C'est donc avec surprise que je vois Zoé s'avancer vers moi, tandis que Rick referme la porte derrière le patron. Je me retrouve de nouveau sous la menace de son arme, et cette fois également sous le regard acéré et agressif de la jeune femme. Je comprends rapidement que c'est elle qui a saisi la véritable nature de ma relation avec la femme du boss et qui nous a dénoncé. En revanche je ne sais pas ce qui nous a trahi, ni depuis quand elle le sait. J'imagine que cela fait peu de temps car je ne l'imagine pas autrement que franche et entière. Je ne la vois pas faire semblant de m'apprécier, elle a dû le découvrir très récemment, mais cela importe peu puisque Gor lui accorde plus de crédit qu'à moi. Mais je peux toujours tenter d'inverser la tendance si ses soupçons ne tiennent que dans la témoignage de Zoé. Après tout à ses yeux ce n'est qu'une femme, même si c'est celle de son second.
" Alors, belle gueule, tu n'as rien à m'avouer maintenant ? me demande Gor
- Non, répondis-je en faisant l'ignorant. Je ne vois pas ce que ça change que Zoé soit là. Je n'ai jamais couché avec ta femme.
Je vois la femme de Teddy secouer la tête dédaigneusement avant d'intervenir :
- Arrête de te foutre de la gueule de tout le monde ! Quand je pense que je commençais sérieusement à te faire confiance, tu es vraiment un putain de sale enfoiré de serpent venimeux !
- Je ne comprends toujours pas, pourquoi tu penses que j'ai baisé avec Lorena ?
- Ce n'est pas ce que je pense, mais ce que je sais qui importe, crache-t-elle. Tu as cru que tu pourrai m'amadouer en profitant de ma faiblesse quand Teddy était en taule, mais tu t'es attaqué à la mauvaise personne ! Je ne suis pas stupide, et encore moins déloyale.
Je décide de rester silencieux, je sens qu'elle a envie de déverser sa haine et me dévoiler ce qu'elle sait et comment elle l'a su.
- Lorena s'est trahie lorsqu'on est partis en mission ensemble, pour la soirée chez les bourges, tu dois t'en souvenir ? Avant de partir elle m'a mise en garde, la garce, et m'a demandé de faire attention à ton petit cul. Déjà là ça m'a mis la puce à l'oreille... Pourquoi diable s'inquiétait-elle pour le cul du nouveau ? J'ai de suite pigé que tu lui avait tapé dans l'œil. Mais je ne savais pas encore que c'était réciproque. Ce n'est que plus tard que j'ai compris.
- Bref, on est pressé, l'interrompt Gor, visiblement agacé par les longs discours, venons-en au fait. C'est la vendeuse de Gucci qui a vendu la mèche, on n'a pas eu besoin de beaucoup la malmener pour qu'elle raconte la teneur des essayages lorsque tu accompagnais ma femme faire les boutiques.
- Je trouvais bien ça bizarre que tu veuilles y aller à chaque fois plutôt que de rester peinard dans la caisse, ajoute Rick, la mine dégoûtée de ma trahison.
Je sais maintenant d'où viens la fuite, et je me rends à l'évidence : je suis dans la merde jusqu'au cou, et peut être même au-dessus. Je tente tout de même une dernière carte, histoire de gagner du temps pour les collègues, car je n'ai plus guère d'espoir où d'illusion quant à mon sort. Au moins Lorena est à l'abri, car dieu seul sait ce qu'il lui aurait fait subir si elle était encore à sa merci.
- Je ne sais pas ce qu'elle t'a raconté mais c'est faux. Si vous l'avez torturé elle devait être prête à dire n'importe quoi pour que vous cessiez. Ça ne prouve rien. Quant à notre mission, ajoutais-je à l'attention de Zoé, je ne sais pas ce que la femme du patron t'a dit mais je n'y suis pour rien si elle a eu des vues sur moi. Je ne l'ai jamais encouragé.
Je suis stoppé net par un violent coup de poing dans la mâchoire. Le boss enchaîne avec deux autres coups tout aussi puissants avant de reculer et reprendre son souffle.
- Arrête de mentir, tu ne crois pas que j'ai cru sur parole cette pimbêche en tailleur ?
Il vocifère totalement, perdu dans sa hargne à mon encontre, alors que je crache du sang sur le sol en béton.
- Figure-toi qu'il y a des caméras de surveillance dans le magasin. Eh oui, les boutiques de luxe ont toujours un système de sécurité. Quand Zoé m'a parlé de ses soupçons, je lui ai demandé des preuves. Elle s'est alors procuré les bandes vidéos des essayages de Lorena. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu prenais ta mission très à cœur en la suivant dans les cabines. Et le temps passé à l'intérieur et le son des vidéos m'ont largement convaincu de la véracité de votre liaison.
J'avais évidemment vu les caméras, et je me maudis de cette négligence. J'étais tellement absorbé par l'instant présent que je n'avais pas imaginé que le gang irait jusqu'à obtenir la vidéosurveillance.
- Je ne savais pas que tu connaissais des termes aussi savants, m'amusais-je pour le provoquer. Et te concernant, ajoutais-je à l'attention de la blonde, je sais que Loréna t'a menacé avant notre fameuse mission chez Miller, et je ne suis pas sûr que Teddy appréciera de connaître la vérité !
Je n'ai plus rien à gagner ou perdre, autant laisser tomber le masque. Étonnement ma pique semble plus calmer Gor que l'énerver davantage. Ses poings s'abaissent, son ton se fait plus mesuré, alors que Zoé devient rouge de rage. Loréna m'a dit tout à l'heure que Zoé avait trompé son mari peu de temps avant que j'arrive, et c'est sur cela qu'elle lui a fait du chantage. Je comprends mieux aussi l'agressivité récente de la jeune femme et Teddy à mon encontre, elle devait déjà avoir parlé avec la vendeuse.
- Enfin je vais avoir à faire à l'authentique belle gueule. Alors, dis-moi, pourquoi tu as pris ce risque ? Demande Gor
J'hésite un instant avant de dire la vérité
- Parce qu'elle mérite mieux qu'une brute dans ton genre.
Je vois les commissures de ses lèvres se soulever avant qu'il n'éclate de rire
- Tu te fous de ma gueule ? Tu penses valoir plus que moi, sérieusement ? Lorena t'as peut-être fait croire qu'elle était une petite chose fragile tourmentée par son méchant mari, mais en réalité elle était bien contente de vivre sous ma protection, avec de l'argent à profusion. Elle sait pertinemment qu'elle me doit beaucoup, j'aurai très bien pu gagner un max de blé en la faisant tapiner pour de riches clients.
- Elle te doit surtout le massacre de sa famille et sa privation de liberté, sans compter des viols à répétition.
Alors même que je n'ai pas fini ma phrase, je la regrette presque déjà. J'aurai dû attendre avant de le pousser à bout, pour gagner encore un peu de temps pour que les forces d'intervention trouve l'aérodrome. Je vois à son regard que c'est terminé, je viens de prononcer ma dernière phrase, maintenant il va me tuer. Je me console en me disant que malgré ma courte vie, je serai resté intègre et fidèle à mes valeurs. Enfin pas tout à fait en réalité, j'ai quand même tué quelqu'un pendant cette mission. Merde alors, je ne vais même pas mourir fier de moi !
Gor lève le canon de son arme et vise mon front. Je soutiens son regard alors que mes pensées se tournent vers la personne qui a le plus compté pour moi, malgré cette brève apparition de seulement quelques mois dans ma vie, je pense à la seule femme que j'ai aimé, et dont le mari s'apprête à me flinguer.
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...