Dernier shopping

1 1 0
                                    

Le lendemain matin j'ai la confirmation par Ben que le colis que j'ai laissé pour lui à la gare contient bel et bien les preuves suffisantes pour incriminer Gor dans plusieurs meurtres à retentissements de ces dernières années. La police scientifique a fait du boulot rapide, et je suis ravi de savoir qu'une fois ce barbare arrêté, il n'aurait aucun moyen de se soustraire à la justice vu l'ampleur des preuves contre lui. Je suis conscient que j'ai trafiqué ces preuves en apposant ses empreintes mais je fais taire cette petite voix, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur sa culpabilité, j'ai juste permis qu'elle soit révélée.

Je me prépare une fois de plus sur des airs célèbres de Queen, sifflotant pour garder un esprit serein et positif. Cette journée sera sûrement la dernière durant laquelle je verrai la femme que j'aime éperdument... Mais ce sera aussi, si tout se déroule comme je l'ai prévu, la première fois que cette même femme connaîtra la liberté. Elle ne sera plus sous le règne impitoyable de son mari, ni sous la coupe de son père, en somme ce sera ses premiers instants de femme indépendante en 20 ans d'existence !

J'ai aussi terminé de ficeler mon plan de la journée avec mon coéquipier, malgré son emploi du temps revu et surbooké depuis l'explosion des bombes. En effet, toutes les équipes des forces de l'ordre locales ont été rejointes par un bataillon d'agents du FBI, et tous travaillent d'arrache-pied pour retrouver les auteurs de ce carnage. Ben m'a d'ailleurs laissé entendre qu'ils étaient sur le point de coincer Oscar Warren, car plusieurs signalements concordants leur sont parvenu, ce qui me booste encore plus.

Je rejoins la villa sur les coups de 10h, je croise Lorena alors que je suis dans l'entrée, elle me dit bonjour sur un ton qui se veut détaché. Je lui adresse simplement un sourire en réponse, puis vais aux nouvelles auprès de Teddy et Zoé qui sont installés dans le salon, tandis qu'elle monte les escaliers. Lorsque j'approche du couple, leur conversation cesse brutalement, ils se lancent un regard équivoque puis semblent gênés par ma présence. Je ne comprends par leur attitude, je décide de passer outre pour avoir les informations de dernière minute.

" Salut, quoi de neuf ?

Je m'assois avec eux sur le grand canapé en même temps que je les salue, mais un silence appuyé me répond. C'est finalement Teddy qui se gratte la gorge avant de lâcher un "salut" qui semble lui avoir été arraché de force. Bon, l'accalmie aura été de courte durée, j'ai l'impression de ne plus être dans les petits souliers du bras droit, et chose plus surprenante, Zoé me paraît également hostile. Je ne vois pas ce qui a causé ce revirement. À bien observer la jeune femme blonde, j'ai plutôt la sensation qu'elle est embarrassée, mais pas franchement agressive, contrairement à son mari. Elle jette un regard interrogatif a Teddy, qui lui répond sans aucun son par la négative, elle referme alors la bouche, ravalant ce qu'elle voulait dire.

- Rien de nouveau, finit par dire Teddy, semblant se souvenir de ma question.

- Ah ok, mais que se passe-t-il ? Vous semblez tendus et vous me cachez clairement quelque chose, ajoutais-je, guère dupe de leur manège.

- Non rien, intervient Zoé en me souriant, ça n'a rien à voir avec toi".

Je la sens sincère et n'insiste pas. Après tout Teddy est quelqu'un de taciturne, ils ont peut-être un problème qui n'est pas lié à moi. J'ai simplement dû les déranger dans une discussion importante. Je décide donc de m'éclipser, et je ressens leur soulagement comme s'ils l'avaient exprimé à voix haute.

J'erre comme une âme en peine pendant près d'une heure avant que Rick n'arrive à son tour. Je lui saute alors dessus pour me sortir de mes idées négatives, tournées autour de l'échec potentiel de ma mission et de ce moment bizarre avec Teddy et sa femme. Ma bonne humeur de ce matin m'a quitté, pour laisser place à un sentiment bien plus négatif, la crainte que tout parte à vau-l'eau, que rien ne se passe comme je l'ai imaginé et que je me retrouve une balle dans la tête, et Lorena toujours captive de ce gang infernal.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant