Chapitre 3

3K 173 12
                                    

« Quoi ? Matthieu est vraiment partit pour si peu ? » s'étonnera-t-elle enfin.

« Ouais... il faut croire que c'était juste l'occasion qu'il attendait pour le faire. » supposai-je.

« Comment vas-tu faire pour la compétition ? » s'inquiéta-t-elle.

« Ce soir, je vais chez Mme Chandler et elle doit m'aider à trouver quelqu'un... »

« Tu n'as qu'à demander à ton frère. » plaisanta t-elle.

Mon frère est la dernière personne à qui je demanderai de danser avec moi, il est aussi raide qu'un balai. Mes parents ont tenté de lui faire faire de la danse quand nous étions petits mais disons que la magie n'a pas opéré. Il a préféré se tourner vers le foot comme presque la totalité des garçons.

« Je ne crois pas que ce soit un bonne idée » rigolai-je.

Nous terminons notre repas et retournons en cours.

L'après-midi passe puis la sonnerie sonne, je range mes affaires et sors. Ma mère est venue me chercher pour m'amener chez Mme Chandler. Je monte dans la voiture et embrasse ma mère. Elle démarre la voiture et prend la direction de la maison de ma prof de danse. Je ne sais absolument pas où elle habite. Je regarde la paysage défiler. Ma mère se gare devant une gigantesque demeure.

« Tu es sûre que c'est là ? » demandai-je à ma mère.

« Ça en a tout l'air. L'adresse correspond bien. » dit-elle en vérifiant le morceau de papier où Mme Chandler  a griffonné une série de chiffres et de lettres.

« Je vais aller voir, attend moi au cas où... » dis-je à la mère.

J'ouvre la portière et descends de la voiture. D'un pas gêné, je m'approche de la porte d'entrée et appuie plusieurs fois sur la sonnette. Quelques instants plus tard, je suis surprise de voir Maël ouvrir la porte. Pourquoi être surprise alors qu'il est tout à fait évident qu'il puisse ouvrir la porte de sa propre maison ?!! Il est torse nu, c'est sûrement pour cela que je me sens très mal à l'aise. Prenant ça comme une possibilité de détourner le regard de son corps à tomber, je fais signe à ma mère qu'elle peut partir. Puis je retourne ma tête en direction de Maël. Celui-ci me fixe. Ses yeux d'un bleu profond semblent sonder mon âme.

« Tu comptes rentrer ? » demanda t-il d'un air agacé.

Sa voix rauque me fait frissonner.

« Euh... oui » articulai-je, en souriant faussement.

Il se décale et me laisse passer.

« Je ne savais pas que ma mère faisait venir ses ballerines à la maison. » se moqua t-il.

« Je ne suis pas ballerines, je ne fais pas de danse classique, mais bien de la danse sportive ! » sa remarque me pique et m'agace au plus profond de moi.

« Quelle est la différence ? Tu fais de la danse... » Il hausse les épaules puis me fixe un moment d'un air provocateur avant de secouer la tête « Je vais aller chercher ma mère. » articula t-il.

Il me laisse seule dans le halle d'entrée. J'en profite pour examiner les murs remplis de photos et d'étagères où trônent une quantité inimaginable des trophées de danse. Je m'approche d'un des murs et regarde une à une les photos. Puis mon souffle se coupe. Je crois rêver. Je suis presque sûre que le petit garçon présent sur plusieurs photo, en train de danser, est Maël. Ses yeux. C'est sûr que c'est lui ! Je regarde les autres photos. Sur l'une d'elle, il lève fièrement une coupe accompagné d'une jeune fille.

« C'était un danseur remarquable. » dit une voix derrière moi.

Je sursaute et me retourne. Mme Chandler me fait face.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant