Chapitre 14

2.7K 159 10
                                    

« Je veux te montrer quelque chose, mais il faut que tu te changes, ou au moins que tu changes de chaussures.» finit-il par dire.

Je suis toujours en tenue de danse. Mes chaussures qui sont d'habitude confortables me font mal aux pieds dû aux nombreuses heures de danse. Les chaussures de danse ont une semelle spéciale et il ne faut pas les utiliser comme des chaussures quelconques ce qui risquent de les abîmer.

« Euh... d'accord... » répondis-je, perplexe.

Nous sortons de la cuisine et je regarde dans toutes les directions pour vérifier que ''Igor le Terrifiant'' ne soit pas dans les parages. Nous entrons dans la salle de danse et je m'empresse de fermer la porte derrière moi, je ne veux pas que le molosse débarque ici. Puisque Maël se trouve ici, je décide de juste remettre mes converses et pas me rhabiller complètement. Je défaits la lanière de mes talons et les retire, mes pieds sont légèrement enflés. J'enfile ensuite mes chaussettes avant de remettre mes baskets.

« Je suis prête ! » m'exclamai-je. Je suis vraiment pressée de voir ce qu'il a à me montre car il a l'air assez enthousiaste à cette idée. « Il n'y aura pas ton chien ? » m'inquiétai-je.

Il rigole puis m'entraîne à l'extérieur de la maison, dans un jardin immense. Plusieurs arbres fruitiers bien taillés sont disposés de droite de gauche. Un salon de jardin est placé au milieu de celui-ci sur une terrasse en bois. Sur la droite une piscine est creusée dans le sol, l'eau paraît être aussi clair que le cristal. Maël continue sa marche sur le petit chemin en cailloux blanc et je le suis.

Devant moi une cabane en bois est perchée sur un grand chêne, j'aurai aimé avoir ça quand j'étais petite; avoir un coin rien qu'à moi où j'aurais été tranquille pendant des heures. De l'extérieur elle paraît immense. Je grimpe à l'échelle qui permet d'y accéder en prenant soin de passer après Maël. Je ne veux pas qu'il est un aperçu sur ma culotte puisque je suis en jupe. Nous nous retrouvons sur le petit balcon de la cabane. Celui-ci donne une vue imprenable sur la propriété des Chandler.

Maël pousse la petite porte, celle-ci grince et nous pénétrons dans une pièce où deux hublots font rentrer de la lumière. Des tonnes de toile d'araignées pendent au plafond, mais cela ne semble en rien déranger Maël Plusieurs poufs sont placer sur le sol, en face d'un écran de télévision et d'une console de jeux vidéo. Cette cabane ressemble en tous points à un repère pour garçon. Des posters de football sont accrochés aux murs.

Maël se laisse tomber sur les nombreux coussins et tape à côté de lui pour m'inviter à faire pareil. Après un moment d'hésitation, je m'installe près de lui en prenant soin de laisser un espace respectable entre nous. Maël sort une télécommande et deux manettes de sous les coussins et me tend une de celle-ci. J'ai dû jouer à ce genre de jeux vidéo une ou deux fois avec mon frère, mais ce n'est pas le genre de choses qui m'intéressent. Alors autant dire que je ne suis pas douée du tout. Maël appuie sur un bouton et met en marche la télévision.

« On t'a installé l'électricité ? » demandai-je.

« Ouais... »

« Je ne suis pas sûre de vouloir jouer en faite... » dis-je en rendant la manette à Maël.

« Allez ça va être marrant. » répondit-il en replaçant l'objet dans mes mains.

« Tu dis ça parce que tu sais que tu vas gagner ! »

« Je pourrais faire semblant de perdre si tu veux. » plaisanta-t-il. « Veux-tu que je te montre comment on joue ? » me questionna t-il alors qu'il enclenchait une partie de foot.

« Si tu veux... » soupirai-je.

Il passe un bras derrière moi et me fait glisser contre lui. Ses mains se pose sur les miennes.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant