Voilà un chapitre très très long que j'ai mis très très longtemps à écrire... J'espère qu'il vous plaira.
Aller bonne lecture ;) !
_______________PDV Rose !
Le plus dur à sûrement dû être de me faire aux nombreux aller-retours entre ma ville natale et la ville où j'ai été formée. J'ai été, certes, habituée aux déplacements lors de la tournée, mais Maël était avec moi. Et je suis maintenant seule. Seule, face à mon destin.
La première semaine à de toute évidence dû être la plus difficile pour moi. Depuis toujours, m'intégrer est une tâche qui m'est particulièrement angoissante. Arrivée seule dans une ville inconnue n'a donc vraiment pas été une partie de plaisir. Heureusement pour moi, l'école nous hébergeait tous, ce qui m'évitait de paniquer pour les transports. Cependant, dès le début j'ai eu l'impression d'être mise de côté par mes camarades tandis que mes professeurs ne semblaient n'avoir que d'yeux pour moi.
À vrai dire je n'ai pas apprécié... Le fait que je sois mise en avant par mes professeurs a plus eu l'effet d'accentuer encore plus le recul des autres. J'en suis à demander si ce n'était pas mieux de tout laisser et abandonner cette voie. Seulement, en repensant au mal que madame Chandler c'était donné pour moi, il en était hors de question.
Finalement j'ai fini par me détacher de l'aspect social de la chose, me concentrant d'avantage sur mon travail. Puis à la fin de ma première semaine, j'ai rejoint madame Chandler dans son école de danse afin de l'aider. Je l'ai d'abord assistée pour les cours des plus petits puis avec les temps j'ai pu les encadrer seule. Tous semblaient être particulièrement excités à l'idée que ce soit moi qui m'occupe d'eux. M'occuper d'eux m'apportait une source de plaisir immense. Certes, il s'avérait parfois que certains ne soient pas sage, mais c'était tout de même un moment que j'appréciais passer avec eux.
Et puis les semaines sont passées, alternant le fait que je sois élève, puis prof. Petit à petit, j'ai réussi à m'intégrer même si je restais tout de même en retrait. Mon niveau en danse n'a cessé d'évoluer alors que chaque jour j'apprenais quelque chose de nouveau. Intriguée, captivée,... jamais plus je n'ai voulu abandonner.
C'est alors que j'ai commencé à sympathiser avec mes camarades, à sortir un peu. Tout ceci a pris du temp, mais j'ai réussi à sortir de la carapace dans laquelle je m'était cacher et me faire apprécier aux autres.
Chaque semaine, je revenais un peu plus radieuse chez moi. Comme si enfin je me ré-ouvrais au monde. Je ne faisais plus attention aux journaux citant mon nom qui espéraient toujours pouvoir d'élucider l'affaire Rose/Maël et j'essayais d'éviter à tout prix la moindre chose qui pourrait me faire penser à lui. Puis par la suite j'ai appris que mes camarades avaient été méfiants quant à ma présence, imaginant certainement que j'étais ce genre de filles superficiel, ne devant sa place dans l'école qu'à sa popularité. Mais comprenant que j'étais avant tout une travailleuse acharnée, cette idée les a petit à petit quittée. Plusieurs fois j'ai eu droit à des interrogatoires quant à l'aventure que j'ai menée avec l'émission et la tournée. À chaque fois je restais très vague prenant soin de ne pas citer son nom...
Maël...
Plus d'une fois j'ai retenu mes larmes, son absence me pesant énormément. Cependant, je n'ai jamais rien laisser paraître afin d'éviter les questions indiscrètes. Mon coeur n'aurait pas supporter... Je ne peux nier qu'à chaque instant mes pensées allaient à lui, espérant le voir débarquer à l'improviste. Seulement jamais cela n'est arrivé...
Et puis avec le temps je me suis faite à son absence, malgré qu'une part de mon être ne soit encore en train de le chercher et ne le réclame à mes côtés. Les voyages de chez moi à mon école devenaient de moins en moins pénibles et une certaine excitation m'envahissait chaque fois que je devais retrouver mes nouveaux amis.
VOUS LISEZ
La Danse De L'Amour (terminé)
ChickLitQuand l'amour entre deux personnes naît d'une passion commune, le lien qui les unis ne se résume plus qu'à de simples sentiments l'un envers l'autre. Non, bien plus que ça, c'est comme un lien qui les garde attachés et les fait ses rejoindre sans ce...