Lune est une Créature qui gagne à être connue. Quel Loup aurait pu croire qu'elle dissimulait un tel potentiel ? Par le sang des anciennes Lignées ! On peut dire qu'elle en a surpris plus d'un aujourd'hui. Jamais je n'aurais pensé pouvoir un jour perdre un combat d'une telle manière. C'est une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier. J'ignore quel est le Loup qui a mordu cette fille et j'espère ne jamais le rencontrer...
Marcan, Loup-garou, chef de meute
« NON ! »
Les Loups qui s'apprêtaient à attaquer Aurora s'immobilisèrent. Tous les regards se tournèrent vers Marcan. Malgré les plaies hideuses qui le défiguraient, le chef de meute avait réussi à se redresser en prenant appui sur un genou. Ses mains étaient pressées contre sa gorge pour tenter d'endiguer le sang qui continuait d'en couler. Une lueur de folie dansait dans ses yeux. Mentalement, Sylvène salua son courage et sa résistance.
« Le premier qui s'avance, je le tue ! » éructa le Loup-garou d'une voix rauque et déformée.
Des éclaboussures pourpres accompagnaient chacune de ses paroles. Il acheva de se relever en tremblant sur ses jambes, mais il tint bon. Aurora salua son discours d'un hochement de tête, quitta sa posture défensive et essuya le sang qui maculait le bas de son visage. Elle semblait presque déçue par l'intervention du colosse. Des murmures d'indignation se firent entendre autour de Marcan. Celui-ci coupa court au débat et beugla avec un regain d'énergie :
« Je pense qu'il y a eu suffisamment de témoins pour que personne ne conteste l'issue de ce combat !
-Nous n'allons pas nous laisser humilier par une Mordue ! protesta un Loup-garou sous l'apparence d'un homme imberbe d'une vingtaine d'années.
-Cela, c'est à moi d'en juger, Olek ! Et je peux te garantir que Lune a gagné à la loyale son droit de passage pour elle et son Humain !
-Tu serais lâche au point de les laisser partir ? Après ce qu'elle vient de t'infliger ?
-Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de l'honneur.»
Une femme cracha sur le sol.
« Si tu ne comptes rien faire, c'est que tu n'es plus digne de diriger cette meute, Marcan !
-Tu souhaites contester ma décision ? N'hésite pas : avance ! »
Marcan vint se placer devant Aurora qui le laissa faire avec amusement. Le sang qui coulait de ses blessures commençait à peine à se tarir alors que celles de la Loup-garou étaient déjà en bonne voie de cicatrisation. À l'autre bout de la clairière, Sylvène observait la scène, les doigts crispés sur la détente de ses pistolets, surveillant la foule de Loups-garous en colère. La femme à qui Marcan venait de répondre grondait et piétinait la terre, toutefois sans avancer. Le danger ne vint pas d'elle, mais d'un de ses congénères. Vif comme l'éclair, le dénommé Olek bondit en poussant un formidable hurlement. Se portant à sa rencontre, Marcan le cueillit d'une main à la gorge avant qu'il ne le touche et le fracassa sur le sol. Avant que Sylvène ait eu le temps de comprendre comment, la tête d'Olek roulait dans la rivière qui se teinta aussitôt de pourpre. Les conversations s'arrêtèrent aussitôt et les Loups cessèrent de s'agiter. Marcan regarda autour de lui d'un œil mauvais. Sa respiration était sifflante.
« Y a-t-il une autre Créature prête à revendiquer ma place ? »
Il se tourna vers Aurora en disant ses mots, comme s'il attendait quelque chose de sa part, mais la jeune femme secoua négativement la tête. Plusieurs secondes passèrent. Aucun autre Loup ne sortit des rangs. La bouche balafrée de Marcan se tordit en un rictus grimaçant.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...