Nous échangeons un dernier baiser, puis un regard qui indique que nous sommes tous deux prêts à la suite des évènements. Je sors en premier de la boutique, cherche pendant un bref instant du regard le véhicule de mon coéquipier, le trouve immédiatement sur ma gauche, garé le long de la rue. Je déchausse mes lunettes de soleil, signe du démarrage de l'opération. Aussitôt, la voiture démarre, et en même temps des coups de feu se font entendre derrière le 4×4 dans lequel nous attend Rick. Je le vois se baisser, certainement pour éviter de recevoir une balle, et sans doute pour dégainer son arme. Quant à moi, je fais de même en sortant mon pistolet, plus pour faire illusion qu'autre chose car je ne suis pas le moins du monde en danger. Les passants s'éparpillent en hurlant, désertant rapidement l'espace. Mais je n'attends pas de voir les derniers individus tourner aux extrémités, la voiture de Ben est arrêtée devant moi, portières ouvertes. Lorena joue parfaitement le jeu et pousse un cri d'horreur, à glacer le sang. Je tire plusieurs fois en l'air, puis je fais semblant de lutter en me faisant kidnapper.
Rick est encore aux prises avec plusieurs gars de mon unité, et ne peux pas intervenir. Je ne peux même pas dire s'il a compris que Lorena et moi venions d'être forcés à grimper dans une voiture, j'espère que c'est le cas, et que la scène est suffisamment crédible pour que ce soit ce qu'il racontera à son boss.
Ben redémarre en trombe, sans attendre que Rick ne puisse réagir et nous suivre. Il roule à vive allure plusieurs minutes, suivant un itinéraire précis mais qui ne va en aucun cas en direction de notre destination finale. Cette précaution s'avère inutile car Rick n'est pas parvenu à nous rattraper.
" Tu peux ralentir, indiquais-je à mon coéquipier. Tout va bien ? demandais je ensuite en me tournant vers Lorena, assise à ma droite.
À ma gauche se trouve Dennis Turner, le coéquipier de Ben durant mon absence à l'agence. Je suis pour ma part à l'arrière, sur la place du milieu. A l'avant à côté de Ben qui conduit se trouve Amanda Still, une jeune recrue prometteuse.
Lorena se contente de hocher la tête pour me répondre, avant de la poser sur mon épaule. Je glisse mon bras autour d'elle, et lui dépose un baiser sur le front. A cet instant, je me moque que mes collègues découvrent que mon attachement pour elle va au-delà de sauver une femme en détresse, je veux seulement la réconforter, et savourer encore les instants que je vole au destin avec celle qui fait battre mon cœur. Je vois des larmes silencieuses quitter ses yeux et couler le long de ses joues, puis se perdent sur mon tee-shirt. Cela me fait mal au cœur de la voir triste, presque autant que ma propre douleur concernant notre séparation imminente.
" Je rejoins le point numéro 1, nous informe Ben après encore quelques minutes à rouler au fil de la circulation.
- Où est-ce ? demande Lorena
Ben me regarde dans le rétroviseur d'un air interrogatif mais ne dit rien.
- Nous allons changer de véhicule pour nous rendre à la planque prévue, lui répondis-je alors.
- D'accord."
Le parking à étages dans lequel se trouve notre prochain véhicule, une Audi blanche, est à quelques kilomètres à l'ouest de Sacramento, et il ne nous faut pas plus de dix minutes pour le rejoindre une fois que Ben a arrêté les détours pour semer l'ennemi, qui de toutes les manières est absent. Nous changeons rapidement de voiture, emportant avec nous les maigres bagages de Lorena, à savoir son sac à main et le sac de vêtements achetés plus tôt avant le faux kidnapping. Elle ne pouvait rien emporter de chez elle de plus sans éveiller les soupçons sur son départ, il lui faudra obtenir des affaires de toilettes et des habits de rechange entre autres. Mais ce n'est qu'un détail, les mecs de la protection de témoins sont habitués à prendre en charge des personnes dans l'urgence, qui doivent tout quitter sans avoir le temps de faire leur valise. Elle a pu emporter son téléphone mais par précaution je l'ai jeté et écrasé sur le trottoir devant la boutique. On ne peut pas prendre le risque qu'elle soit géolocalisée avec cet engin, même si son mari ignore très certainement son existence. J'avais au préalable récupéré la carte SIM pour qu'aucune donnée ne puisse être récupérable. C'est sans doute beaucoup trop précautionneux de ma part mais je préfère cela plutôt que de voir échouer mon plan à cause d'un détail quelconque.
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...