Chapitre 12

3.1K 159 7
                                    

Je souffle avant de lancer mon téléphone sur mon lit. Il faut que je trouve un plan pour demain... J'ai horreur de mentir, quand ça m'arrive je suis envahie par la culpabilité. Seulement, je n'ai pas le choix et je ne vois pas d'autres solutions...

Je profite de ma solitude pour rester un moment à réfléchir à différents moyens de procéder. Et une fois que j'ai trouvé, je sors de ma chambre et vais voir Léo. Celui-ci est assis devant son ordinateur. Je pousse doucement la porte entrouverte et rentre dans sa chambre. Léo finit par lever les yeux de son écran et me regarde. Je vais m'asseoir en tailleur sur son lit et il tourne la chaise de son bureau pour me faire face.

« Pourrais-tu prévenir maman que demain après-midi je dois aller chez une amie pour faire un travail de groupe ? » le questionnai-je.

Je fais de mon mieux pour que ma voix paraisse sûre d'elle. Ce n'est pas un gros mensonge, mais assez pour me mettre mal à l'aise et me faire perdre toute crédibilité.

« Tu ne peux pas le faire toi-même ? »  dit-il quelque peu agacé.

« Je n'ai pas tellement envi de lui parler après ce qu'il s'est produit tout à l'heure... » lui expliquai-je.

C'est la vérité, mais je sais aussi qu'elle comprendrait tout de suite que je mens. Elle me connaît trop bien. Léo réfléchit quelques instants.

« Et je gagne quoi en échange ? » dit-il avec un sourire moqueur.

« Euh... et bien.. »

« C'est bon Rose, je blaguais. » déclara-t-il. « Je lui dirai. »

« Merci ! » déclarai-je, soulagée.

Il me sourit et se remet face à son écran d'ordinateur pour mettre fin à notre semblant de conversation. Je me redresse et retourne donc dans ma chambre.

**************

La sonnerie retentit, annonçant la fin des cours. Je range mes affaires dans mon sac de cours et je sors de la salle de classe. Nous sommes mercredi il n'y a donc cours que le matin. J'avance doucement dans les couloirs et rejoins mon casier. Je fais mon code et ouvre la porte. Mes livres et mes cahiers sont rangés minutieusement l'un sur l'autre. En haut de la pile se trouve mes affaires de danse. Je glisse mes chaussures de danse ainsi que ma jupe et mon débardeur dans mon sac. Je ne voulais pas prendre le risque d'amener un deuxième sac avec moi, cela aurait réveiller les soupçons de ma mère.

Et puis il n'y a pas que ça qui m'inquiète... j'ai peur de me retrouver seule avec Maël, les événements de la veille me font me sentir mal à l'aise. Je ne suis déjà pas très confiante quand je suis face à un homme, mais là c'est bien pire.

Et puis que vais-je bien pouvoir lui raconter pendant tout ce temps ? Et si il me trouve ennuyeuse...

Le stresse monte de façon inimaginable plus je m'approche de la voiture de celui-ci. J'ai attendu que le lycée se vide un peu pour le rejoindre. Je ne veux pas que quelqu'un mette au courant mon frère ou même Pauline que je côtoie Maël Chandler. Disons que dans ce lycée le rejoindre, lui, ne passe pas inaperçu...

Quand j'arrive sur le parking, Maël est appuyé sur sa voiture et semble ailleurs. Je m'approche de lui en faisant un maximum de bruit pour qu'il remarque ma présence. Enfin à la hauteur de sa voiture, il daigne tourner la tête dans ma direction. Aussitôt un sourire fend son visage et il s'approche de moi.

« Hey ! » s'exclama t-il.

« Salut. » dis-je timidement en lui rendant son sourire.

Il dépose un baiser sur ma joue et je me sens virer au rouge. Je tourne rapidement la tête en espérant qu'il ne le remarque pas.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant