Chapitre 37 : Un voyant pour te retrouver

295 48 51
                                    


Vendredi 20 décembre 2029 – Pittsburg

La nuit était tombée sur Pittsburg, un couple de personnes âgées marchait le long d'un trottoir détrempé et se blottissaient l'un contre l'autre sous le parapluie pour se protéger de l'ondée. La pluie tabassait rudement le sol ce soir-là, les lumières des devantures et des réverbères se reflétaient dans les flaques d'eau, créant des halos dans la nuit noire. Soudain, un cercle luminescent apparut devant eux, le couple s'arrêta brusquement en poussant une exclamation de surprise, le cercle s'emplit d'une couleur bleu foncé puis un homme grand et vêtu d'un long manteau noir en sortit. Il les toisa. Ses yeux rouges brillaient comme des ampoules. Les deux témoins prirent peur et s'échappèrent rapidement. Kadvael ouvrit son parapluie et abrita Éléonore lorsqu'elle sortit du portail de translocation.

— OUAH ! Un portail de train-location !

Une petite fille avait couru jusqu'à eux, les yeux larges et émerveillés.

— J'en ferai des pareils quand je serai grande !

Un homme surgit derrière elle et la saisit par le bras.

— On y va Maëlys. (Il leur adressa un sourire nerveux.) Désolé, vous savez, les enfants...

Sur ce, il traversa la route en tirant sa fille par la main.

— Tu leur fais tous peur, dit Éléonore en refermant son portail.

— Il n'y a pas beaucoup de vampires à Pittsburg, répondit simplement Kadvael. Nous ne sommes pas sur un territoire royal, les gens ne sont pas habitués.

Éléonore se repéra aisément, car c'était une ville où elle avait vécu par le passé, puis guida Kadvael dans les rues fréquentées. Depuis le trottoir où ils marchaient, les deux amis pouvaient voir les gratte-ciel illuminés, beaucoup plus loin, qui dépassaient des toitures. Ici, les habitations imbriquées les unes dans les autres présentaient un aspect hétéroclite et coloré. Finalement, la mage s'arrêta au pied de l'une de ces maisons de deux étages et examina les sonnettes. Elle appuya sur l'une d'entre elles puis rapidement, le son significatif de la porte qui se déverrouille retentit. Éléonore entra, suivie de près par Kadvael, dans un couloir présentant plusieurs portes et débouchant sur un escalier tournant. Celle tout au fond à droite s'ouvrit et une jeune femme en sortit. Elle était petite, jolie comme un cœur, avec des cheveux noirs et des yeux rieurs.

— Bonjour, leur dit-elle, c'est par ici !

Éléonore et Kadvael la rejoignirent puis entrèrent après elle dans une pièce aux teintes chaudes et d'envergure modeste, présentant un bureau en acajou, quelques meubles de rangements, des plantes, ainsi que d'énormes cristaux décoratifs. Tout à gauche, une tenture dissimulait l'accès à une autre salle. La fille referma la porte et son regard se bloqua une seconde sur Kadvael, avant qu'elle ne se détourne précipitamment, empourprée jusqu'aux oreilles. Le vampire sourit.

— Je me présente, je m'appelle Brook et... (Elle aperçut Éléonore.) Oh, mais vous êtes déjà venue ! Éléonore, c'est ça ?

— Oui, c'est ça.

— Désolée, je ne vous avais pas reconnue. Cameron arrive dans quelques minutes, vous pouvez vous asseoir en attendant, ajouta-t-elle en leur indiquant les deux chaises face au bureau. Vous voulez un thé ? Une infusion ?

— Une camomille, lui dit Éléonore en prenant place.

Brook interrogea Kadvael des yeux et celui-ci lui adressa un sourire à damner une bonne sœur.

— Je crains que vous n'ayez pas le genre de boisson que je consomme, lui dit-il poliment.

La brunette sentit sa maîtrise d'elle-même lui tomber dans les chaussettes et bafouilla :

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant