Origine

1 1 0
                                    


Je reste sonné face à cette révélation. Je mets plusieurs secondes à reprendre mes esprits, à ressentir de nouveau les sensations de mon corps, la pression des bras de Teddy maintenant les miens, l'odeur de cigare qui émane de Gor juste devant moi, la gêne sur mon côté droit, dernier vestige de mon interrogatoire musclé pour intégrer le gang il y a déjà plus d'un mois. Encore quelques instants supplémentaires me sont nécessaires pour retrouver l'usage de la parole.

- C'est impossible, je souffle, je ne sais pas qui est mon père. J'ai grandi en foyer depuis que je suis môme, je ne l'ai jamais connu ni même su qui il est. Tu dois faire erreur Bonnie, je peux ressembler à ce type, cela ne veut rien dire.

- Ça ne veut rien dire, ça ? » me répond Gor de manière hostile, brandissant une photo jaunie aux coins devant mon nez.

J'observe l'image juste devant moi, dévisageant chaque personne. La photo représente 5 jeunes hommes, à l'allure menaçante, tout à fait le genre gangsters, recouverts de tatouages sombres et violents. Je suis immédiatement attiré par le deuxième visage en partant de la droite. Un miroir posé devant moi aurait le même effet. Il est très déstabilisant de se voir, alors même qu'on sait pertinemment que ce ne peut pas être soi.

Face à ce visage identique, avec ce même tatouage que le mien, je me rends à l'évidence. Bonnie a raison, je suis devant la photo de mon père. La date inscrite en bas à gauche indique qu'elle a été prise il y a 27 ans, quelques mois avant ma naissance.

Michael Kong, qui a fondé le gang avec le père de Gor, est donc mon géniteur. Ma mère m'avait bien dit qu'il était un hors-la-loi, mais me retrouver face à cette vérité me provoque un coup à la poitrine. Teddy me relâche mais je m'en rends à peine compte, mes bras pendent librement de part et d'autre de mon corps, je suis sous le choc. Mon père était et est peut-être toujours un gangster, un meurtrier sans doute, un trafiquant à n'en pas douter. Je lève difficilement les yeux de la photographie.

« Je ne savais pas, parviens-je à prononcer, je n'ai jamais su. Qu'est-il devenu ?

Je pense que mon air ahuri semble des plus convaincants car l'aura d'agressivité de la pièce a disparu. Lorena tente de croiser mon regard mais je l'évite sciemment, ne voulant pas me laisser aller davantage à mes émotions.

- Il est mort, répond sobrement Gor, quelques mois à peine après que cette photo ait été prise.

Je n'a pas le temps de poser ma question suivante qu'il poursuit

- Lorena, Zoé, dehors !

Zoé s'apprête à protester mais Teddy la dissuade d'un signe de tête. Elle se contente de souffler bruyamment avant de sortir, suivi par Lorena qui regarde ses pieds. Maintenant que les filles sont parties, je tente d'obtenir des réponses.

- Comment est-il mort ? Abattu par la police ? Ou par un gang rival j'imagine.

- Tu ne sais donc vraiment pas ? Tu n'es pas là pour obtenir vengeance pour ton père.

- Euh non, pourquoi est-ce que je voudrai me venger ?

- Parce que c'est mon père qui a tué le tien, lâche-t-il soudainement.

Teddy s'éloigne pour s'asseoir à la table, Bonnie le rejoint, tandis que je reste debout face à Gor, dans l'incompréhension la plus totale.

- Mais je pensais qu'ils étaient comme des frères, qu'ils avaient monté le gang ensemble.

- C'est vrai, confirme le boss actuel, le nom du gang vient même du nom de famille de ton père, Kong, en hommage au roi Gorille ! Ils étaient inséparables, et le gang a vite pris de l'ampleur, des mecs les ont rejoints, de plus en plus nombreux. Tout s'est passé très vite, en à peine plus d'un an l'organisation est devenue la plus importante de la ville, prenant les territoires de plusieurs petits groupes de dealers.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant