Chapitre 31 : Révélation

343 53 192
                                    


Jeudi 19 décembre 2029 – base des Éveillés - Phoenix ville

Après le déjeuner, le groupe des Rippers s'équipa rapidement dans l'armurerie puis quitta la base sous le ciel dégagé d'un début d'après-midi. La veille, Alaric avait accompagné Blade dans le bureau des chefs de groupe appartenant au peloton de James Duvall, soi-disant pour l'aider à organiser les emplois du temps de la semaine suivante. Il avait profité de la confiance accordée par son supérieur pour échanger, à son insu, une mission de nuit avec une mission de jour, le lendemain. À présent, les Rippers devaient se rendre à Allentown, où plusieurs attaques de vampire avaient été signalées. Un témoin imprudent disait avoir aperçu un homme aux yeux rouges dans un costume de majordome. Les autorités locales soupçonnaient un serviteur ou un apôtre errant, qui chassait la nuit. Si les Éveillés le laissaient aux mains de la police et des agents de la Reine, il purgerait une peine de prison, serait gracié et ressortirait dans quelques années. Les seuls vampires que Raven Puissambre condamnait à la peine de mort étaient les damnés, ou ceux qui s'en prenaient à leur propre espèce.

Blade s'était plaint de ne pas se sentir bien, au moment du départ et son équipe avait insisté pour qu'il reste à la base, mais il avait refusé. Alaric conduisait depuis cinq minutes à peine, lorsque le chef lui tapota mollement le bras.

— Arrête-toi, ça ne va pas.

Le jeune homme repéra un petit chemin de terre qui quittait la route et s'enfonçait entre les arbres. Il tourna et s'arrêta sur le bas-côté. Les lieux n'étaient pas fréquentés, seuls résonnaient le pépiement de quelques oiseaux et le frou-frou d'un vent hivernal. Avachi dans son siège, Blade sentait son esprit s'évaporer, ses paupières devinrent lourdes et avant même qu'il ne l'ait réalisé, il dormait, le menton contre sa poitrine. Alaric prit son pouls et Anna se pencha entre leurs sièges.

— C'est bon, il dort ?

— Il a l'air, répondit-il.

— On a trois heures quarante-cinq de route. (Elle se tourna vers Dean, assis à sa droite.) Combien de temps ça dure ?

— Je n'en sais rien, je ne suis pas médecin. Mais Lola m'a dit que c'était efficace. Et j'ai mis la dose.

— J'espère que tu ne l'as pas tué.

La remarque fit courir un frisson le long de son échine. Bien sûr que non, ce n'était qu'un somnifère, après tout. N'est-ce pas ? Dean commençait à douter. Qu'avait dit Lola, déjà ? Il lui avait fait ses yeux de chiot triste, affirmant que les missions l'angoissaient et qu'il ne dormait plus. Et l'infirmière avait beau jouer la carte de l'indifférence chaque fois que quelqu'un était dans les parages, son discours était tout autre lorsqu'ils n'étaient que tous les deux.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Bud, qui était assis tout derrière.

L'équipe au complet se tourna vers lui. Tous l'avaient oublié. Ils échangèrent quelques œillades entendues et, après une courte altercation qui fit trembler le véhicule, Bud termina sur le bord du chemin, avec Blade, totalement inconscient.

*

Jeudi 19 décembre 2029 – Sproul State Forest - Domaine Larkmîr

L'équipe des Cleaners, chargée de débarrasser les Éveillés des parjures, déserteurs et autres chasseurs reconvertis, était garée à une cinquantaine de mètres du domaine Solvmorläs, attendant patiemment pour le feu vert de leur informateur qui se trouvait à l'intérieur. Ils étaient arrivés en début d'après-midi, avec pour directive d'assassiner Van. Willbanks avait fait mention d'un Vampire Maître qu'il ne fallait surtout pas réveiller, ni même tenter d'attaquer. « Vous n'avez aucune chance, leur avait-il dit, et si vous le tuez on va se retrouver avec un paquet d'enquêteurs sur le dos. » Ils patientaient depuis deux heures et, bien qu'ils trouvent le temps long, ils étaient conscients du fait que l'attente faisait partie du métier.

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant