Mission évasion

1 1 0
                                    


Dimanche arrive à une vitesse folle. J'ai contacté Chaw avant-hier, après que Zoé m'a confirmé l'annulation du plan parallèle, grâce à la complicité d'un gamin. Je suis allé au sud de la ville et ai chargé un adolescent d'aller m'acheter un téléphone prépayé, en lui donnant le double de la valeur du produit. J'ai donc pu expliquer oralement tout ce que je savais du plan pour faire évader Teddy. Gor nous a beaucoup réunis ces derniers jours, donnant à chacun des missions bien précises. J'ai donc été en mesure d'être suffisamment détaillé pour que les forces de l'ordre se préparent méticuleusement. Il ne reste plus qu'à espérer et faire en sorte que personne ne soit blessé durant l'opération.

Après avoir raccroché, j'ai détruis le téléphone et ai jeté les morceaux dans plusieurs poubelles que j'ai croisé en retournant à ma voiture. C'est très certainement une précaution inutile mais sait-on jamais. Je suis ensuite retourné voir Gor pour les derniers préparatifs.

Je serai le conducteur d'un 4X4 qui prendra pour cible le véhicule de transfert. Il me faudra le filer discrètement puis une fois parvenu à l'endroit stratégique, je devrai le doubler pour piler devant lui, le forçant à s'arrêter. Une autre voiture sera conduite par Rick, et lui bloquera toute marche arrière en stoppant derrière lui. Charge aux Gorilles des deux autos, ainsi que ceux planqués sur les lieux, de faire feu et de libérer Teddy. D'après les indications de Gor, il n'y aura que trois policiers à bord du véhicule, deux à l'avant et le dernier avec Teddy, à l'arrière. Une petite escorte de deux voitures est prévue, c'est un autre groupe qui se chargera de les détourner de leur route et si besoin de les éliminer. Le boss veut qu'on ramène quelques flics en vie, pour les torturer, alors ordre est donné de ne pas tous les descendre. Ce programme me donne la gerbe, et pourtant de participer à de l'action m'enthousiasme également. J'en ai assez de vendre de la drogue, de déambuler parmi les gangsters sans agir. Alors même si je serai du mauvais côté de la loi, je vais pouvoir agir et tout faire pour faire échouer leur sauvetage sans éveiller les soupçons.

J'ai transmis ces informations à Chaw par téléphone, y compris le fait que les connaissances de Gor sur le transfert de Teddy venait sûrement d'une source proche du commissariat de Fremont, car il n'est pas usuel de diffuser des indications sensibles sur le transfert d'un criminel. Il a du être rencardé par quelqu'un qui a accepté un pot de vin, et Chaw va tenter de trouver qui.

Il est 10h, le transfert est prévu entre 15h et 17h, puisqu'il y a près de deux heures de route. Nous devons être en place à 14h, Gor nous a placé à un endroit stratégique, à environ 20 kilomètres du départ, en pleine campagne. Je vais commencer à le suivre seulement quelques minutes plus tôt pour ne pas attirer l'attention des policiers. Nous agirons à une fourche, forçant le fourgon à emprunter le chemin de droite, qui débouche au bout de 300 mètres sur un cul de sac isolé, camouflé par des arbres touffus. Les renforts se cacheront au fond de l'impasse, bordée des deux côtés par des voitures abandonnées. C'est un endroit laissé vacant, où personne ne va. C'est donc le lieu idéal pour une embuscade.

Nous montons à bord du 4X4 à midi, je m'installe à la place conducteur, le tatoué s'assoie a côté de moi. À l'arrière Fox et Ernie complètent notre groupe. J'ai mon flingue dans le vide poche à ma gauche, mes trois comparses sont lourdement armés, des armes de poing et des fusils d'assaut. Je sais qu'elles serviront, mais j'ose espérer que les agents seront équipés de tenues de protection dernier cri, gilets par balle, casques, la totale.

Je suis un peu inquiet pour mes collègues car j'ai du mal à voir où ils pourront se camoufler à cet endroit stratégique. J'ai eu accès aux vues satellites, et je ne pense pas qu'il soit jouable pour eux d'être sur place avant les gangsters. Pour autant je leur fais confiance, ce sont des professionnels entraînés, et ils ont dû trouver un plan viable pour avoir l'avantage sans se faire voir. C'est difficile pour moi de ne pas être avec mes collègues, ni de savoir exactement quel sera leur plan. Malheureusement on ne me laisse jamais seul, j'ai même passé la nuit au QG, sur le canapé de Rick, et je n'ai donc pas pris le risque de contacter Ben ou Chaw pour avoir des détails.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant