Le début de la fin

1 1 0
                                    


Suit une longue attente dans le salon, où Gor nous a demandé de rester, tandis qu'il s'isole pour passer des coups de fil. Sans doute prépare-t-il minutieusement le rapatriement des Gorilles évadés en toute discrétion. Il doit sûrement également échanger avec Oscar, dont la photo circule sur tous les médias au même titre que les gangsters en fuite. Je me demande s'il va l'aider dans sa cavale, vu qu'il a réussi sa mission, ou si au contraire il va l'abandonner, considérant qu'il l'a suffisamment dédommagé financièrement pour son service. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra que ce dangereux criminel soit arrêté et enfermé au plus vite, et je vais m'en assurer.

Lorsque le chef revient, il a toujours la mine réjouie, et nous explique que demain soir nos frères seront de retour. Vingt et un gars ont pu s'échapper et monter dans les fourgons. Les autres sont malheureusement restés sur place car la déflagration n'a pas permis de toucher toutes les zones de la prison, et certains se trouvaient à l'opposé et n'ont pas eu la possibilité de fuir. Il ne sait pas si parmi les morts et blessés il y a des Gorilles, mais son optimisme lui dicte qu'il n'y a que des fils de pute de flics et surveillants pénitentiaires parmi les victimes, selon ses propres mots.

Je suis inquiet de savoir si ma couverture va encore tenir longtemps maintenant qu'Oscar est complètement dans les bonnes grâces du criminel, et qu'il ne va sûrement pas tarder à se rendre compte que je lui ai menti sur l'identité et les coordonnées de Rachel. Je prends alors la décision de précipiter les choses, quitte à me découvrir, pour que tout prenne fin. Les meurtres ont assez duré, je ne pourrai pas accepter davantage de victimes alors que je fais partie du gang. Demain est mercredi, Lorena a obtenu de son mari qu'il lui permette une dernière virée shopping avant la disparition du gang et son départ pour une nouvelle ville, et je vais mettre en place le plan que j'ai imaginé il y a quelques semaines. Ce sera le début de la fin des Gorilles, et sans aucun doute la fin de mon infiltration, après près de 8 mois.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant