Une mission pas si pénible

1 1 0
                                    

Rick prend une veste en jean avant de sortir de son appartement, ses clés de voiture à la main. Je le suis, sans rien ajouter, ne sachant pas si sa dernière phrase était vraiment une blague. On descend jusqu'au sous-sol avec l'ascenseur. Je remarque que Rick a une clé dont il se sert pour déverrouiller l'accès au niveau -1. Je ne pourrai donc pas m'y rendre pour l'instant sans être accompagné, ou alors il me faudra subtiliser le pass à quelqu'un.

Lorsque les portes s'ouvrent, je suis très surpris de voir Lorena, adossée à un luxueux 4X4 Mercedes noir. Elle a ajouté une veste en cuir marron à sa tenue, ce qui me paraît plus adapté à la température. J'ai moi-même presque froid alors que j'ai les jambes et les bras couverts. Depuis hier, je ne l'ai vu qu'avec de multiples parties de son corps dénudées. Elle semble aussi étonnée que moi aux vues de ses sourcils levés.

Rick fait le tour pour passer côté conducteur, déverrouille la voiture et monte à bord sans un mot.

" Alors, vous venez ? nous hèle-t-il alors que nous continuons à nous regarder sans bouger. Lorena ouvre la portière et s'assoit derrière Rick, je monte alors à l'avant, sur le siège passager.

- Où avons-nous ? je demande innocemment

- Je te l'ai dit, faire du shopping. Tous les mercredis après-midi j'emmène madame faire les magasins.

Vu le ton employé, je comprends pourquoi Gor m'a dit que cette mission lui déplaisait. Moi, au contraire, je suis ravi de pouvoir passer du temps en présence de Lorena. Nous pourrons même certainement discuter pendant le trajet. Et puis au moins je ne suis pas forcé de faire des choses qui enfreignent la loi à priori.

- Je sais que tu n'apprécies pas de m'accompagner, répond sèchement la jeune femme, mais le patron ne veut pas me laisser seule. Ce n'est pas de ma faute s'il t'as collé ce rôle, tu vois ça avec lui. Mais il me semble que ça a déjà été fait, et tu continues chaque mercredi de me servir de garde du corps. Ce que Gor veut, il l'obtient, ajoute-t-elle d'un ton sinistre.

- Ouais, mais maintenant qu'il m'a filé un copilote, je ne vais plus être le seul à te supporter, on va pouvoir se soutenir.

Ok, c'est carrément un froid sibérien entre ces deux-là, je me demande bien pourquoi. Elle est merveilleuse, et lui semble plutôt sympa.

- Il était grand temps que j'arrive alors, pour réchauffer cette ambiance glaciale."

Je lance un petit rire, mais ma boutade ne fait pas mouche, aucun des deux ne se déride. Le reste du trajet se fait dans un silence religieux. Arrivé au centre chic de la ville, Rick se gare le long du trottoir, devant plusieurs boutiques de luxe. Nous restons quelques secondes immobiles, toujours sans parler, avant que Lorena ne rompe ce pesant silence.

"Bon, dit-elle a l'intention de Rick, pas la peine de t'imposer ma présence, vu que le nouveau est là, il peut venir avec moi.

- Tu sais bien que ce n'est pas possible, il n'est pas armé. En cas de pépin, le boss veut que tu sois avec un gars qui a un flingue. Toi, Rupert, tu gardes la caisse. C'est suspect 2 mecs avec une nana qui fait du shopping. Et puis ils sont habitués à me voir depuis le temps.

Lorena soupire. J'essaye de le convaincre :

- Allez mec, je vois bien que ça te saoule, reste dans la voiture. S'il y a un problème tu le verras tu es juste à coté. Et je suis plutôt doué en combat rapproché, je sais désarmé quelqu'un si besoin.

Je vois bien qu'il hésite.

- Je sais pas, le boss n'aimerait pas ça

- Il ne le saura pas. Si ça déraille, on dira que j'étais dans la caisse.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant