Malheureusement je ne croise pas Lorena le lendemain, ni Gor d'ailleurs. Les jours s'enchaînent, puis les semaines, dans cette même routine de gangster. Je n'apprends rien de plus, Gor se comporte tel un courant d'air, donnant quelques ordres d'un ton autoritaire avant de disparaître à nouveau. Hier il est resté plusieurs heures sur place mais je devais jouer les guetteurs alors je ne l'ai pas vu. J'ai su qu'il était présent par Rick, qui m'a raconté comment le chef a fichu une dérouillée devant tout le monde à un dealer qui s'est fait volé son fric. Selon lui, le type va devoir rester au lit plusieurs jours pour se remettre, et le tatoué a rassemblé une équipe pour aller récupérer l'argent.
« Ce n'est que 5000 billets, ajoute le balafré, mais le voleur va le regretter amèrement, on ne s'en prend pas aux Gorilles.
- Gor va le buter ? Demandais-je comme si c'était une conséquence normale.
- Oh non
Je suis surpris, c'est bien le genre de méthode qu'il utilise d'après ce que je sais et ce que je vois de son comportement depuis que je suis infiltré.
- Ce n'est pas assez important pour qu'il s'en occupe, ce sont les mecs qui vont le retrouver qui vont s'amuser un peu avec lui avant de l'envoyer six pieds sous terre, conclut Rick sombrement. Je suis déçu de ne pas y être. »
Je ne réplique pas, choqué par le ton violent et presque désinvolte du gars qui me paraît pourtant sympathique, et qui pourtant a soif de sang. Mais comme bien souvent, il ne faut pas se fier aux apparences, et je me mets dans un coin de la tête de toujours me souvenir qu'il n'est pas rentré dans un gang par hasard.
Je commence également à désespérer de réussir ma mission, le temps file et rien ne bouge, et le manque de Lorena est de plus en plus pesant à supporter. C'est fou comme cette femme est parvenue à prendre tant de place dans ma vie et mes pensées alors que je la connais à peine. Je m'inquiète sérieusement pour elle, mais les gars me disent qu'elle est la plupart du temps chez elle, qu'elle ne vient que lorsque Gor exige sa présence près de lui. Selon son humeur et ses lubies du moment, les Gorilles la côtoient donc plus ou moins. Je fais mine de rien mais tente régulièrement de glaner des informations. À mon plus grand désespoir, personne ne se sent concerné par la manière dont le boss peut être avec sa femme.
J'aperçois de temps à autre certaines des copines des gars qui habitent sur place. Elles se font discrètes, comme si c'était une règle pour les filles dans le gang, ne pas faire de vague et rester bien gentiment soumise et sous la coupe de leur petit ami. D'ailleurs je n'ai vu aucune femme parmi les membres actifs du gang. La misogynie semble être de mise, à l'image du leader du groupe.
Je ne suis plus sur les sorties shopping du mercredi, mais je sais par Rick qu'il continue à la conduire et l'accompagner chaque semaine. C'est donc qu'elle est en vie, et en suffisamment bonne santé pour sortir de sa maison. Cependant je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit qu'elle subi des mauvais traitements. Me sentir impuissant m'est insupportable. Adolescent j'arrivais à résoudre beaucoup de problème en achetant ou rendant service aux petits caïds, mais aujourd'hui ce n'est pas possible. Le meilleur moyen pour aider Lorena est de mettre à terre le gang, d'enfermer son mari.
Aujourd'hui on est mardi, cela fait un mois et demi que j'ai le tatouage de tête de singe sur le côté de mon cou. Teddy vient ne chercher à la salle de sport vers 9h30. Il ne m'apprécie toujours pas beaucoup vu son expression haineuse chaque fois que l'on se croise, mais je m'en moque, c'est au grand chef que je cherche à plaire. Teddy étant son bras droit, il pourrait être un levier pour moi, mais je sens bien que c'est peine perdue avec lui. Je l'évite tant que je peux, ne souhaitant pas déclencher de bagarre avec qui que ce soit, surtout pas avec lui, cela pourrait nuire à ma tentative de bien me faire voir.
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...