Aujourd'hui je me lève remonté à bloc. Je suis fin prêt pour cette journée, et je me prépare dans la bonne humeur, sur les airs les plus connus de Queen. J'adore ce groupe de légende du rock, et écouter leur musique entraînante et tellement bien composée me fait toujours du bien.
Après un bon petit-déjeuner, je prends ma douche avec Bohemian Rapsody, l'eau chaude et la voix de Freddy Mercury finissent de dissiper mes doutes quant à la fin de ma mission. J'enfile un pantalon de survêtement et un sweat à capuche par dessus mon tee-shirt blanc, je chausse les seules baskets que j'ai emportées pour mon infiltration, et j'enfile le sac à dos que j'ai acheté hier. Je quitte le taudis où je loge pour rejoindre ma voiture garée juste devant l'immeuble, dans l'allée. Il me faut près de vingt minutes de route pour retrouver le haut portail noir en fer forgé qui commence à m'être familier. Je sonne à l'interphone et c'est Teddy qui me répond avant qu'on ne m'ouvre. Je gare la Pontiac à l'intérieur, le long de l'allée de graviers, puis je rejoins la maison en prenant garde de laisser mon sac dans le coffre de la voiture. Si Teddy est là, il dit sûrement y avoir Zoé, et puis certainement aussi le maître des lieux. Je vais d'abord faire du repérage avant de tenter quoi que ce soit.
Teddy se trouve sur le seuil de la porte quand j'arrive à sa hauteur.
" Salut, le saluais-je pour être poli, même si je n'attends pas de réponse de sa part
- Salut, me répond-il simplement.
Je m'apprête à le contourner pour entrer, étonné que son ton ne soit pas emprunt d'agressivité, mais il m'arrête d'un geste, en posant son imposante main sur mon bras.
- Attends, je voudrais te parler quelques secondes
- Euh, si tu veux.
- Voilà, dit il en se grattant l'arrière de la tête, comme s'il était gêné. Zoé m'a dit que finalement t'étais un mec plus fiable que ce que je pensais.
Je n'en crois pas mes oreilles, on dirait que le bras droit du boss, celui qui a promis de me faire la peau à la moindre occasion, au moindre faux pas, est en train de faire son mea-culpa !
- Bref, reprend-il de plus en plus hésitant, je voulais te dire merci de l'avoir soutenu quand je n'étais pas là, et puis que tu saches que je vais te ficher la paix.
J'attends quelques secondes, voir s'il ajoute quelque chose mais son ego a déjà dû être tellement piétiné qu'il est au maximum de ce qui s'approche d'excuses et de remerciements! Je me retiens de sourire de manière triomphale et réponds simplement
- De rien, mec, pas de souci. »
Sur ce, Teddy tourne les talons et rentre dans la maison. Je le suis et salue les personnes que je croise : Gor et Lorena d'abord, cette dernière a l'air plutôt enjouée ce matin, ce qui me mets du baume au cœur, puis Zoé que Teddy a rejoint. Je rencontre ensuite le poisson et Weegs, qui m'accordent à peine un regard. Je discute un moment avec Rick, tournant comme un lion en cage
« Je te jure, je n'en peu plus d'attendre sans rien faire, me dit-il. Ça va me rendre dingue d'attendre que les keufs passent cette porte, il faut qu'on agisse avant.
Je tente de le rassurer, de lui dire de faire confiance dans le plan de Gor, bien que je ne crois pas du tout en mes paroles, ou plutôt que j'espère qu'il a raison et que les forces de l'ordre vont venir nous cueillir avant des représailles éventuelles du gang.
La matinée se passe tranquillement, puis vers midi plusieurs gars s'en vont vaquer à leurs occupations, manger dehors. Je tente alors de m'infiltrer dans le bureau quand je vois les filles s'affairer en cuisine, et les hommes restants s'attabler pour le repas. Malheureusement Gor a dû se rendre compte que je n'étais pas parti avec les autres et vient me demander de déjeuner avec eux. Je le suis à contrecœur, déposant près du canapé en cuir le sac à dos que j'avais récupéré dans ma voiture en faisant mine de quitter la demeure avec Rick.
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...