Je reste sur le cul quelques secondes. Et merde ! Cette fois je suis vraiment mort, s'il l'affirme c'est qu'il doit être sûr de lui, avoir des preuves. Et comme il a raison, que j'ai réellement couché avec sa femme, je ne peux pas m'en sortir. Cette fois il ne me croira pas...
Ils n'ont même pas pris la peine de m'attacher sur ma chaise, je réfléchis à toute allure pour trouver une issue, pour l'instant ils ne sont que deux, si je suis rapide je peux peut-être les avoir et m'enfuir, mais la seule ouverture est la porte qui donne dans le hangar, ou des dizaines de gangsters armés et sur les dents m'attendront certainement si je sors seul sans Gor. Sans compter qu'il faudrait que je les empêche d'appeler des renforts pour sortir l'air de rien. Non, aucune chance que je m'en sorte par là. Et pas une fenêtre, pas une grille d'aération pour me venir en aide !
J'encaisse le premier coup de poing dans la pommette sans sourciller, sans même lever les mains pour me défendre. Ce n'est peut-être pas volontaire que je ne sois pas entravé, et inutile de leur rappeler cet oubli.
- Tu fermes ta gueule maintenant, petite merde, hein ? aboie le boss. Alors dis-moi, depuis quand ça dure ?
- Ce n'est pas ce que tu crois, je l'apprécie mais je ne l'ai pas touchée, répondis-je.
Je décide d'opter pour des demi-vérités. S'il n'a pas de preuve formelle, peut-être se laissera-t-il convaincre que nous avons passé du temps ensemble en tout bien tout honneur.
- Mensonge ! hurle-t-il. Je le sais alors arrête de te foutre de ma gueule, depuis quand ?
Il dégaine son arme et me braque, le canon à 20 centimètres de mon front. Je vois dans ses yeux la folie, il pète complètement les plombs et ce n'est pas bon pour moi car il devient imprévisible dans ce cas là. Il faut que je parvienne à lui faire garder un semblant de calme, ce qui me paraît impossible pour un chef de gang a l'ego surdimensionné qui pense avoir été trompé par sa femme et un mec à qui il a décidé d'accorder sa confiance.
Je ne réponds rien et nous sommes interrompus interrompus par son téléphone qui sonne.
- Quoi ? hurle-t-il à son interlocuteur en décrochant.... ah bon ? dit-il d'un ton plus mesuré... voyez-vous ça, ils s'emmerdent pas les cons .... hum hum .... et bien tu vas leur répondre qu'ils n'auront rien, qu'ils peuvent bien se l'enfiler les uns après les autres, la buter, je ne leur filerai pas un dollar pour cette traînée.... trace quand même l'appel et trouve où ils la planquent, il faudra s'assurer qu'elle soit bien morte, ou finir nous-mêmes le boulot.
Je comprends qu'il parle de Lorena. Et dire que le gang a gobé cette histoire d'enlèvement alors que j'étais loin d'être confiant à ce sujet, et que je me fait avoir parce que je n'ai pas respecté les règles en couchant avec la femme du gangster que je devais faire tomber : je n'ai pas respecter mes propres règles, celles de mon taf, et également celles du chef de gang. Quelle idée d'être tombé amoureux ! Je me foutrai des baffes, mais inutile car je vais en recevoir ! Et puis maintenant que j'y suis jusqu'au cou, je ne peux pas regretter d'avoir connu cette plénitude, cet amour si extraordinaire. Tant pis pour les conséquences, je suis heureux d'avoir partagé ces moments avec elle.
- C'est ça, ciao, dit-il avant de raccrocher.
Gor se tourne ensuite vers moi et poursuit :
- Je pense que tu as compris mais au cas où je vais t'expliquer : ta pute va mourir, et tu n'as plus qu'à prier pour que ce soit ses ravisseurs qui s'occupent du boulot. Parce que crois-moi, s'ils ne le font pas, je vais la récupérer, et elle va salement regretter sa trahison avant de crever.
Je tente de garder un visage impassible malgré le dégoût que m'inspire ce cinglé. Je sais qu'elle est en sécurité, lui ne le sait pas. Si je pète un câble cela ne fera que confirmer ses accusations.
- Tu parles toujours de ta femme là ? Gor, je te jure que je ne l'ai pas touchée, ce n'est pas à moi de te dire de payer ou pas, mais ne la rend pas responsable de quelque chose qu'elle n'a pas fait. Elle va mourir à cause d'une rumeur débile.
- Débile ? me crache-t-il au visage avant de me donner un coup de crosse sur la tempe, me brouillent la vue. Débile ? répète-t-il avant de se tourner vers Rick pour lui ordonner : vas la chercher !
Rick hoche simplement la tête et sort rapidement. J'en profite pour observer la vue du hangar, qui est toujours en effervescence comme je m'y attendais. Je pourrai profiter d'être seul avec le chef pour m'échapper mais il se recule soudain et me braque de nouveau, rendant toute tentative inutile. Si je bouge, il tirera et je n'aurai pas le temps de l'atteindre que je serai à terre.
Je me demande brièvement qui est censé nous rejoindre, mais avant d'avoir pu élaborer des conjectures, la porte s'ouvre de nouveau sur le balafré, suivi d'une petite silhouette surmontée d'une longue chevelure blonde.
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...