Chapitre 21 : Le pacte PARTIE 1

24 5 6
                                    

Depuis la mort de nos parents, Viane est obsédée par la vengeance. Elle ne rêve que du jour où Yasuël sera réduit à néant et où elle pourra brandir sa tête à bout de bras. Elle ne parle que de cela, ne pense qu'à cela ! Les idées de conquêtes et de grandeur de notre père l'ont corrompue. Viane n'a plus réellement conscience du monde extérieur et, depuis qu'elle a disparu, j'ai terriblement peur pour elle. S'il lui arrivait malheur, je ne me le pardonnerais jamais !

                                                               Anna de Travankel, Vampire


Arkivas toisa la Vampire inconnue qui lui faisait face.

« Qui te dit que j'ai besoin d'aide ? »

La Créature se mit à rire et, d'un geste, engloba les alentours empoisonnés de la cascade, les Loups-garous blessés par l'argent qui s'efforçaient de retrouver la trace des fugitifs et les cadavres abandonnés sur le sol gelé.

« Il semblerait que vous deviez faire face à certaines... difficultés depuis hier soir.

-Cela ne durera pas.

-À votre place, je n'en serai pas aussi sûr. »

Arkivas fronça les sourcils, impatient.

« Que viens-tu faire ici ?

-Je suis venue vous rejoindre, monseigneur. En vérité, je vous attendais depuis trois décennies. »

Le Loup-garou émit un grondement menaçant et se rapprocha de la Vampire. Les deux gardes les plus proches eurent aussitôt un mouvement de recul.

« Explique-toi !

-Vous êtes la Créature que je désire servir : celle qui permettra à tous les enfants de la nuit de régner définitivement sur Ambrûme et qui nous débarrassera enfin de la menace des Humains. »

De nouveau, elle lui décocha un sourire ravageur.

« Je souhaite mettre mes talents à profit dans la guerre qui s'annonce, et vous seul semblez en être digne. »

D'une brusque détente, Arkivas saisit la Vampire à la gorge et l'attira violemment à lui.

« Je n'ai pas de temps à perdre avec les flatteries, murmura-t-il à son oreille. Et je ne suis pas une Créature très patiente, alors, si tu as une information qui peut m'être utile, c'est ta dernière chance. »

Il s'écarta d'elle, sans la lâcher.

« Que viens-tu faire ici ? » répéta-t-il.

La Vampire hocha la tête. Elle s'était laissée faire lorsque la main d'Arkivas s'était refermée sur elle et ne semblait guère impressionnée par la situation.

« Fort bien, monseigneur... répondit-t-elle d'une voix rauque. Je sais où se cache Aurora. »

Un éclair de surprise passa dans les yeux d'Arkivas.

« D'où connais-tu ce nom ?

-Il semblerait que nous ayons une connaissance en commun ! Elle s'est présentée à moi sous le nom de Lune, mais vous savez tout comme moi que ce n'est qu'une façade. »

Cette fois, Arkivas resta silencieux, les yeux rivés sur sa prisonnière, cherchant à comprendre d'où elle sortait de pareils renseignements. Ravie de son petit effet, la Vampire soutint son regard sans ciller.

« Tout ce que je vous demande, monseigneur, finit-elle par dire d'une voix enjôleuse, c'est quelques minutes de votre temps. Laissez-moi vous expliquer plus en détails les motifs de ma venue, ainsi que le marché que je souhaite vous proposer. Si je ne réussis pas à vous convaincre, vous ne risquez pas grand-chose et il vous sera facile de vous débarrasser de moi ! »

AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant