Epilogue

415 53 166
                                    


Nuit du lundi 13 au mardi 14 mai 2030 – Sproul State Forest – Domaine Larkmîr

Une soirée fraîche couvait le petit palais du domaine Larkmîr. Dans les corridors pierreux, les domestiques s'affairaient à l'ouverture des fenêtres, l'allumage des lampes et des feux de cheminée, animant l'auguste demeure que la nuit avait adoptée. Le Maître des lieux avait doublé les effectifs de sa garde, renforcé le verrouillage des portes et des volets et fait poser des sorts de protection sur toutes les issues. On avait tendance à penser que la soudaine vigilance du propriétaire des lieux avait à voir avec l'irruption d'un groupe de chasseurs chez lui, quelques mois en arrière.

En vérité, ç'avait tout à voir avec la présence d'un jeune vampire aux cheveux neigeux. Kadvael avait perdu Van de trop nombreuses fois et développé à son endroit une forme primale de paranoïa. Bien qu'il soit à présent de la même nature que lui et en conséquence, beaucoup plus apte à se protéger seul, Kadvael vivait avec la peur de le perdre vissée au ventre. Son petit prince n'était plus le seul à cauchemarder régulièrement. Debout dans le hall d'entrée, le jeune vampire enfilait sa veste en jean, sous le regard soucieux de son amant.

— Ça va aller, répéta Van pour la quinzième fois. Je peux y aller seul, je ne suis pas un gosse.

— Il n'est pas question de ça, Van. Il est question que tu es un ancien chasseur et que les Éveillés te connaissent.

— Et que ma base a été démantelée et que t'es complètement parano. (Il croisa le regard inquiet de Kadvael et soupira.) Ça va, je peux aller chez la psy tout seul. Déjà j'y vais juste parce que t'as insisté, alors bon...

Le Maître Solvmorläs s'attrista.

— Tu te sens obligé à cause de moi ? Je croyais que les premières séances t'avaient fait du bien ?

— Mais oui, ça m'a fait du bien, répondit-il avec désinvolture. Allez, arrête de t'inquiéter. Tu me suis partout et me couve H24, tu vas finir par m'installer un rehausseur à l'arrière de ta caisse.

Kadvael pouffa doucement.

— Je suis navré, je vais faire des efforts.

Van sourit, sublime et ses yeux rouges pétillèrent. Le vampirisme exacerbait sa beauté naturelle. Il s'apprêtait à se hisser sur la pointe des pieds pour embrasser Kadvael, mais les silhouettes immobiles des deux gardes debout dans son dos l'empêchaient de se sentir à l'aise. Il jeta un regard aux colosses, aussi placides que des automates, puis se retourna vers Kadvael.

— Ils me dérangent.

— Ah non Van, protesta Kadvael. Je ne t'enlèverai pas tes gardes.

— Tu ne veux pas que je t'appelle tonton mais tu te comportes comme un daron.

— Absolument pas, se défendit-il, tu as des gardes parce que... tu fais maintenant partie de la noblesse vampirique et que tu dois te déplacer avec des gardes.

— Tu commences à mentir et tu le fais super mal, gloussa le blond. On dirait moi.

Kadvael jeta un rapide coup d'œil à l'homme et à la femme en uniforme qui patientaient près de la porte.

— S'il te plaît, Van. Si tu pars complètement seul je vais me ronger les os jusqu'à la moelle.

Les yeux suppliants du brun eurent raison du cœur du blond, qui abdiqua avec amusement.

— Ça va, c'est bon, ils viennent. Je te rappelle quand même que je suis un Maître et qu'ils sont des serviteurs donc, logiquement, si j'ai bien capté le fonctionnement du truc, c'est moi le plus fort des trois. M'étonnerait qu'ils changent grand-chose à ma sécurité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant