« Et toi veux-tu parler ? » lui retournai-je la question.
Il me regarde d'un air surpris. De nous deux celui qui aurait le plus besoin de parler, est clairement Léo...
« Je n'en ai pas envie... pas pour le moment... »
« Et bien si tu as besoin de vider ton sac un de ces jours, je me ferai un plaisir de devenir ta psychologue personnelle. » dis-je en blaguant.
Je vois qu'il essaie de retenir son sourire. Je prends un coussin posé sur son lit et le lui lance en pleine figure.
« Tu as le droit de rire tu sais ?! » plaisantai-je.
Il saisit le coussin et me le lance dessus à son tour. Je retrouve enfin mon frère ! Nous partons dans une bataille de polochons et rigolons ensemble comme cela n'était pas arrivé depuis longtemps. Nous finissons tous les deux allongez par terre en ayant mal au ventre et aux joues.
Ma mère entre précipitamment dans la chambre de Léo, nous découvrant allongés au sol nous tenant le ventre.
« Tout va bien ? » demanda-t-elle perplexe.
Léo me regarde et nous repartons dans un fou rire. Ça c'est le Léo que j'aime pas le "zombie sur pattes". Ma mère part en retenant le sourire qui nait sur son visage. Je sais bien qu'elle est heureuse autant que moi que Léo revienne dans ''le monde des vivants''. Toujours étalés par terre, Léo m'approche de lui et me prend dans ces bras.
« Tu es la meilleure des petites sœurs. »
« Je suis pas petite ! On a que 5 minutes de différences ! » lui dis-je en donnant un coup dans son ventre.
Nous restons ensemble jusqu'à ce que ma mère nous appelle pour dîner. Nous descendons et mangeons. Je vais ensuite dans la salle de bain et je me douche. Une fois que j'ai fini, je préparer mes affaires de cours et les habits que je porterai demain. Et lorsque j'ai fini, je vais directement me coucher.
Le lendemain matin, mon réveil sonne et je me lève. Cette nuit j'ai rêvé de Maël, je ne me rappelle plus des détails, je sais seulement que nous étions très proches. Je me surprends à rougir à cette pensée. Je secoue la tête, essayant d'oublier cette stupide idée qu'il puisse y avoir quelque chose entre lui et moi. Ce que je peux être naïve parfois ! Je fais mon lit en remettant tous les coussins à leur place avant d'aller déjeuner, ma mère a déjà tout préparé. Je suis encore en colère contre mon père et elle alors je me dépêche de manger pour ne pas avoir à subir leur conversations ennuyeuses et part ensuite m'habiller avant d'aller me laver les dents.
Aujourd'hui, Léo se met à côté de moi dans le bus et nous écoutons ensemble de le musique. Ses cernes sont un peu moins noirs, mais toujours présentes. Ses cheveux ont été coiffés pour la première fois depuis longtemps.
« Tu crois que je peux passer la journée avec Pauline et toi ? » demanda t-il plutôt gêné.
« Évidemment ! » m'exclamai-je et je lui souris.
Pauline va être folle de joie, je l'ai toujours soupçonnée d'avoir des sentiments pour mon frère, mais nous n'en avons jamais parlé. Le bus s'arrête enfin devant le lycée et nous descendons. Léo m'accompagne à mon casier. Je prends mes affaires de cours et les mets dans mon sac. Nous allons ensuite rejoindre Pauline. Quand celle-ci voit Léo, elle lui saute dans les bras.
« Tu t'es enfin décidé à revenir parmi les vivants. » dit-elle en rigolant et je la fusille du regard.
« Quoi on n'a pas le droit de faire de l'humour ? » me demanda t-elle et je roule des yeux. « Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes messages ce week-end, j'étais morte d'inquiétude ? »
VOUS LISEZ
La Danse De L'Amour (terminé)
ChickLitQuand l'amour entre deux personnes naît d'une passion commune, le lien qui les unis ne se résume plus qu'à de simples sentiments l'un envers l'autre. Non, bien plus que ça, c'est comme un lien qui les garde attachés et les fait ses rejoindre sans ce...