Chapitre 1 : Un chasseur désobéissant

797 57 93
                                    


Lundi 2 décembre 2029 - Phoenix ville

Un rai de lumière blanche tranchait dans la pénombre, cisaillant de son fil la surface lisse du mur en béton. Blade progressait en tête, genoux fléchis, tenant fermement son arbalète contre lui, le doigt sur la queue de la gâchette. Il leva son bras près de sa tête et exécuta un petit geste de droite à gauche. Aussitôt, son équipe s'aligna en file derrière lui. Il passa devant l'ouverture qui lézardait le mur, puis s'enfonça davantage dans le puits de ténèbres où disparaissait le couloir. Blade baissa lentement ses lunettes infra-rouge et le fond du corridor lui apparut dans des teintes vertes et criantes, dévoilant une trappe. Il tapota le côté intérieur de sa main, indiquant silencieusement « trappe » à ses compagnons.

Derrière lui, deux arbalétriers, Van et Elizabeth, deux tireurs, Dean et Anna, ainsi qu'un artilleur, Alaric. Blade et ses soldats se positionnèrent autour de la trappe. Sous le sol, le son étouffé de plusieurs grondements ronronnait comme un moteur. « Nid » indiqua Elizabeth en ouvrant et refermant le poing.

Blade indiqua Van du doigt. Celui-ci s'avança, compta silencieusement jusqu'à trois puis saisit la poignée et tira un bon coup. Alaric jeta sa bombe lumineuse dans le trou, une déflagration aveuglante fit exploser sa lumière puis d'horribles vagissements bestiaux s'élevèrent jusqu'à eux. Le pouls de Van accéléra, frappé d'un pic d'adrénaline. Blade lui indiqua « j'y vais » mais le jeune homme l'ignora et sauta dans le trou en braquant son arbalète devant lui. Les damnés s'éparpillèrent comme des gamins dans une cour.

« RAAAAAH » !

Une gueule pleine de crocs, deux yeux luisants et des serres surgirent de l'obscurité. Van tira et planta son pieu en plein dans le cœur du vampire, qui partit en fumée. Les bêtes jaillissaient de toutes parts, à droite, à gauche, devant, au-dessus ! « Bang ! Bang ! Bang ! » Il les tirait comme des lapins. Leurs silhouettes gesticulantes couraient sur lui puis explosaient en l'éclaboussant de cendres.

C'était un vieil entrepôt souterrain, bas de plafond et encombré de caissons derrière lesquels se dissimulaient les damnés. Par le filtre infra rouge, leurs yeux sanglants s'étaient changés en disques lumineux d'un vert pétant. Van sortit sa machette. Avec cette race-là, il n'était même pas nécessaire d'avoir recours à des méthodes compliquées. Couper la tête suffisait à les tuer. Derrière lui, dans la fureur et les fracas de la bataille, il entendait les grognements de ses camarades, les coups et le son visqueux des lames qui tranchaient les gorges. Van se jetait dans le tumulte sans réfléchir, il assassinait ses adversaires avec aisance, les corps désarticulés frappés de sa lame se disloquaient puis s'évaporaient dans l'air saturé de poussière. Il esquivait, fendait sa garde, tranchait sans vergogne. Il était rapide, puissant et très bien entrainé.

Ce jour-là, les Rippers délogeaient un nid de damnés, la race de vampires la plus faible et la plus primaire. D'anciens humains réduits à l'état de bêtes sans âme, animées par un besoin viscérale de sang. La bataille ne dura que quelques minutes, avant que les derniers vagissements rauques ne se muent en plaintes agonisantes. Puis plus rien. Le silence dans le sous-sol aveugle. Soudain, une poigne ferme se referma sur l'épaule de Van et le retourna brusquement. La face large et anguleuse de Blade, qui le surplombait d'une bonne tête, dardait sur lui un regard colérique dissimulé sous une paire de lunettes infrarouges.

— J'avais dit « tu sautes après moi » ! gronda-t-il. Merde, Van ! T'es pas foutu d'obéir à un ordre ! Un de ces jours tu vas finir crevé au fond d'une crypte !

La beau blond adressa un sourire tapageur à son chef et se dégagea avec désinvolture.

— Faites attention chef, vous vous inquiétez beaucoup pour moi. Il pourrait vous pousser un cœur.

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant