Nuit du dimanche 15 au lundi 16 décembre 2029 – Sproul State Forest - Domaine Larkmîr
Kadvael et Van avaient passé un début de soirée tranquille. Le Maître des lieux avait quelques tâches d'ordre administratives à faire, concernant la gestion de ses terres, les charges qu'il avait à payer et d'autres subtilités administratives. Assis derrière son bureau, il jetait de temps à autre un regard en direction de Van, qui s'était assis sous une fenêtre et griffonnait dans le carnet à dessin qu'Hortense lui avait donné. Il portait l'un des pulls de Kadvael et le vêtement trop large lui tombait sur les cuisses. La lumière de la lune couronnait ses cheveux d'ivoire, la concentration fronçait ses sourcils et il mordillait sa lèvre. Hortense n'avait pas quitté le domaine depuis une semaine, elle n'était jamais restée aussi longtemps et Kadvael devinait que ç'avait un rapport avec la présence du chasseur. Si elle attend le départ de Van, elle n'est pas prête de partir. Quand il en eut terminé avec la paperasse, il se leva puis se dirigea vers Van. Le garçon était si concentré qu'il ne le vit pas venir et, en regardant par-dessus son épaule, il découvrit l'esquisse réaliste d'un portrait. Un portrait de lui.
— Tu me dessines ?
Van sursauta et traça un gros trait noir sur son dessin, au niveau de l'oreille de Kadvael.
— Merde ! Euh, ouais... tu as dit que tu ne te voyais plus alors j'ai pensé... que comme ça... tu te verrais.
Kadvael sourit, s'accroupit et embrassa sa joue.
— C'est gentil petit prince. Tu es doué. Le frigo est encore plein et on a de la viande au congélateur. Qu'est-ce que tu dirais d'un déjeuner ?
— Tu m'engraisses pour me manger ? plaisanta-t-il.
— Tout à fait.
Van pouffa doucement puis suivit Kadvael jusqu'à la cuisine. Les couloirs immenses s'agençaient sous l'égide de séries d'ogives, s'entrecoupaient, créant des sections labyrinthiques et majestueuses. Van prit le temps d'étudier les portraits sur les murs, les jardins par-delà les fenêtres, les fleurs dans les vases et les portes ouvragées. Il n'avait pas encore eu l'occasion de se promener dans le palais. Kadvael se révéla être un excellent cuisinier et se mit en tête de lui préparer un déjeuner complet. Van goûta au carpaccio de bœuf et écarquilla les yeux, subjugué par la saveur. La nourriture était bien meilleure que chez les Éveillés. Il s'était assis sur le plan de travail, son assiette dans les mains et observait Kadvael découper des légumes, quand il bénit ses papilles d'une nouvelle bouchée.
— Ça te plaît ?
— C'est hyper bon. Faut que tu m'apprennes à cuisiner, Kad, c'est le meilleur truc que j'ai mangé de ma vie.
Le vampire sourit en découpant ses pommes de terre.
— Tant mieux, ça me rassure. Je ne me rends plus compte, la nourriture a un goût infect maintenant. Quand j'étais encore humain, Sun et moi adorions cuisiner. On se réservait tous nos vendredis soirs et on se préparait un repas phénoménal pour fêter le weekend.
— Sun ? C'est qui ?
Kadvael tiqua, réalisant qu'il s'était laissé aller. Il se tourna vers Van, qui l'interrogeait des yeux et sentit qu'il pouvait lui faire confiance. Après tout, le chasseur s'était livré à lui.
— C'était mon épouse. Elle est décédée.
— Je suis désolé, répondit-il rapidement.
— Ne t'en fais pas, c'était il y a longtemps.
Il continua de cuisiner silencieusement et Van l'observa faire, tout en grignotant dans son carpaccio. Il était curieux concernant Kadvael, parce qu'il avait envie de le connaître, de le comprendre, d'être présent pour lui. Cependant, il ne savait pas où se trouvait les limites à ne pas franchir.
VOUS LISEZ
Assujetti
Paranormal« On en arrive à ma deuxième recommandation : ne te fais pas mordre. Quoi qu'il arrive, jamais. » Van, chasseur de vampires talentueux, se démarque par ses performances. Mais son tempérament dissident et son absence de respect pour la hiérarchie lui...