Secret découvert

1 1 0
                                    


Sans trop savoir comment je me retrouve assis sans ménagement sur une chaise, dans une pièce attenante au grand hall ou sont entreposés les engins. Elle doit manifestement servir de fourre-tout pour mécanicien car regorge d'outils et pièces en tout genre pour bricoleur d'aviation. Les deux gars qui m'ont traînés de force repartent immédiatement en refermant soigneusement la porte derrière eux, me laissant seul avec Gor et Rick.

Je me demande combien de temps va durer l'interrogatoire, certainement pas longtemps pour respecter le plan de vol. C'est à la fois une bonne chose à court terme, je ne vais pas souffrir longtemps s'ils décident d'employer la torture, mais c'est surtout une mauvaise nouvelle car je vais avoir peu de temps pour m'expliquer et convaincre. Gor ne s'embarrassera pas de moi s'il a le moindre doute et me butera rapidement pour partir avec les autres. En cavale, nul doute qu'il va se montrer des plus prudents.

Je me remémore les événements du jour dans le détail, rassemble mes pensées autour de la version que je dois tenir, comme lorsque j'ai passé mon interrogatoire d'entrée chez les Gorilles. J'avais réussi à ce moment-là, pas de raison que j'échoue ! Les deux gangsters me regardent d'un air mauvais mais gardent le silence. Je décide de le rompre pour ne pas perdre davantage de temps.

" Je ne sais pas ce que vous pensez les mecs, mais je te jure, boss, que ces enfoirés qui nous ont enlevés n'ont pas l'intention de tuer ta femme, et même si je me suis enfui ils tiennent trop à avoir une rançon pour risquer sa vie.

Aucune réponse, Gor me fixe toujours mais ne semble pas disposer à parler

- Je sais que ça peut paraître louche mais demande à Rick, je ne savais pas que ça allait avoir lieu, je me suis défendu du mieux que j'ai pu mais ils étaient trop nombreux.

- Rick ? C'est qui ça encore ? me demande sa voix bourru

Je reste interloqué quelques secondes, me demandant s'il est sérieux, et c'est le principal concerné qui répond

- C'est moi boss

Ce dernier se met alors à rire à gorge déployée

- Et bah merde alors, je l'avais oublié ton prénom depuis toutes ces années, le balafré ! Quant à toi, reprend-il de son ton menaçant en me pointant du doigt, je ne te parle pas de ce qu'il s'est passé cet après-midi, d'ailleurs je ne te parle encore de rien du tout que tu déblatères déjà ta merde.

- Excuse-moi mais pourquoi je suis là avec vous deux dans ce cas ?

- Le balafré est présent parce que je le lui ai demandé, c'est tout ce que tu as à savoir, et lui au moins est un homme d'honneur.

Je ne comprends pas ce qui m'est reproché mais je préfère me taire, pour qu'il me l'explique, plutôt que de supputer et donner des informations qu'il ne faudrait pas. Je ne vois pas du tout à quoi il fait référence à part le faux kidnapping mais manifestement je suis à côté de la plaque.

- Cela fait un petit moment que je t'ai à l'œil, belle gueule, poursuis le chef, et les soupçons se sont vérifiés il y a peu. C'est l'heure de payer maintenant !

- Des soupçons de quoi, merde ? Je pige que dalle ! J'arrive à temps à un rendez-vous pour changer de vie, pour échapper aux autorités avec vous, ça ne te suffit pas ? Je te suis aveuglément depuis le début et je continue aujourd'hui ! De quoi est-ce que tu m'accuses à la fin ?

- De m'avoir trahi, et bien comme il faut en plus ! Je t'avais prévenu dès le départ et tu pensais sérieusement pouvoir me baiser sans que je m'en rende compte ? Sans que les autres viennent me dire ce qu'il se trame dans mon dos ? Tu pensais vraiment que les Gorilles ne me seraient pas fidèles pour toi, un pauvre raté recruté il y a seulement quelques mois ? Cette fois, ni tes beaux discours ni ton visage d'ange ne me tromperont, tu vas crever, et avant tu vas parler ...

Gor ponctue sa tirade d'un grognement sourd, à peine perceptible, et je comprends que rien ne l'arrêtera. Ma survie ne viendra pas de sa clémence, quoi qu'il me reproche. Les renforts vont devoir vite trouver cet endroit, ou alors un miracle doit se produire pour que je m'en sorte vivant.

Je suis vaincu...

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant