La couverture

2 1 0
                                    


Quatre ans ont passé depuis que j'ai intégré le FBI. Ma vie est restée très similaire, je vis toujours dans le même appart, bien que je gagne plus d'argent. Je préfère le mettre de côté pour pouvoir acheter un jour mon propre appartement plus en périphérie de la ville. Je n'ai toujours que très peu d'amis, ce qui signifie Rachel et c'est tout ! Je vois de temps en temps quelques collègues en dehors du travail mais ce ne sont pas de vraies amitiés pour moi. Je suis toujours célibataire et bien content de l'être. J'ai seulement 26 ans, c'est normal que je préfère m'amuser et profiter uniquement de relations sans lendemain. J'ai bien le temps de me caser, d'ailleurs je ne suis pas sûr de vouloir un jour vivre en couple, fonder une famille ... Très peu pour moi, je m'occupe suffisamment des autres avec mon métier, dans ma vie personnelle je tiens à rester égoïste. Cela permet de ne pas sombrer dans la dépression face aux crimes et abominations que je vois au quotidien.

Ce soir est le dernier soir que je passe chez moi avant un très long moment. On vient de me confier ma première mission en solo sous couverture. Je dois infiltrer un gang très violent qui sévit au nord de la ville. Ils se font appelés les Gorilles. Ils mènent d'une main de maître un trafic de drogue très florissant, et rackettent tous les commerçants de leur quartier , et cette zone s'étend de plus en plus tandis qu'ils élargissent leur périmètre. Personne ne les dénonce, par peur des représailles. Il faut dire que les tortures et meurtres sont monnaie courante, ce sont même les activités préférées de leur chef, qui se fait appeler Gor. C'est un homme impitoyable, froid et violent.

Pourquoi le FBI s'intéresse-t-il a un gang local ? Il y a quelques semaines, le corps sans vie d'un juge fédéral a été retrouvé dans un baril rempli de cocaïne, à Carson City, l'un des lieux de revente des Gorilles. Nous n'avons aucune preuve mais ce meurtre est assurément un moyen pour le gang de faire passer un message : il ne craint ni loi ni personne. Le juge Lewis était un homme droit et qui n'avait pas peur de faire du grabuge dans le milieu. Il a été sauvagement assassiné de 5 balles dans le corps car il menait une trop bonne bataille contre les trafiquants de drogue de la région. Malheureusement ni l'arme ni le lieu du crime n'ont été retrouvés, le pauvre homme n'avait aucune marque d'un autre ADN que le sien sur lui. Le FBI est dans l'impasse même si nous savons tous que c'est Gor qui a prémédité, voire peut-être commis cet assassinat.

J'ai donc été chargé d'infiltrer le cercle des petits dealers de Sacramento pour peu à peu entrer dans celui des Gorilles, et ainsi obtenir des preuves de leur implication dans le meurtre du juge. Si je n'y parviens pas, je pense tout de même réussir à rassembler des preuves du trafic de drogue, du racket organisé ou d'autres meurtres liés aux règlements de compte entre gangs rivaux, et qui sait dans quelles autres affaires illégales les Gorilles peuvent tremper. J'espère bien réussir à faire enfermer cette bande de cinglés, et obtenir la peine capitale pour leur chef. J'ai beau avoir foi en l'humanité, ce type de personnage est clairement irrécupérable. Quelles que soit ses circonstances de vie, rien ne peut justifier un tel degré de violence, et la loi dans cet état est claire : la peine de mort peut être requise pour de tels crimes. Je ne suis là que pour aider à faire triompher cette loi.

Je profite du confort de mon salon, de ma cuisine équipée, de ma douche et de mon lit, car je sais que mon chez-moi a partir de demain sera beaucoup plus spartiate. Un studio miteux dans un quartier douteux, pour coller à ma nouvelle identité : Rupert Law, petit dealer minable arrivant du New Jersey, où il a mal tourné après avoir passé son enfance et adolescence en foyer. Et oui, nous avons décidé de garder les grands pans de mon histoire personnelle, afin que mon identité soit crédible et que j'ai moins de chance de me trahir.

Toutes mes affaires sont en ordre, j'ai expliqué à Rachel que je devais m'absenter plusieurs semaines, peut-être davantage pour une mission et qu'elle ne devait pas chercher à me contacter. Je n'ai pas d'autres relations suivies donc pas de risque de manquer à qui que ce soit. J'ai un nouveau téléphone, un bail pour le studio, un compte dans une nouvelle banque, le tout enregistré sous mon nouveau nom. Le FBI a fait verser 800 dollars pour le début de ma mission, il faudra que je me débrouille pour vivre avec, les Gorilles sont du genre prudents et peuvent avoir des infos sur moi, il faut que ma couverture soit crédible. Je ne peux pas avoir trop d'argent disponible, cela éveillerait leurs soupçons. Cela fait 4 mois que je n'ai plus coupé mes cheveux, je retrouve une certaine longueur, avec un début d'ondulations au bout, cela me rappelle ma jeunesse ! Je me suis acheté quelques vêtements aux puces pour changer mon look et paraître plus paumé.

Je suis fin prêt, il ne me reste plus qu'à attaquer cette mission qui m'excite et m'inquiète en même temps. Je vais jouer gros : ma carrière, et ma vie ! Enfin plutôt dans l'autre sens d'ailleurs !

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant