Un plan bis

1 1 0
                                    

Les jours suivants, j'essaye de glaner un maximum d'informations sur l'opération à venir afin de prévenir mes collègues. Cette vendetta peut signer la fin du gang des Gorilles, s'ils sont attendus de pied ferme par la police, ils n'auront aucune chance. Le FBI prévoira un nombre suffisant d'hommes pour être largement en sureffectif, l'entraînement de policiers formés au terrain et la connaissance de l'ennemi grâce à mes indications terminera de leur donner l'avantage. Je suis certain de voir la fin de ma mission à portée de main. Il suffit que je sois au fait du plan pour que je fasse en sorte qu'il se solde par un échec cuisant de la mafia, et un succès d'envergure pour la justice et le bien.

Malheureusement, Gor ne semble pas partager ses plans avec les autres gars, moi compris. Cette fois, je ne pense pas qu'il se méfie spécifiquement de ma personne, car j'ai déjà entendu plusieurs Gorilles se plaindre du manque de transparence du boss en ce moment. Hier, Ernie me disait que malgré sa loyauté, il en avait assez d'être traité comme un moins que rien.

« Tu te rends compte, il nous envoie encore patrouiller et marquer son territoire, alors que ça grouille de flics dans les rues, sans un merde ni un merci. Et pendant ce temps, il s'enferme dans son bureau pour faite dieu sait quoi. Il se fout de notre gueule, les frères en taule ne sont pas prêts de sortir, et il va les laisser moisir sans broncher. Si tu veux mon avis, il les sacrifie pour ne pas risquer d'être impliquer, terminait-il sombrement.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? l'avais-je questionné

- S'il engage des avocats et graisse des pattes, il a peur de trop se mouiller et que les poulets trouvent des traces de corruption le reliant à lui. C'est le tatoué qui me l'a dit, il est l'un des seuls à qui le patron parle encore depuis que Teddy est ...

Il termine en me montrant ses mains serrées par des menottes imaginaires

- Mais il cherche une solution pour Teddy, poursuivait-il.

- Comment peut-il le faire libérer légalement et sans être impliqué ?

- Aucune idée. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que cette histoire se règle rapidement. Depuis son discours la semaine dernière on attend tous de pouvoir venger les gars arrêtés. Et certains ne vont pas patienter indéfiniment qu'il ponde son plan dans son bureau.

- Comment ça ?

- Je ne veux pas m'en mêler mais il y a des Gorilles qui préparent leur propre coup. Et moi j'en ai ras le cul de prendre des risques alors qu'il ne remuera pas le petit doigt si je me fais gauler ! En plus les affaires vont mal et il ne nous paye plus autant pour nos missions, alors que c'est de plus en plus risqué de mettre le nez dehors avec un tatouage de gorille.

Il s'est passé la main sur son crâne rasé sur lequel un singe, trois fois plus gros que le mien, est encré.

- J'ai l'impression d'avoir une cible dans le dos, avec une pancarte clignotante "tirez » adressée aux flic, concluait-il d'un air sombre.

Cette discussion m'a beaucoup fait réfléchir. D'un côté, que certains se la jouent solo, c'est une bonne nouvelle, le piédestal du charismatique gangster s'effrite donc, la loyauté de certains se fait la malle. Pour autant, si un groupe de Gorilles décident de passer à l'attaque sans l'aval de la tête du gang, cela signifie que l'imprévisibilité s'invite dans la partie, ce qui ne me plaît pas du tout. Je dois avoir des informations précises à transmettre à Chaw pour que l'opération ne soit pas dangereuse, ou au moins un lieu, un horaire et le nombre d'hommes et d'armes engagés.

Et ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune chance pour que je sois mis dans la confidence de ce groupe, je suis encore trop nouveau dans l'organisation pour que je sois crédible comme le vengeur de criminels que je connais à peine, au risque d'être lourdement sanctionné par le boss que tout le monde craint. Il va falloir que je trouve un moyen de glaner des infos fiables, mais comment ?

Je suis également tiraillé par mes pensées concernant un autre point. J'ai décidé de ne pas chercher à entrer en contact avec Lorena. Cela me broie le cœur, me coûte énormément pour ne pas lui écrire, ne pas la guetter et la suivre au détour des couloirs du QG, ne pas lui donner de rendez-vous secrets. Mais je tiens bon, sachant pertinemment qu'en ce moment il faut encore moins que précédemment attirer l'attention sur une relation ambiguë entre nous deux. Gor ne m'a pas confronté concernant notre retard commun la semaine passée, j'en déduis qu'il n'a pas fait le lien, ou que dans le cas contraire il n'a rien réussi a faire dire à sa femme. Et c'est un soulagement, car j'angoissais terriblement les deux premiers jours qui ont suivi. Même si mes pensées ne la quittent que rarement, je n'ai pas eu le bonheur de l'apercevoir depuis ce fameux discours au bar, lorsqu'elle a suivi son mari à contrecœur. J'essaye de ne pas trop m'inquiéter, Gor doit lui interdire de quitter la maison, tout simplement, ou la garder jalousement à son côté dans son antre. Il doit penser qu'en ce moment les Gorilles sont sur la sellette, ce qui est vrai, et qu'il n'a pas envie de s'embarrasser de la sécurité et de la surveillance de sa femme alors qu'il a une guerre à mener.

Mais je suis seulement l'ombre de moi-même lorsque je suis loin d'elle depuis longtemps, sans aucun contact depuis plus de sept jours. Je n'arrive pas à réfléchir convenablement, et je suis sûr que mes compétences en pâtissent. Je suis quelqu'un de logique, d'efficace, dont le cerveau carbure à toute allure en temps normal. Et pourtant mon esprit est constamment envahi par cette femme enchanteresse qui a fait chavirer ma tête et mon cœur. Je suis certain que je n'arrive pas à trouver de stratégie parce que mes pensées sont accaparées par mon inquiétude et mon manque la concernant. Cette distance me rend malade, et va certainement me faire vriller prochainement.


Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant