- Rachel, ce que tu viens de me dire est non seulement très beau mais aussi très courageux. Malheureusement je ne réussirai pas à te voir comme une petite amie. Je connais tes qualités, et elle rendront heureux celui qui partagera ta vie, mais ça ne sera pas moi, parce que mon cœur est déjà pris.
Je risque mon regard azur vers le sien, et je vois qu'elle est à la fois surprise et déçue.
- Je suis vraiment désolé, crois-moi, je ne veux pas te décevoir mais je te dois la vérité.
- Tu as rencontré quelqu'un ? demande-t-elle dans un souffle.
- Oui, j'ai rencontré quelqu'un, et pas n'importe qui. J'ai rencontré mon âme sœur.
- Waouh ! Si on était dans un contexte différent, je rigolerai un bon coup, ajoute-t-elle. Mais à cet instant, je n'ai pas du tout envie de rire. J'imagine que les gens peuvent changer en même pas un an. Moi non, mais apparemment toi si.
Même si sa phrase me blesse, je sais qu'elle ne l'a pas dite méchamment. C'est un constat et Rachel a raison, j'ai beaucoup évolué depuis la dernière fois qu'on s'est vus.
- Tu as raison, lui répondis-je, j'ai changé. Mais je suis aussi le même qu'avant. Laisse-moi te raconter toute l'histoire.
- Je t'écoute.
Et, alors qu'il doit être 3 ou 4h du matin, je me lance dans la narration de ma mission d'infiltré une fois de plus. Mais contrairement à mon chef, Rachel reste silencieuse, ne me demande pas le moindre détail comme il l'a fait précédemment. Elle me regarde, écoute patiemment, ne réagit pas, si ce n'est ses sourcils qui se froncent de temps à autre.
Je lui dit tout du début de ma mission, de comment j'ai réussi à me faire repérer du gang en vendant de la drogue, de la rencontre avec leur chef puis de mon test de passage. Vient le moment de lui expliquer la rencontré avec celle que j'aime.
- À ce moment-là, la femme de Gor est intervenue pour que le passage à tabac cesse.
- C'est elle n'est-ce pas ? me demande alors Rachel
- Oui, comment tu l'as su ? m'étonnais-je
- Tes yeux, répond-elle simplement, tes yeux ne mentent pas. Ils se sont illuminés alors même que tu ne l'a que mentionnée. Mais vas-y continue, ajoute-t-elle en secouant négligemment la main.
J'hésite un instant mais je décide de lui obéir, elle doit comprendre à quel point je l'aime, même si ça lui fait de la peine.
- Donc, la femme de Gor, Lorena, a fait irruption dans la pièce et lui a demandé d'arrêter. Tu sais, cette femme est vraiment incroyable, et ce qu'elle a fait ce jour-là était très courageux. Je ne le savais pas encore, mais elle risquait beaucoup. J'imagine que tu ne veux pas forcément de détail la concernant mais elle a eu une vie atroce. Gor l'a enlevée et épousée de force après avoir massacrée sa famille. Il l'a maltraitée tous les jours, l'a humiliée, forcée à faire des choses ignobles pour servir ses intérêts.
- Et toi, en chevalier servant comme toujours, tu n'as pas ou t'empêcher de l'aider, n'est-ce pas ? Et cette fois tu es tombé amoureux.
Elle marque une pause avant de soupirer :
- Elle a tellement de chance cette Lorena.
Je vois qu'elle est triste mais ne semble ni jalouse ni en colère, ce qui me soulage un peu.
- Il faudra que tu me la présente cette femme merveilleuse, que je vois si elle fait vraiment le poids face à toi, si elle mérite vraiment le trésor que tu représentes !
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceJames est un jeune agent très prometteur du prestigieux FBI. Pour le bien d'une opération d'envergure, il doit infiltrer un gang très dangereux de San Francisco, aux mains d'un homme redoutable surnommé Gor. Alors qu'il doit faire sa place et trouve...