Chapitre 4 : Réconforter un ami

520 53 154
                                    

Mardi 3 décembre 2029 - Houserville

Kyle écoutait depuis dix minutes le plan des chasseurs, qui n'était d'ailleurs pas bien compliqué, puisqu'il consistait à remplacer Ayden par Van le soir où les vampires allaient se présenter. Contrairement aux croyances populaires, ils n'avaient pas besoin d'être invités pour entrer quelque part, pas plus qu'ils n'étaient allergiques à l'ail ou à l'eau bénite. L'organisation des Éveillés possédait des mages, mais également des artéfacts particuliers qui pouvaient être employés par des non dotés. Le monopôle de ces artéfacts était détenu par une puissante famille de mages répondant au nom de Valdez, auprès de qui les Éveillés se fournissaient régulièrement pour renforcer leurs chasseurs. L'objet enchanté qu'ils prévoyaient d'utiliser sur Van le soir fatidique était une amulette de métamorphose, permettant au porteur de prendre une autre apparence. Soudain, une sphère à taille humaine apparut dans le vide de la grande pièce en produisant un vrombissement puissant. Un beau jeune homme vêtu d'un costume trois pièces, pâle et menu, en sortit.

— Je suis navré pour le retard, dit-il. Ce portail m'a coûté plus de mana que prévu.

— Il n'y a aucun problème, lui répondit Christopher en se levant. Vous devez être Ayden Somedarme ?

Il lui tendit la main, Ayden la serra.

— Lui-même, monsieur... ?

— Willbanks. Capitaine Christopher Willbanks.

Le capitaine sentit une présence envahissante s'imposer près de lui. C'était l'immense chef des lycans, tout près d'Ayden, qui le dardait d'un regard méfiant. Mieux valait ne pas se montrer trop familier envers ce jeune mage. Une fois les présentations terminées, Willbanks expliqua précisément à Ayden en quoi consistait leur plan.

— On vous mettra sous protection de nos chasseurs, lui dit le capitaine, vous pourrez être logé ailleurs le temps d'une nuit.

Cette situation lui en rappelait une autre déjà vécue et un sentiment désagréable gravit sa poitrine. Ayden jeta rapidement un coup d'œil au chasseur qui devait prendre sa place. C'était un jeune homme blond, nonchalamment enfoncé dans le dossier du canapé.

— Deux vampires sont passés me voir à Veritas il y a quelques mois, pour me demander si je pouvais les aider à lever ce qu'ils appellent : « la malédiction de la lune ». J'ai refusé et n'ai plus eu de nouvelles depuis. Je ne pensais pas qu'ils iraient si loin.

— Vos dons hors du commun attisent la convoitise, lui répondit calmement Willbanks.

Ayden souffla pour lui-même :

— Ça me poursuivra donc toute ma vie... ?

— Et qu'est-ce qui nous dit que vous ne mentez pas ? gronda soudain Kyle. Vous pensez qu'on va vous laisser Ayden ? Tout seul ?

— Vous n'avez qu'à le prendre avec vous si vous préférez, répondit simplement le capitaine. Puisqu'il peut ouvrir des portails, il n'aura aucun mal à retourner en cours. Le plus important, c'est que nous ayons accès à votre base ce soir-là.

Kyle jeta un regard entendu à Ayden, puis se tourna vers Christopher.

— On prendra Ayden avec nous, trancha-t-il, mais on ne vous laissera pas la base. Merci de nous avoir prévenus, fin de l'histoire.

— Ça ne suffira pas, intervint soudain Blade sur un ton bourru. Si le Maître Vampire ne parvient pas à ses fins ce weekend, il réessayera une autre fois. Jusqu'au jour où il y arrivera. Il vivra plus longtemps que toi, Moreno et ton mage aussi. Tu ne pourras pas le protéger éternellement.

— Je préfère voir ça avec les autorités locales.

— Parce que tu penses qu'ils vont faire quelque chose ? lui demanda Willbanks. La Reine passe son temps à couvrir les crimes des vampires. Combien de meurtres cette année ont été déguisés en accidents ? Les vampires tuent tous les jours et Raven Puissambre cache tout sous le tapis. Les Accords de Bonnes Grâces ne sont qu'une couverture pour eux. Ce n'est même pas sûr que les autorités vous croient, encore moins qu'elles fassent quelque chose. Tu vas passer ton temps à regarder par-dessus ton épaule, jeune mage. Jusqu'au jour où il te mettra la main dessus. (Il marqua une pause, le temps de sous-peser la tension, puis se tourna vers Kyle, qu'il supposait être le principal décisionnaire.) Avec nous, le vampire sera mort... et vous n'aurez plus besoin de vous inquiéter.

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant