Chapitre 20

2.3K 152 6
                                    

Coucou :) ! J'espère que vous allez bien ;). Je sais que ça ne se fait pas trop, mais j'aimerais vous demander de voter pour les chapitres de ma fiction :/. Et je remercie de tout mon coeur, les personnes qui le font depuis le débuts <3 ! Bon je vous laisse tranquille :P. Bonne lecture :) !

__________________

Pauline se lève et vient me bousculer gentiment sur son lit.

« Et tu ne m'en as pas parlé ! » s'écrit-elle.

« Tu ne m'aurais pas cru ! » me défendis-je.

« Évidement que je ne t'aurais pas cru si tu m'avais sorti ça comme ça ! On parle de Maël et de toi là. Doux Jésus ! » fit-elle dramatiquement en se laissant tomber à la renverse sur son lit. « Maël Chandler et Roséanne Monerey, ça sonne plutôt pas mal. » ajouta-t-elle en faisant de grands gestes avec ses bras.

« On ne sort pas ensemble. » lui rappelai-je.

« C'est là que j'interviens. » dit-elle en se redressant et en prenant la posture d'un escrimeur qui va attaquer. « Premièrement, on va aller faire un tour à la salle de bain. Une fille à pour devoir de se maquiller Rose ! Et au moins coiffer ses cheveux. » ajouta t-elle en pointant le sac de nœud positionner sur le haut de mon crâne.

Je rigole en l'imaginant démêler ma tignasse, mais cela n'a pas vraiment l'air de lui faire peur. Elle m'entraîne dans la salle d'eau.

« Alors déjà, tu as des yeux bleus juste magnifiques ma poule. Il faut que tu les maquilles ! Je vais pas te faire mettre du fond de teint c'est trop tôt, mais crois moi que le prochaine fois je vais pas te rater ! » dit-elle en sortant tout un tas de palettes à fard à paupières et je grimace.

Elle s'arme d'un pinceau et commence à maquiller mes yeux. Après plusieurs minutes à me demander d'ouvrir mes yeux pour me mettre du mascara, les refermer pour faire une retouche au fard à paupière, les rouvrir pour me mettre du crayon noir, et ainsi de suite, elle m'autorise enfin à me regarder dans le miroir. A mon grand étonnement, j'aime le résultat. Mes grands yeux bleus paraissent encore plus éclatant et ont été mis en valeur par un dégradé de fards marrons, un trait fin de crayon noir donne du caractère à mon regard sans que cela ne soit vulgaire et mes cils déjà grands à la base sont maintenant surdimensionnés grâce au mascara. Je reste devant la glace à battre des cils ne réalisant pas que c'est bien de mon reflet qu'il s'agit.

« Tu n'aimes pas ? » s'inquiéta Pauline. Je tourne doucement la tête vers elle et lui souris.

« Tu veux rire ! C'est vraiment génial ! » dis-je en lui sautant dans les bras. « Il faut que tu me montres comment tu as fait ça. »

« C'est vraiment tout simple. Tu as les yeux bleus donc pour les faire ressortir, tu dois mettre des fards à paupière qui tournent autour du marron/orange. Tu mets les plus clair sur l'intérieur de ta paupière et plus tu vas vers l'extérieur, plus tu mets des fards foncés et après tu estompes tout, sinon on va croire que tu as un gros pâté sur l'œil. » m'expliqua t-elle.

« Merci Pauline, c'est super ce que tu as fait. » la remerciai-je.

« Et ce n'est que le début. Je vais m'attaquer à tes cheveux maintenant. Souhaite moi bonne chance ! » soupira-t-elle.

Je me regarde une dernière fois avant que Pauline me fasse m'asseoir sur une chaise et ait le courage d'entreprendre le démêlage de ma crinière. Oui on peut la définir comme tel, mes cheveux m'arrivent presque en bas du dos, ils sont assez épais et un peu ondulés. Je pousse quelques cris quand Pauline tire sur ceux-ci pour défaire les nœuds. La phrase "Il faut souffrir pour être belle" prend tout son sens. Je ne sais combien de temps plus tard, elle a enfin finit.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant