Chapitre 44

2.1K 129 17
                                    

Coucou tous le monde :) !
N'hésitez pas à commenter partout sur le chapitre :) !! Bonne lecture ;).

_________________

PDV Maël !

Mon réveil me tire de mon sommeil et je grogne tout en l'éteignant. Toute la nuit les paroles de Léo ont tourné en boucle dans ma tête. Je n'ai pas vraiment dormi et quand enfin c'est arrivé, ce put*in de réveil a sonné ! Je me relève et sors de mon lit. Mes cheveux sont carrément en bataille, cela est dû au fait que je n'ai pas arrêté de tourner dans mon lit ou alors parce qu'ils ont toujours été comme ça. Après avoir soupiré, je sors de ma chambre et descend les escaliers. En voyant Igor s'approcher de moi et me lécher la main, je souris en repensant à la façon dont Rose était terrifiée par lui. Je lui caresse rapidement la tête avant de m'engouffrer dans la cuisine.

« Ils ne dansent plus ensemble. » dit ma mère au téléphone en me saluant de la main.

Immédiatement, je sais qu'elle parle de Rose et moi. Mais comme si cela ne m'affectait et ne m'intéressait pas, je m'installe à table et prend mon déjeuner, laissant toujours mes oreilles trainer.

Le regard de ma mère se pose sur ma joue et elle me demande silencieusement ce que j'ai.

« Ce n'est rien » grognai-je, la faisant lever les yeux au ciel.

Il faudra que je pense à cacher ça.

« Oui je sais ... » dit-elle en continuant sa conversation. « Vous pouvez tout de même lui en parler, elle pourrait être intéressée ... » je m'étouffe presque avec mes céréales, lui arrachant un regard surpris. Ne me dites pas que ma mère lui a trouvé un nouveau danseur ! Elle prend une gorgée de café, tout en hochant la tête pour acquiescer aux paroles de son interlocuteur. Comme si ce connard pouvait la voir...

« Je pense qu'il serait préférable d'attendre encore quelques jours. Vous voyez, elle n'est pas en pleine forme ces temps-ci, elle pourrait prendre une mauvaise décision. » répond ma mère en me regardant droit dans les yeux. Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser qu'elle m'accuse et insinue que j'ai fait de mauvais choix...

« J'organise d'ici peu un gala, vous pourriez venir la voir. Cela vous permettrais également de la revoir danser ... » Comment ça ''revoir'' ? « Le week-end prochain ... Oui samedi soir à 20h ... Hum, oui, il doit me rester une ou deux places de libre dans les premiers gradins ... » elle prend note sûrement de ses coordonnées sur un morceau de papier. « Parfait ! Et bien, merci pour tout monsieur ... Bonne journée à vous aussi. » elle raccroche le sourire aux lèvres.

« Qui était-ce ? » demandai-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

Elle remet en place un tas de feuille traînant devant elle, en prenant soin de bien les classer.

« Je ne peux pas encore en parler. » elle se lève est dépose sa tasse dans l'évier. « Et puis de toute façon cela ne te concerne plus. » ajouta-t-elle, le regard plein de reproches.

« M'man ! » grogna-je.

Elle part sans en dire plus... C'est quoi encore cette histoire ! Qui va venir voir Rose danser ? Je sais qu'elle essaie de me faire regretter de ne plus danser avec elle. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas me dire ce qu'il se passe.

C'est donc énervé que je monte dans ma voiture après m'être préparé. Cette histoire me donne envie de me rendre à ce put*in de gala juste pour voir la tronche de ce gars et lui casser la gueule. Si il croit qu'il peut me la prendre comme ça ! Le moteur gronde et je sort de la propriété pour me rendre au lycée. Lorsque j'arrive, un grand nombre de personnes se trouvent encore dehors. Ça n'a de toute évidence pas encore sonné. Je suis tellement heureux que ce soit la fin de l'année, je n'aurais plus à remettre les pieds ici. Au loin, j'aperçois Nathan et Tristan. Leurs têtes dépassent largement celles de la plupart des lycéens. Je glisse mes lunettes de soleil sur mon nez et avance jusqu'à eux.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant