Chapitre 2 : Une équipe de dingues

589 61 172
                                    


Lundi 2 décembre 2029 – base des Éveillés - Phoenix ville

Le groupe des Rippers s'était affalé dans les chaises, Anna jouait avec la lame de son cran d'arrêt, Alaric avait rejeté la tête en arrière pour se reposer, Elizabeth lisait une brochure trouvée sur la table basse et Van faisait ouvertement la gueule, ruminant sur sa punition qu'il jugeait injuste. Dean, grand jeune homme bien bâti, s'approcha de la vitre et s'appuya sur le comptoir de l'accueil. Ses cheveux rasés à la militaire contrastaient avec son air canaille et son regard bleu pétillant.

— Je vais être obligée de demander un vigile, avertit Lola en levant les yeux vers lui.

C'était une jolie femme blonde d'une petite trentaine d'années.

— Tu sais Lola, le boulot est vraiment dangereux. On risque nos vies dehors. C'est pour ça que je vis au jour le jour. Je ne veux pas rater une opportunité, après tout, je serai peut-être mort demain...

Sur ce, il appuya son regard dans celui de Lola et cette dernière souffla lourdement.

— Ben voyons. (Elle farfouilla dans sa paperasse.) La salle treize est libre. Joseph va s'occuper de vous. Pour les filles, rendez-vous dans la salle cinq. (Elle jeta un œil par-dessus son comptoir pour vérifier que tout le monde l'avait bien entendue.) C'est bon ?

— Tu ne t'occupes pas de moi aujourd'hui ? minauda-t-il.

Le regard de la jeune femme s'affaissa.

— Pas plus qu'hier, ni qu'avant-hier, ni que la semaine dernière. Salle treize, dépêche-toi.

Dans son dos, le reste du groupe commençait déjà à se diriger vers le couloir situé à droite de l'accueil, qui donnait sur les cabinets médicaux. Dean se mordit la lèvre et susurra d'une voix grave :

— Oh Lola... sois mignonne...

Une énorme claque heurta l'arrière de sa tête et le visage blasé d'Anna parut près de lui.

— Fous-lui la paix tête de gland.

— Tu casses les couilles, siffla-t-il en lui emboitant le pas.

Joseph était un mage, comme tous les guérisseurs de l'organisation, qui semblait âgé d'une quarantaine d'années. Les éveillés embauchaient des mages pour soigner et renforcer leurs chasseurs. Ce dernier demanda aux garçons de se mettre en sous-vêtements afin de vérifier qu'ils n'avaient pas été mordus. Van passa en premier sur la table d'examen. Le petit œil brun de Joseph scruta la moindre parcelle de sa peau tandis qu'il le manipulait prestement. Il ausculta ses yeux avec une minuscule lampe de poche, vérifia l'état de sa bouche, de ses oreilles, puis celui des runes qu'il avait de tatouées autour des poignets, des chevilles, du cou, ainsi que le long de sa colonne vertébrale.

Il prit son pouls puis vérifia sa tension, en passant simplement les mains autour de son corps.

— Tout va bien. Tu peux te rhabiller.

Van s'exécuta. Ses tatouages étaient des runes de renforcement que tous les chasseurs portaient sur eux. Elles permettaient de décupler leurs capacités physiques : force, vitesse et agilité, afin de les rendre aptes à se battre contre des vampires. Ils ne valaient pas un Seigneur ou un Maître, mais ceux-là n'étaient jamais attaqués de front. Ce genre de magie était proscrit, en temps normal, car il mettait en péril la vie de son porteur. Le procédé était douloureux et le choc pour le corps était tel que certains mourraient peu de temps après le tatouage des runes. Ceux qui y survivaient jouissaient de capacités hors du commun, mais voyaient leur espérance de vie drastiquement réduite. Les chasseurs dépassaient rarement les quarante-cinq ans.

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant