Chapitre 15 : Ridiculement petit

433 61 86
                                    


Nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2029 – base des Éveillés - Phoenix ville

Anna jeta un œil vers la grande fenêtre du troisième étage, celle qui donnait sur le bureau de Willbanks. Elle avait cru voir le store être entre-ouvert et un regard se glisser dans l'entrebâillement.

— ANNA ! rugit Blade. Magne-toi !

La jeune femme reprit à courir avec son groupe, qui effectuait son entraînement quotidien dans l'immense coursive. Autour d'eux, les bâtiments rectilignes, entièrement noirs, formaient un barrage qui les coupait du monde et grimpait vers le ciel nocturne. Des lampes extérieures éclairaient les pelouses fraîchement tondues et une odeur de gazon imprégnait l'air hivernal. En tête de groupe, la nouvelle recrue, Bud, surpassait tout le monde. Il n'a pas un deuil sur le dos, pensa sombrement Anna. Et les Rippers le détestaient pour ça.

— On continue ! Plus vite ! criait Blade. Bud c'est bien !

Alaric ralentit et se positionna près d'Anna. Leurs souffles chauds lâchaient des volutes blanches dans l'air.

— Si tes yeux tiraient des balles, dit-il entre deux foulées, il serait mort le nouveau.

— Il ne remplacera jamais Van. Sa recherche perpétuelle de validation le rend d'autant plus pathétique.

— Ouais, je comprends. Je ne l'aime pas non plus.

Les jeunes chasseurs reportaient tout le poids de leur colère et de leur frustration sur lui, sans se rendre compte qu'ils ne cherchaient qu'un coupable à leur mal-être, un défouloir pour leur tristesse. Après plusieurs tours de terrain, Blade emmena son équipe dans l'un des gymnases de l'établissement, une pièce rectangulaire et haute de plafond qui surplombait un sol en PVC. Encadrée de baies vitrées, l'immense pièce destinée au close-combat jouxtait une salle de musculation. Après avoir installé les tatamis, Blade désigna les binômes pour l'entraînement et, contre toute attente, Anna se retrouva avec Bud. Le jeune homme lui adressa un sourire amical.

— Ça fait plaisir, lui dit-il, je suis tout le temps contre Blade et il retient ses coups. Tu ne feras pas ça, toi, hein ?

Anna plongea son regard noir dans le sien. Son visage était un masque blanc et immobile.

— Non.

Les deux opposants se mirent en position, garde devant le visage et coudes près du corps, pour protéger leurs flancs. Anna laissa Bud attaquer, elle l'observa effectuer plusieurs enchainements, se couvrit et esquiva, étudiant sa technique sans rendre les frappes. Un coup de poing lui tapa dans la pommette et elle se crispa, retenant un accès de colère.

— Tu fous quoi, Anna ? gronda Blade. Bats-toi !

Ils portaient leurs protections : genouillères, protèges tibia, mitaines rembourrées et protèges-dents. Si Anna voulait faire mal, il allait falloir attaquer dur. Bud tentait de briser sa garde, mais elle ne reculait jamais, se contenant de tourner autour de lui. Elle commençait à comprendre son jeu. Elle vit ses failles. Anna avait cette capacité à repérer les points faibles des autres. Il suffit d'une seconde, pendant laquelle Bud lança son poing avant puis son poing arrière. Anna esquiva le premier, para le second avec la tranche de son bras et, dans un même mouvement, écrasa un violent coup de poing dans le nez de Bud, qui se brisa. Sa tête partit en arrière, un filet de sang jaillit et, avant même qu'il n'ait pu chanceler, Anna s'avança encore et lui assena un violent coup de coude dans la tempe, suivi d'un uppercut.

Choc sourd. Bud s'effondra sur le tatami, inerte.

— Anna, merde ! rugit Blade en se dépêchant près de Bud. J'ai dit combat souple ! Il n'a pas de casque !

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant