Chapitre 54

2.3K 116 9
                                    

Coucou tout le monde :D !
Je comptais poster ce chapitre plus tôt mais j'ai chopé une insolation et impossible de rester plus de 2 minutes devant l'ordinateur :/... Enfin bref, j'ai quand même réussi à l'écrire malgré le mal de tête :).

Bisous et bonne lecture ;) !

VIDEO : Axel Sampino --> ChaCha sur Uptown Funk de Bruno Mars :)

_______________

« Et celle-là ? » me questionna Pauline et brandissant une autre robe.

Je secoue la tête alors qu'elle sort une par une les robes qu'elle possède. Ma meilleure amie soupire.

« J'en ai beaucoup, je te l'accorde mais il a un moment où il n'y en aura plus alors il serait peut-être temps que tu te décides. » bougonna-t-elle en me montrant la robe suivante.

« Ce n'est pas ma faute si je ne me vois pas dedans... » me défendis-je.

Une nombre incalculable de tenues sont déjà empilées sur son lit, mais aucune ne m'a tapée à l'oeil. Pauline et mois faisons à peu près la même taille mais elle est un peu plus fine que moi.

« Celle-là, c'est obligé qu'elle te plaise ! » s'exclama-t-elle.

Au bout du cintre qu'elle tient est accrochée une robe rose poudré. Habituellement, je ne suis pas spécialement fan de cette couleur. Sûrement parce qu'elle est dans mon prénom... enfin je ne sais pas, mais sur cette robe, la couleur ne me dérange pas. Au contraire, j'aime beaucoup. C'est un robe à bretelles et à décolleté rond. Elle est complètement fluide et en voile, doublée de tissus de la même couleur. L'encolure est ornée de quelques pierres adoucissant le décolleté. A la taille pend une fine ceinture réglable. Mes yeux restent émerveillés devant cette robe.

« Je ne t'ai jamais vu la porter. » fis-je remarquer à Pauline.

« Elle ne me va pas très bien. Mais par contre, pour toi elle serait parfaite. » dit-elle un sourire en coin.

« Elle est plutôt pas mal... » avouai-je et Pauline écarquille les yeux.

« C'est la première fois depuis que tu es arrivée que tu donnes un avis positif. » elle me fourre la robe dans les bras. « Dépêche-toi d'aller l'essayer ! » s'exclama-t-elle.

Ayant passé beaucoup de temps dans cette maison, je n'ai pas besoin qu'elle me guide jusqu'à la salle de bain. Je retire rapidement mes vêtements et enfile la robe. Le tissus léger, parfait pour la saison, tombe sur ma peau et la recouvre, s'arrêtant un peu au dessus de mes genoux. Mes mains viennent resserrer un peu la ceinture. Je m'admire un moment dans le miroir, plutôt satisfaite du résultat.

Quand j'entre dans la chambre de ma meilleure amie, celle-ci essaye tant bien que mal de ranger tout ce qu'elle a sorti dans son dressing. Disons que le nombre de vêtements qu'elle possède et bien trop grand pour la place disponible dans son dressing. Pauline tourne la tête vers moi alors que j'apparaît dans l'embrasure de la porte.

« Tu sais quoi ? Je te l'offre, elle te va beaucoup mieux à toi qu'à moi. » déclara-t-elle.

« Merci. » la remerciai-je sans m'inquiéter du fait qu'elle puisse manquer de vêtement si je lui prend cette robe.

« Par contre pour ce qui est des chaussures... » elle ouvre une porte de placard et vient frotter ses doigts en dessous de sa bouche en réfléchissant.

« J'ai ce qu'il faut. » remarquai-je.

«Je ne te laisserai sûrement pas mettre des vieilles chaussures avec cette robe ! » s'exclama-t-elle. « Ah ! Elles sont là ! » sa voix est perçante alors qu'elle se met sur la pointe des pieds pour attraper un paire d'escarpins. « Elles ne sont pas très hautes mais ça devrait le faire. » expliqua-t-elle. « Tiens. » dit-elle en les posant sur son lit.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant