En sortant du motel, je marche sur quelques centaines de mètres, décidé à refouler mes émotions présentes pour me concentrer sur ce qu'il me reste à accomplir. Je rejoins la voiture que j'ai fait louer et fait placer sur un parking proche par Ben. Je trouve la clé dans le pot d'échappement comme prévu, m'installe au volant et démarre. Je roule en direction de Sacramento lorsque je reçois un SMS de Gor :
"Rendez-vous à l'aérodrome privé du sud de la ville dans 1h. Si vous êtes en retard, on part sans vous"
Nous y voilà, je sais maintenant où envoyer la cavalerie pour attraper toute la clique avant un décollage pour je ne sais où, certainement un pays qui n'a pas d'accord d'extradition avec les États-Unis d'Amérique. Tout en conduisant, je rentre l'adresse dans le GPS pour avoir une idée du temps qu'il me faut pour rejoindre le lieu, et suis surpris de ne trouver aucun aérodrome au sud, uniquement des aéroports publics.
Je demande des précisions à Gor mais n'obtiens pas de réponse immédiate.
Je décide alors d'appeler Ben pour lui donner les informations que j'ai et lui demander de les transmettre à Chaw.
Il me faut ensuite moins de 15 minutes pour rejoindre la banlieue sud. Je me mets à explorer les alentours, roulant tout en regardant le paysage, à la recherche d'une grand hangar pouvant abriter des avions, ou d'une piste. Rien ne correspond et il me reste plus qu'une demi-heure. J'appelle alors Rick, qui répond fort heureusement.
" Ouais !
Son ton à la fois surpris et j'y décèle quelque chose de négatif que je ne sais expliquer pour l'instant
- Salut, dis-moi tu sais où est exactement le lieu du rendez-vous ? Le questionnais-je
- Oui j'y suis déjà. Gor nous a demandé de ne pas divulguer l'adresse exacte, commence-t-il
- Et comment je fais ? l'interrompais-je en m'énervant. Je suis au sud de Sacramento et je ne vois rien qui ressemble à un aérodrome autour de moi.
Je sens mes nerfs commencer à lâcher, et ce n'est pas une bonne chose. Il faut que je me ressaisisse.
- Désolé mec, tentais-je de nouveau, mais je ne veux pas rester ici avec l'étiquette de Gorille que j'ai désormais, sinon je vais finir avec une injection létale. Je viens déjà de me sortir d'une situation de merde et j'ai des informations pour le boss. Comment as-tu trouvé le lieu, toi ?
Je tente de l'amadouer, s'il est avec Gor c'est qu'il lui a expliqué le kidnapping et celui-ci doit crever d'impatience que j'arrive pour lui donner des nouvelles de sa chère femme.
- Je sais bien, on en est tous au même point me dit-il après un temps de réflexion. Toi au moins tu n'as pas de gosse ou de femme, certains n'ont même pas le droit de leur dire ou ils partent, ni quand leur famille pourra les rejoindre.
- Je sais bien. Alors, insistais-je, comment avez-vous trouvé ?
Au fond je me dis que ces familles seront mieux sans un truand sans foi ni loi pour les tirer vers le bas toute leur vie et les forcer a côtoyer le crime, la drogue, la mort. Mais je m'abstiens de dire quoi que ce soit. Et je suis bien conscient que même lorsque c'est quelqu'un de la pire espèce, lorsque les sentiments s'en mêlent, il y a des gens qui souffrent. Et ce doit être certainement le cas dans ces familles.
Après un silence pesant, Rick finit par me donner l'indication dont j'ai besoin, sans pour autant m'expliquer comment les autres ont su où aller :
- Il y a un château d'eau, tu le vois ?
Je regarde tout autour de moi et aperçois la haute structure un peu plus loin sur ma droite.
- Oui, répondis-je alors simplement
- Très bien, dirige-toi vers lui, quand tu seras passé devant un hangar bleu, tu prends le chemin de terre sur ta gauche et l'aérodrome se trouve un peu plus loin.
- Merci mec, vraiment merci
- Pas de quoi", dit-il d'un ton bourru avant de raccrocher.
Je suis les indications du balafré et parviens rapidement près du hangar. Je vois une petite piste juste derrière qui serpente sur la gauche entre les arbres. Rien à voir avec une route, et aucune indication, je n'aurai jamais trouvé seul ce passage, et je me demande comment les autres se débrouillent pour trouver le lieu à rejoindre, dans un temps aussi court de surcroît.
Il reste moins de 10 minutes avant le décollage quand se dessine sous mes yeux un grand hangar à avions, avec plusieurs véhicules garés à la va-vite autour.
Je pose ma voiture à côté du 4×4 que conduit souvent Rick et descend. Il n'y a personne dehors, je n'entends aucun bruit, ce qui met mes sens en alerte. Je n'aime pas du tout la sensation qui m'anime, mon radar de flic s'éveille et je tends machinalement la main vers le bas de mon dos. Je trouve la présence rassurante du flingue que Gor m'a donné il y a maintenant plusieurs mois. J'approche à pas de loup de l'entrée du hangar, qui est fermée. Ma tentative de discrétion est sans doute vaine puisque les gars doivent encore attendre plusieurs Gorilles, et donc s'attendre à voir quelqu'un pénétrer les lieux à tout moment, et de toute manière ils ont sans doute entendu le moteur de la voiture quand je suis arrivé.
J'actionne la lourde poignée, pas de réponse. La porte est verrouillée. Je cogne alors contre le métal, laissant tomber l'idée d'arriver sans être entendu. Je n'entends toujours rien, je crie alors pour que ma voix porte jusqu'à l'intérieur :
"Oh eh ! C'est Rupert, je suis dans les temps, ouvrez-moi !
Toujours rien, pas de mouvement
- C'est moi, belle gueule, tentais-je de nouveau.
À cet instant j'entends un bruit métallique et soudain la porte coulisse latéralement, me révélant le hangar. Il y a Gor face à moi, et derrière lui trois hélicoptères et un avion. L'espace est gigantesque, et près des appareils grouillent les mecs impatients. Je constate que les évadés sont également présents.
Rick se trouve juste à côté du boss, l'air mécontent. J'imagine qu'il doit se demander comment je me suis sorti de la prise d'otage factice, il ne l'a pas évoqué au téléphone sans doute parce que l'horloge tournait et qu'il fallait que j'arrive rapidement, mais je vais désormais devoir rendre des comptes. C'est l'heure de sortir mon grand jeu d'acteur, en espérant que je sois à la hauteur d'un oscar !
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...