PDV Rose !
Maël gare enfin sa voiture devant l'école de danse et je m'empresse de mettre pied à terre. Son portable a sonné plusieurs fois durant le trajet, mais il n'a pas daigné répondre une seule fois. Je suppose qu'il s'agissait de sa mère.
Maël verrouille sa voiture avant d'aller ouvrir la porte de l'école. Cet endroit me manquait un peu je dois dire. Même si j'aime beaucoup la salle de danse chez Maël, celle-ci est celle où j'ai rencontré Maël, celle où je me suis entraînée pendant des heures et des heures... et tout un tas d'autres choses.
« Je ne viens pas souvent ici. » Je tourne la tête en direction de Maël, qui vient de prononcer ces paroles.
Son visage à l'air partagé entre plusieurs émotions que je ne saurais d'écrire. Depuis sa tendre enfance de nombreuses choses ont dû se passer ici. Je lui attrape la main alors que nous ne sommes toujours pas rentrer dans le lieu, mais encore sur le pas de porte. Avec mon pouce, je caresse doucement sa main, et je l'entraîne à l'intérieur de l'école de danse. N'ayant pas besoin de me changer, je dépose rapidement mon sac dans les vestiaires et rejoins Maël sur la piste. Je trouve celui-ci en train d'admirer les photos accrochées sur le mur, vestiges de ses anciennes compétitions.
« J'étais déjà beau gosse. » dit-il en rigolant alors que nos regards se croisent dans le miroir.
« Ça peut aller... » répondis-je en haussant les épaules.
Maël soupire avant de tendre le bras dans ma direction. « Au lieu de dire des calomnies à mon sujet, viens danser. » fit-il quelque peu vexé.
J'attrape sa main et il me tire contre lui. Un cri de surprise sort de ma bouche alors que je me retrouve collée à son torse. Ma stupéfaction est d'autant plus grande quand il met sa tête entre mon cou et mon épaule. Je me disais bien que même le genre de personnes comme Maël peuvent bien faire preuve d'affection, mais là je dois dire que venant de lui, je ne m'y attendais vraiment pas. Je profite de ce moment pour me blottir encore plus dans ses bras. Après je ne saurais dire combien de temps, je sens les lèvres de Maël faire un doux baiser contre ma joue avant que celui-ci ne mette fin à l'étreinte. Nous nous reculons doucement l'un de l'autre, et Maël me fait un petit sourire gêné auquel je réponds par un sourire dévoilant toutes mes dents.
« Je vais mettre de la musique. » finit-il par dire d'une voix rauque avant de se racler la gorge.
Je hoche la tête et il se dirige vers la pile de disques posés sur le comptoir au fond de la salle. Pendant ce temps, je réchauffe mes muscles froids en faisant des longueurs de marche. Maël me rejoins bientôt en se mettant à ma hauteur tout en imitant mes gestes. Je rigole intérieurement face à l'ironie de la scène. Il se plaignait il y a encore quelques minutes de sa mère alors qu'à l'instant même il applique ses conseils.
« Regarde devant toi ! » fait Maël d'une voix autoritaire.
Je ne m'étais pas rendu compte que je regardais mes pieds. Prenant en compte la remarque de mon danseur, je me redresse en fixe un point imaginaire devant moi. C'est après quelques secondes que je me rends compte que ''mon point imaginaire'' est en faite le reflet des yeux de Maël dans le miroir qui nous fait face. Celui-ci me lance un sourire narquois et je lui tire la langue.
« Je propose qu'on revoit l'enchaînement de jive. » dis-je alors que nous terminons notre longueur.
« Ok. » répondit-il en haussant les épaules.
Maël part enclencher une musique adaptée à cette danse avant de revenir vers moi. Dès que nos mains sont l'une dans l'autre, Maël me fait tourner dans tous les sens au rythme de la musique. Je peine à respirer. Cette danse est vraiment pire qu'une épreuve d'endurance, rajouter à cela le fait que mon corps s'enflamme à chaque fois que Maël me touche ou qu'il me regarde. Nous recommençons plusieurs fois l'enchaînement. Au bout de la cinquième fois, lorsque la dernière note se fait entendre, nous nous effondrons tout deux à terre. Je m'allonge sur le sol et place une main sur mon ventre alors que j'essaye de reprendre mon souffle. Maël retire son t-shirt, mais je suis si préoccupée par ma respiration que je m'étonne à ne pas le regarder du coin de l'oeil. Je le sens s'allonger à côté de moi sur le parquet usé.
VOUS LISEZ
La Danse De L'Amour (terminé)
Chick-LitQuand l'amour entre deux personnes naît d'une passion commune, le lien qui les unis ne se résume plus qu'à de simples sentiments l'un envers l'autre. Non, bien plus que ça, c'est comme un lien qui les garde attachés et les fait ses rejoindre sans ce...