Lorsqu'Aurora sortit de la forêt, la lumière du jour commençait à perdre en intensité. Dans la pénombre naissante, la forteresse de Hautfort semblait sinistre et menaçante. Elle remarqua que quelques fenêtres étaient éclairées. Elle s'approcha du pont le plus proche pour atteindre l'île : une barbacane en pierre en protégeait l'accès. La herse était toujours relevée, et deux hommes surveillaient la porte. Ils étaient armés et portaient, eux aussi, les fameux manteaux pourpres. Aurora s'approcha d'eux et les salua d'un bref hochement de tête.
« Je suis Lune, se présenta-t-elle. J'apporte des nouvelles du nord. »
Les deux hommes échangèrent un regard.
« Je ne t'ai pas encore vue dans le coin. Tu es nouvelle ? demanda le premier, soupçonneux.
-Je ne suis arrivée qu'hier à Narda. C'est Morea qui m'a recrutée. »
À la mention de la Vampire, les deux Créatures se détendirent considérablement.
« Elle m'a demandé de venir faire mon rapport.
-Dans ce cas, tu arrives juste à temps : nous quittons le château dans quelques heures.
-Où irons-nous ?
-Des clans se sont ligués contre nous et marchent vers Hautfort. Le Prince a besoin de nous pour les mater. Nous reviendrons quand la situation se sera calmée.
-Très bien. »
Les sentinelles s'écartèrent pour la laisser passer.
« Quand tu seras arrivée, demande à voir Erec, lui indiqua l'une d'entre elles. Il doit superviser les préparatifs près de l'entrepôt en construction. C'est à lui que tu parleras.
-Je n'y manquerai pas. »
Aurora les remercia d'un signe et s'engagea sur le pont, satisfaite. Elle avait passé le premier contrôle. Le pont était désert et la Loup-garou n'y croisa aucune Créature. Au bout du passage, une seconde porte était creusée dans la muraille qui entourait l'île. De nouveau, Aurora se présenta et exposa les raisons de sa venue. De nouveau on accepta de la laisser passer. Au moment où elle s'apprêtait à entrer dans la cour, une longue file de soldats en sortit et elle s'écarta pour les laisser passer. Chaque Créature portait un uniforme de combat : le départ du Prince semblait proche. Pensive, Aurora se glissa dans la forteresse.
La cour du château de Hautfort était beaucoup plus agitée que ne le laissaient paraître les berges du lac. Des Créatures de toutes races s'y affairaient, profitant de la nuit qui arrivait. Des caisses étaient empilées, du matériel chargé dans des chariots. Des hommes et des femmes faisaient des allers et retours depuis la tour, les bras chargés. Plusieurs groupes s'équipaient dans un coin, vérifiant leurs tenues et leurs armes. D'autres quittaient des bâtiments en rénovation, dont les chantiers semblaient avoir été interrompus par le départ imminent. Aurora jaugea rapidement la scène, puis se concentra sur la tour au centre de l'édifice. L'entrée était gardée par plusieurs Vampires et seules quelques Créatures semblaient y avoir accès. L'air était saturé d'odeurs inconnues et de parfums âcres et incommodants. La Loup-garou s'ébroua, puis se dirigea vers les chantiers.
On était en train de remonter la charpente du toit de l'entrepôt dont avait parlé la sentinelle. Quatre Vampires achevaient d'empiler d'épais tronçons de bois contre la muraille de la forteresse. En haut de l'édifice, à califourchon sur la structure à plusieurs mètres de hauteur, un homme était en train de vérifier la stabilité des poutres déjà en place. Aurora escalada souplement l'un des murs de l'entrepôt puis, prenant appui sur les chevrons, se hissa à sa hauteur.
« Je cherche Erec.
-Que me veux-tu ? »
L'homme -un Loup-garou- n'avait même pas pris la peine de lever les yeux sur elle. Il portait un pantalon en cuir, une chemise noire et avait une besace en bandoulière. Un anneau doré brillait à l'une de ses oreilles, à moitié dissimulé par les longues mèches brunes de ses cheveux.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasíaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...