Coucou tout le monde :D! Je comptais poster ce chapitre hier mais disons que j'ai eu quelques soucis informatiques, mais cette fois tout est rentré dans l'odre :). Je vous souhaite une excellente lecture !!
____________________
Autant dire que j'ai passé le dimanche le plus ignoble de ma vie. Pour commencer la journée, je me suis précipitée sous la douche après être aller déjeuner. Je me suis occupée comme j'ai pu, seulement je n'ai pas arrêté de penser à lui et rien n'a réussi à me changer les idées. Seulement, mes parents, enfin mon père en particulier, n'a pas cessé de me poser des questions sur la compétition. Les seules choses qui ont pu me remonter le morale ont été de me dire que je ne serais contrainte de le croiser au lycée plus que pendant deux semaines puisque la fin de l'année scolaire arrive à grands pas, et puis l'autre est que mes chances de le voir à l'école de danse sont considérablement inexistantes. Cependant cela, n'a en rien changé le fait que je me sentais atteinte et blessée à un point dont je ne pensais jamais pouvoir l'être... Les moments où je me suis retrouvée seule dans ma chambre, je n'ai pas pu résister à l'envi de pleurer.
Le lundi matin, lorsque mon réveil sonne, c'est un supplice pour moi de quitter mon lit. Jamais je n'ai eu autant de mal à sortir du lit pour aller en cours. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, voire du weekend... Avec peine, je sors de mon lit et remets mes draps en ordre. Je quitte oucement de ma chambre, et descends les escalier pour rejoindre la cuisine. Mon frère s'y trouve déjà, les cheveux en bataille.
« Comment va ma soeur préférée ? » dit-il en relevant tête de son bol de céréales.
« Bien..» répondis-je en essayant d'avoir un maximum de crédibilité.
Je sais très bien que mes yeux sont rougis et me trahissent mais visiblement il ne le remarque pas. Tant mieux... je n'ai pas envi de parler, même à mon frère. Il me sourit avant de finir ses céréales et mettre le bol dans l'évier. Pendant ce temps, j'attrape la baguette de pain qui traîne sur la table et prépare mes tartines de confiture habituelles. Je prends mon temps pour savourer mon petit déjeuner. En aucun cas je suis pressée de mettre les pieds au lycée, surtout que Pauline risque de me bombarder de questions et je n'ai pas non plus envi de croiser Maël. En deux semaines, cela risque forcément d'arriver. A part bien sûr si je simule une maladie afin de rester au fond de mon lit. Mais les examens de fin d'années sont un bon motif pour me convaincre de ne pas appliquer cette méthode.
**************
Mon bus finit par se garer devant le lycée. Je place mon sac à mon épaule et quitte le transport, suivie de près par mon frère. Quand nous entrons dans la cours, mon regard ne peut s'empêcher de balayer l'endroit à la recherche des deux yeux bleus qui m'ont faite chavirer autant qu'ils m'ont détruite. Malgré moi, j'ai la boule au ventre. Cependant, lorsqu'enfin je vois le groupe d'amis de Maël, celui-ci n'est pas à leurs côtés. Cette idée ne mettait même pas venu à l'esprit. Toutes les possibilités m'ont traversé la tête sauf celle-ci. Et si tout simplement, il ne venait pas en cours...? Je me surprends à en être déçue. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Mon regard croise celui de Nathan qui me sourit. De toute évidence, il ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant-hier. Personne ne le sait... sauf Pauline. Léo et moi continuons notre chemin jusqu'aux grandes portes noirs et rentrons dans le bâtiment. Il est déjà rempli de lycéens attendant patiemment que la cloche retentisse.
« Je vais au casier. » indiquai-je à mon frère.
« Ok. »
Je rejoins donc mon casier tout en fouillant dans mes poches à la recherche de mes clés. Finalement, moi qui pensais que ma vie changerait, et bien me revoilà à mes vieilles habitudes... Après avoir déverrouillé mon cadenas, j'organise mon bazar pour la journée et place mes affaires de danse dans le casier.
VOUS LISEZ
La Danse De L'Amour (terminé)
ChickLitQuand l'amour entre deux personnes naît d'une passion commune, le lien qui les unis ne se résume plus qu'à de simples sentiments l'un envers l'autre. Non, bien plus que ça, c'est comme un lien qui les garde attachés et les fait ses rejoindre sans ce...