur depuis quelques mois.»

Yasuël posa son verre désormais vide sur un des accoudoirs de son fauteuil.

« Mes amis... »

Sylvène tiqua lorsqu'il utilisa ce terme.

« Vous n'êtes pas sans savoir que chaque chef de clan doit se battre continuellement pour préserver sa position et protéger son peuple. Nombreuses sont les Créatures qui aimeraient récupérer mes terres et mon titre de seigneur des Monts de Dell. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours réussi à me débarrasser de mes ennemis et mon armée suffisait à défendre mes frontières. Malheureusement, les temps changent... Je vous ai demandé de venir à Amelin car j'ai besoin de votre aide pour abattre le Prince. »

Un long silence suivit sa tirade. Sylvène toisa son ennemi, cherchant à comprendre ce qu'il venait de leur dire. Il n'était pas certain de saisir les conséquences d'un banal conflit entre Créatures pour lui et pour sa sœur.

« Une nouvelle guerre se prépare, répéta le Vampire, comme s'il avait lu dans ses pensées. Une guerre comme nous n'en avions pas connue depuis l'âge de la lune. Et il se pourrait bien cette fois-ci que le pays entier soit concerné : le Prince a pour ambition de tous nous faire plier le genou devant lui.

-Ah », lâcha Aurora.

On pouvait lire le scepticisme sur son visage.

« Ce n'est pas la première fois qu'un chef de clan un peu plus ambitieux que les autres attire l'attention sur lui. Ils aboient forts, mais finissent très vite par rentrer chez eux, la queue entre les pattes. Prenez Waldemar de Travankel par exemple ! Je ne vois pas ce qui t'inquiète à ce point. »

Yasuël secoua négativement la tête.

« Je comprends ta réaction. J'ai entendu pour la première fois le nom du Prince de la nuit il y a un peu plus d'un an. Au début, je pensais comme toi Lune : cela ne devait être qu'un petit chefaillon avide de pouvoir, comme tant d'autres. Mais d'inquiétantes rumeurs sont remontées jusqu'à moi. J'ai fini par m'intéresser de très près à cette Créature. Je...

AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant