Chapitre 1

9.1K 221 29
                                    

Pour quelques explications, merci de lire la note à la fin :)

PS: si vous n'arrivez pas à regarder le trailer en média, il est possible de le retrouver sur YouTube : * La Danse de l'Amour * [Wattpad Trailer]

Bonne lecture à tous

________________

La sonnerie familière de mon réveil se met en route. J'ouvre doucement les yeux avant de rendre le bras vers l'objet pour le faire taire. Plus que quelques semaines, et celui-ci ne sonnera plus pendant 2 mois. Plus que quelques semaines avant la fin du lycée.

Après mettre étirée, je me glisse rapidement hors de mon lit et remets les coussins ainsi que la couette en place. J'aime quand tout est rangé et droit. C'est plus fort que moi, si quelque chose n'est pas là où il devrait être, je le remet à sa place.

Je travaille dur pour réussir et mon futur est déjà programmé. Le fait que j'ai d'excellentes notes me permet de choisir l'orientation que je veux l'année prochaine. Depuis toute petite, je sais que je serai architecte.

Je sort de ma chambre après avoir ouvert les volets, puis descend les escalier pour ensuite filer dans la cuisine. Mes parents y sont déjà et déjeunent. Une odeur ignoble de café envahi la pièce comme chaque ma matin.

Je les embrasse rapidement avant de saisir tout ce qui me sera utile pour mon petit déjeuner. Je pose mon bol sur la petite table et y verse des céréales ainsi que du lait.

« Comment se porte ma fille préférée ? » demanda mon père.

« Papa je suis ta seule fille... » radotai-je.

« Je sais... tu n'as pas répondu. » me rappela t-il.

« Je vais bien. » affirmai-je en souriant.

Mon frère, Léo, arrive dans la pièce et s'installe sans dire un mot. Si je devais décrire son apparence sur le moment, je dirai ''zombie''... Depuis quelques temps il se fou de tout, et tout ceci a un rapport avec le fait que sa copine l'a trompé et depuis il ne s'en remet pas.

C'est exactement pour ça que je retarde le plus possible le moment où j'aurais une relation. J'ai horriblement peur d'être déçu et de souffrir. Je préfère me concentrer sur mes études et faire le bonheur de mes parents en leur ramenant d'excellentes notes. Et puis de toute façon ce n'est pas comme si tout les garçons s'intéressaient à moi...

Mes parents discutent "travail" pendant que je termine de manger. Je débarrasse mes affaires et vais à la salle de bain. Je me glisse sous la douche et me lave rapidement, je ne comprend pas les gens qui peuvent rester des heures sous l'eau... pour ma part, je trouve ça d'un n'ennuie épouvantable. Quand je sors, je brosse mes longs cheveux blond. Ceux-ci m'arrivent presque dans le bas du dos et son légèrement ondulés. Je ne me maquille pas énormément, juste assez pour faire ressortir mes yeux bleus. Je n'ai pas vraiment l'habitude de me maquiller plus, disons que je me préfère au naturel. Lorsque j'ai terminé, je part choisir des habits et les enfile. Puis je finis de me préparer et pars prendre le bus qui passe près de chez moi.

Celui-ci arrive quelques minutes plus tard. Je présente ma carte au chauffeur et m'installe ni trop à l'avant ni trop à l'arrière. Les sièges du bus sont vraiment confortables et je m'y assied avec plaisirs. Je branche mes écouteurs à mon iphone, allume la musique et commence à taper le rythme sur ma cuisse. C'est une sorte de tic que j'ai pris avec les années. En effet, je pratique de la danse sportive (ou danse de salon) depuis que j'ai 3 ans et j'ai ainsi appris à compter la musique, ce qui fait que dès que j'écoute une musique je tape le rythme de la danse que l'on peut danser dessus.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant