Nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre 2029 – Sproul State Forest - Domaine Larkmîr
Van sortit de la douche après un temps indéfini passé sous le jet d'eau chaude, à se savonner, se rincer, puis se savonner encore et se rincer, encore et encore. Il avait pu retirer tous ses bandages et constater que la mage avait fait un travail remarquable, puisqu'il n'avait aucune cicatrice. Son regard vrillait régulièrement vers la fenêtre, mais l'envie de s'échapper l'avait totalement abandonné. L'espace d'un instant, il avait été vulnérable. Il avait perdu le contrôle et se maudissait intérieurement pour ça. Pauvre merde, pauvre con, t'es vraiment malade. T'es malade putain. Le même discours tournait en boucle dans son esprit, Van avait honte et il était son pire ennemi. Il se décida à sortir de la douche puis enfila les vêtements que Kadvael lui avait prêtés. Étonnement, ils étaient à sa taille. Le chasseur était surpris, car il s'agissait d'un jean et d'un sweat bleu, un style vestimentaire très éloigné des tenues protocolaires du vampire. Il se présenta devant le miroir, aperçut des poches sombres sous ses yeux, détourna le regard puis saisit le dentifrice et une brosse à dents neuve, « dans le premier tiroir du meuble », comme indiqué par Kadvael.
« VAMPICOLGATE – Pour des crocs propres et sains. »
Le chasseur pouffa. Quand il se décida à quitter la salle de bain, il découvrit que Kadvael avait allumé des feux dans toutes les cheminées pour réchauffer ses appartements. Il se laissa guider par le son doux d'une mélodie, traversa la chambre puis une petite bibliothèque, avant d'atterrir dans une sorte de salon parqueté sous croisées d'ogive, aux murs hauts, disposant d'un bureau et de quelques banquettes fichées contre les murs. Les chandeliers illuminaient les lieux d'un éclat d'or et, à sa gauche, Kadvael jouait du piano. Il aperçut Van et cessa immédiatement.
— Vous m'avez passé les fringues de votre petit frère ? demanda Van avec une légèreté feinte.
— Non, ils appartiennent à un ami. Ils te conviennent ?
— Euh, ouais. Ils sont cools. Merci.
Le jeune chasseur triturait ses manches et cherchait ses mots, sans réaliser à quel point sa gêne était ostensible. Quel genre de situation était-ce ? Et comment devait-il agir ? Kadvael sourit, attendri. Finalement, il se décala pour libérer de la place sur la banquette, face au piano.
— Tu veux essayer ?
Van obtempéra et s'assit près de lui.
— On va commencer par quelque chose de simple, décréta le vampire.
Sur ce, il joua doucement, de la main droite, l'intro d'une mélodie que Van reconnut.
— Ah mais c'est la musique de Twilight.
— Si tu le dis, gloussa le brun.
— Il y a un message subliminal ?
Cette fois-ci, Kadvael rit franchement et son sourire rehaussa ses traits de marbre. L'espace d'une seconde, le temps s'étira, les yeux de Van se figèrent sur cette expression chaude accrochée à cette beauté froide. Une sensation nouvelle s'installa dans son bas ventre, il papillonna des yeux, subjugué. Kadvael était vraiment très beau. Encore plus maintenant qu'il ne se méfiait plus de lui. Van tiqua. Est-ce qu'il ne se méfiait plus de lui ? C'est un prédateur, se répéta-t-il. Mais la vision de ses crocs n'attisa aucune crainte. Ces petites pointes blanches étaient une tare exquise sur ce sourire idéal.
— Van ?
Le jeune homme revint à lui et adressa un regard interrogatif à Kadvael.
— Tu as écouté ?
VOUS LISEZ
Assujetti
Paranormal« On en arrive à ma deuxième recommandation : ne te fais pas mordre. Quoi qu'il arrive, jamais. » Van, chasseur de vampires talentueux, se démarque par ses performances. Mais son tempérament dissident et son absence de respect pour la hiérarchie lui...