Chapitre 29 : Plan de secours et soirée au bar

336 53 94
                                    


Mardi 17 décembre 2029 - base des Éveillés - Phoenix ville

Anna retourna rapidement aux dortoirs avec les plans du domaine glissés dans le devant de son pantalon, sous sa veste. Lorsqu'elle entra, elle ne trouva que Dean, allongé sur le dos, dans son lit. Il jouait avec une balle qu'il jetait contre le plafond. Elle grimpa à son échelle.

— Sont où les autres ? demanda-t-elle.

— Bud est avec Blade, sûrement en train de lui lécher le cul. Elizabeth et Alaric sont à la salle de sport. Toi t'étais où ?

Elle acheva de grimper sur son lit et lui jeta les plans du domaine Larkmîr sur le torse. Il les réceptionna et les étudia, tandis qu'elle retirait ses chaussures.

— C'est quoi ?

La brunette jeta ses rangers au hasard dans la pièce et vint s'asseoir en tailleur près de lui. Dean se redressa un peu, dans l'expectative. Quand Anna montait dans son lit, c'était toujours pour coucher avec lui. Il ne s'en plaignait pas, bien qu'elle l'ait énormément vexé, Dean n'était jamais parvenu à se refuser à elle. Il avait beau draguer tout ce qui ressemblait à une femme, il avait un faible pour la brune glaciale et intransigeante qui se glissait dans ses draps n'importe quand.

— Les plans du domaine Larkmîr, le domaine du vampire que Van était censé tuer.

— Anna... (Il s'attrista.) Il me manque aussi, mais il faut passer à autre chose.

— Il est vivant, lui répondit-elle. J'ai surpris une conversation de Willbanks, au téléphone. Van est encore là-bas et Willbanks envoie une équipe jeudi pour le tuer. On doit empêcher ça.

Dean papillonna des yeux pour assimiler l'information.

— Comment tu peux savoir qu'il est encore en vie ? Et pourquoi Willbanks voudrait le tuer ? Et merde, comment ça t'as surpris une conversation ? Anna, qu'est-ce que t'as fait ?

— J'ai fait ce qu'il fallait, répondit-elle sur un ton monocorde. Willbanks m'a convoquée dans son bureau. Je lui ai piqué sa clef, j'ai fouillé ses tiroirs et trouvé les plans. Il est remonté chercher sa clef. Je me suis cachée sous le bureau et j'ai mis la clef dessus. Quand j'étais cachée, il a reçu un coup de téléphone. Je ne sais pas à qui il parlait, mais on l'a informé que Van était encore en vie. Apparemment, le Maître Vampire ne veut pas le tuer. (Elle passa volontairement certains détails sous silence.) Toujours est-il qu'il est vivant et que si on reste ici à ne rien faire, il sera mort d'ici vendredi.

Il fallut un certain temps à Dean, ainsi que beaucoup d'arguments, pour lui faire accepter l'idée que Van soit en vie et que leur chef voulait s'en débarrasser. Il n'avait jamais vu Anna délirer et ne doutait pas de sa santé mentale. C'était la situation, qui lui semblait surréaliste.

— Et tu penses que Willbanks veut se débarrasser de Van parce qu'il a peur qu'il balance des infos sur l'organisation ?

— C'est la version officielle, en tout cas.

Il inspira par le nez et souffla longuement. Le temps passant, il commençait à envisager l'idée de mettre un plan en place pour aller chercher Van. Ça impliquait de défier l'autorité de leur chef de base et de se condamner au bannissement, mais était-ce préférable de laisser tomber leur équipier ? Non. Il le savait. Van aurait fait la même chose pour eux. Les Rippers étaient soudés. Ils frôlaient la mort ensemble presque tous les jours, ils n'avaient rien d'autre qu'eux-mêmes.

— Je te suis, mais je veux un truc.

— Quoi ?

Son ton était tellement morne et son expression si neutre que, parfois, elle lui faisait penser à un robot. Dean sourit.

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant