Chapitre 52 : Aucune chance

296 48 98
                                    


Mercredi 25 décembre 2029- Sproul State Forest – Domaine Larkmîr

Après deux heures dans le grand salon, l'alcool avait commencé à faire son œuvre et chacun était bien imbibé, exception faite d'Éléonore, qui ne consommait pas. Elle s'en était allée pour échapper, selon ses dires, au spectacle déplorable qu'offrait sa mère avinée. La joue écrasée contre l'épaule musclée de Kadvael, Hortense lui agrippait fermement le bras et s'affaissait comme une algue qui glisse.

— Il était presque aussi doué que toi au lit, geignit-elle, Alassane...

Kadvael et Van se tournèrent simultanément l'un vers l'autre. Le premier avait l'œil coupable et penaud, le second le regard choqué et rancuneux. Le Maître Solvmorläs ne lui avait jamais parlé de l'époque où lui et Hortense étaient plus qu'amis.

— Hortense, tempéra-t-il, je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça.

L'ancien chasseur le fixait dangereusement, avalant une longue gorgée d'alcool.

— Pourquoi... ? maugréa Hortense qui somnolait presque. Je veux... un amant de qualité...

— On en reparlera plus tard.

Kadvael s'était tendu mais la sublime femme ne l'écoutait pas. Elle ouvrit un regard plissé et pointa Van du doigt en grommelant :

— Je parie qu'il utilise son truc avec ses yeux sur toi.

La bouche de Van forma un « o » parfait et il explosa.

— Oh putain, j'hallucine ! Tu fais le coup à tout le monde !

— Mais pas du tout ! se défendit Kadvael, désemparé. J'ai ce don, je m'en sers quand c'est nécessaire...

Hortense se mit à rire contre son biceps.

— Ah bah ouais, la grosse nécessité ! râla Van. Tu faisais trop genre : « C'est pour être sûr que t'es là » ! Bah ouais bah je suis là et Hortense aussi, visiblement. Putain, je me disais bien que vous étiez bizarres tous les deux.

Dame Ismelir gloussa de plus belle et Kadvael, qui s'agaça, la repoussa contre l'accoudoir. Elle s'y allongea lourdement.

— On a été amants, oui. Tu ne vas pas me reprocher d'avoir eu une vie avant toi.

— Mais tu aurais pu me le- hic ! Putain, dire !

— Oui eh bien ! Entre le moment où tu as tenté de me tuer et celui où tu as été enlevé je n'ai pas nécessairement eu le temps d'y penser !

— Oh c'est bon ! intervint Hortense. Ne vous disputez pas pour si peu !

— Putain je n'en reviens pas que tu ne me l'aies pas dit !

La brune se redressa et tangua comme une bouée sur les vagues.

— Je n'y ai pas pensé, se justifia Kadvael, parce qu'on a tout fait à l'envers !

— Mais vous couchez encore ensemble ?

— Enfin, bien sûr que non !

— « Bah bien sûr que non » ! répéta Van en singeant Kadvael. Évidemment, monsieur ne trempe pas sa queue dans tout ce qui bouge, hein ! Mais alors quand-hic ! S'agit de me baratiner, il y a du monde !

Hortense hurla de rire et posa une main sur l'épaule de Kadvael, les yeux brillants d'ivresse.

— Il est fou ! s'exclama-t-elle. Ton chasseur est complètement fou !

— Eh je t'emmerde ! Je sais que je suis fou !

— T'es surtout bourré, Van ! s'énerva Kadvael, qui sentait l'alcool entamer son élocution. T'es bourré !

AssujettiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant