J'arrive à 9h30 devant l'entrée. Les vigiles échangent un regard avant de me faire signe d'avancer. Celui de gauche, un gars obèse au crâne rasé vient à ma rencontre et me demande d'écarter les bras et les jambes. Il me fouille méticuleusement, prend mon téléphone puis me laisse passer. Ce n'est pas encore la grande confiance à ce que je vois. Ernie et Fox sont dans le hall à mon arrivée, avachis dans un canapé bien trop propret et élégant pour leur fessier ! Fox me jette un regard noir, quand Ernie me sourit.
"Salut belle gueule ! C'est un surnom qui te va pas très bien en ce moment, on devrait plutôt t'appeler Picasso, tu me fais penser à ses tableaux !
Fox rigole de sa blague, je me contente de soupirer
- Très drôle, mais je vais vite retrouver mon visage de tombeur. Et mon nom c'est Rupert.
- Si tu le dis, me répond Fox, mais ne t'attends pas à ce que le patron l'utilise, il choisit le surnom de chaque gars et n'en démord plus ensuite.
- Bon, on est chargé de te faire visiter les lieux et de t'expliquer deux trois trucs, Picasso, reprend Ernie.
- Ok je vous suis
- T'as qu'à le faire tout seul Ernie, dit Fox, moi j'en ai déjà marre de le voir le nouveau.
Il se tourne vers moi et ajoute :
- Au moindre faux pas t'es un homme mort
- Fais la queue mec, t'es pas le premier à me le dire ! Je lui fais un sourire narquois, c'est puéril mais ça fait du bien.
Fox s'éloigne en marmonnant
- Fais pas attention à lui, il est sympa quand on le connaît. Il est juste jaloux de ne pas attirer l'attention du boss. Et puis le fait que tu nous ais battu hier, il l'a toujours en travers mais ça va lui passer.
- Si tu le dis. Mais toi, tu ne m'en veux pas ?
- Non, pas du tout, ça fait pas plaisir sur le coup, je me suis senti con mais en fin de compte ce qui est important, ce sont les Gorilles. Je sens aussi que t'as du potentiel et que tu vas nous être utile. Et puis de manière générale il vaut mieux pas avoir la rancune tenace entre nous, on est du genre sanguin chez les Gorilles, et des bastons il y en a souvent. Si on en voulait à tous les gars qui nous ont tabassés, plus personne ne se parlerait !
- Ok, tant mieux alors !
- Prêt pour la visite ?
J'acquiesce et le suis.
- Alors ici on est au QG. Il y a le rez-de-chaussée avec le hall, une salle de sport, un salon télé, un bar. Ensuite le 1er et le 2ème étage, il y a principalement des apparts et dortoirs pour les mecs qui n'ont pas de domicile, ou qui ont choisi de les laisser pour vivre ici. Il y a une grande cuisine au 1er. Le dernier étage, c'est le QG officieux. Tu en a vu une partie hier, tu auras l'occasion de voir le reste un jour. Je t'en dis pas plus pour le moment.
On arpente les salles du rez-de-chaussée en même temps qu'il m'explique et je suis estomaqué des équipements : écrans plats immenses, salle de sport dernier cri, jeux d'arcade, etc.
- Il y a aussi un sous-sol avec un stand de tir mais pour l'instant tu n'es pas autorisé à y aller.
- Ok
- Maintenant concernant ton rôle. Tu vas être intronisé Gorille aujourd'hui. Après être passé voir la tatoueuse au 2ème, on va prendre un verre ensemble ici, dit il en me montrant d'un geste circulaire le bar. Tu seras ce qu'on appelle un Gorillon, un bébé quoi !
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...