Chapitre 82

11 1 0
                                    

Aelys

Moins d'un quart d'heure après le coup de fil de Mike, nous sommes séchés, changés et les bagages sont dans la voiture.

Rapides et efficaces.

Bien sûr, nous n'allions pas tarder à partir de toute façon, pourtant les conditions sont différentes. Nolan cogite, il n'est déjà plus avec moi, notre parenthèse a été refermée par cet appel. Je ne lui en veux pas, ni à Mike d'ailleurs. D'autant plus que, malgré la précipitation, je vois le coup d'œil que jette mon âme sœur dans le rétroviseur. Un dernier regard vers notre havre de paix, et je lis sur son visage à quel point ça lui serre le cœur de partir.

Nos conversations se sont drastiquement taries depuis le coup de fil. Pas que nous soyons fâchés l'un envers l'autre, loin de là, simplement le retour à la réalité est plus brutal que prévu. J'ai l'impression que Nolan a besoin de temps pour encaisser les infos qu'il vient de découvrir. Il est préoccupé, je l'entends d'ici réfléchir à toute vitesse, et je ne sais pas quoi dire pour le sortir de sa bulle. Alors à la place, j'attrape la bouteille d'eau entre nous et bois une gorgée d'eau, même si je n'ai pas spécialement soif.

Le silence s'éternise. Pour la toute première fois depuis que Nolan est entré dans ma vie, ça me met mal à l'aise. Il doit faire trente degrés dans la voiture, pourtant mes mains sont glacées à cause de mon stress qui augmente un peu plus à chaque kilomètre.

Malgré tout, je n'ose pas le briser. Alors pour éviter d'imaginer le pire, j'essaie de me souvenir des réponses de Nolan, quand il était en ligne avec Mike, et d'en déduire les répliques de celui-ci, pour tenter de comprendre ce qui préoccupe et agace à ce point mon âme sœur.

Il a parlé d'un incendie, et de quelqu'un qui « était dedans »... Est-ce que ça a un lien avec le Angel's Lounge ? Si c'est ça, est-ce que la personne qui a disparu, serait le patron du bar ? Est-ce qu'il aurait été retrouvé ? Mais du coup, c'est quoi le rapport avec l'incendie ? Et pourquoi Nolan est tellement sur les nerfs ? Il y a un truc qui m'échappe... Il me manque des infos pour raccorder tous les points.

Toujours plus pour m'occuper que par besoin, je m'apprête à boire une nouvelle gorgée d'eau, mais me stoppe net dans mon geste. Un nom apparaît subitement dans mon esprit. Un nom qui peut expliquer à lui seul l'état de l'homme assis à côté de moi. Le nom d'une personne qui était dans le bar pendant l'incendie...

Léonard.

Je sens mes joues chauffer.

— Mais c'est quoi le rapport entre Léonard et le patron du bar ?

Je marmonne dans ma barbe, tellement prise par ma réflexion que je m'en rends à peine compte.

— Tu es beaucoup trop maligne, Aelys Parks.

Le goulot de la bouteille toujours collée à ma lèvre inférieure, je tourne juste assez les yeux pour voir le sourire en coin de mon âme sœur, avant de lui demander prudemment :

— Tu veux en parler ?

En attendant sa réponse, je referme la bouteille sans avoir bu et la pose. Puis je me tourne complètement vers Nolan. Même préoccupé et en colère, il reste magnifique et sexy, alors qu'il a une main posée sur le volant, et que l'autre frotte pensivement sa barbe naissante.

— Je ne sais pas...

Il soupire lourdement en me jetant un coup d'œil en biais, mais reprend tout de même :

— Le patron du Angel's a disparu le soir de l'incendie.

Ça, je le savais déjà, cependant je ne l'interromps pas pour le lui rappeler. C'est bête, mais parfois énumérer les faits à voix haute, aide à mieux comprendre une situation dans sa globalité.

Be my fatality...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant