Chapitre 16 : Angoisse

512 58 81
                                    


Nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre 2029 – Sproul State Forest - Domaine Larkmîr

C'était les dix minutes les plus longues de sa vie. Van picorait négligemment dans son assiette, jetant à intervalles réguliers des œillades en direction de Kadvael, qui semblait ruminer devant l'âtre. Qu'est-ce que ce type faisait avec lui ? Quel était l'objectif de toute cette mise en scène ?

— Vous avez mis du poison dans le riz ?

— Pour la troisième fois : non, s'agaça Kadvael. Je n'ai pas mis de poison dans ton assiette. Je n'ai aucun intérêt à t'empoisonner.

— Ch'est chûr', admit Van en mâchant, vous pourriez me bouffer direct.

Kadvael poussa le soupir le plus long de son existence. Qu'est-ce qu'il était fatiguant, ce chasseur ! Beau comme un ange mais horripilant. Le vampire manipulait la pierre de rémission remise par Éléonore depuis dix bonnes minutes, pensif, il l'observait rouler entre ses doigts en se répétant qu'il était temps de l'utiliser sur Van. Mais qu'allait-il devenir, ensuite ? Une fois qu'il l'aurait relâché dans la nature, sans papier et sans famille ? Qu'allait-il y faire ? L'imaginer errer seul dehors, dans le froid, sans ses souvenirs, lui faisait de la peine. Était-il juste de lui voler sa vie ? Il ne pouvait pas non plus se contenter de ne prendre que les souvenirs de son séjour ici et risquer qu'il ne retourne chez les Éveillés. Que faisait l'organisation lorsqu'un chasseur revenait en échec ? Et quand bien même il était réintégré, Kadvael ne voulait pas lui donner l'occasion d'assassiner ses semblables.

— Qu'est-ce que c'est ?

Le Maître Vampire sursauta et se tourna d'un trait. Penché au-dessus de son épaule, Van lorgnait sur le cristal translucide.

— Quoi ? lâcha-t-il, narquois. Vous ne m'avez pas entendu venir ? Dis-donc vous baissez sacrément votre garde, avec moi. J'aurais pu vous tuer.

Sur ce, il lui adressa un clin d'œil totalement inapproprié. Kadvael se rembrunit, réalisant que cet idiot était beaucoup trop à l'aise et il ignorait à quel point il avait raison. Van avait beaucoup observé Kadvael, sa façon de lui parler, de le traiter et cette sorte de bégayement qui avait secoué sa perfection un peu plus tôt, tout le portait à croire, non seulement qu'il n'était pas mauvais, mais peut-être même qu'il avait un faible pour lui.

— Essaie de me tuer, lui dit Kadvael en se levant pour lui faire face, vas-y essaie, vraiment.

Silence. Van leva les yeux vers lui, mesurant leur différence de taille, sentant sa confiance en lui tomber dans ses pieds. Les yeux du vampire le défiaient dangereusement. Et merde, pensa-t-il, il redevient flippant.

— Je vais laisser cette chance à quelqu'un d'autre, répondit-il. Dites hum... comme vous semblez bien parti pour faire un remake de Beauty And The Beast, vous ne me laisseriez pas prendre une douche ? Ça fait quatre jours que je ne me suis pas lavé.

— Deux jours, en vérité, lui répondit Kadvael. Tu as été lavé quand je t'ai remonté des cachots.

Le visage de Van s'écarquilla, outré.

— Vous m'avez peloté pendant mon sommeil ?

— Absolument pas je-

— Vous êtes un gros pervers.

— J'ai demandé à mes domestiques de-

— Ah parce que vous n'êtes pas le seul à m'avoir touché, en plus ?

— Tu étais couvert de sang et de transpiration ! rétorqua Kadvael, irrité. Je ne pouvais décemment pas te laisser comme ça. J'ai demandé à une servante de te laver rapidement, je suis désolé si ça te fait du mal, ce n'était vraiment pas mon intention.

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant