New chapitre bien long qui je l'espère vous plaira ;) !
Alors n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en penser.
_________________PDV Maël !
« Tu es Ambre ? » grinçai-je en observant la petite chose gigoter devant moi.
« Et toi tu es Maël ? » ses yeux clignent plusieurs fois attendant sûrement que je réponde. « Papa ne veut pas que des étrangers rentre chez nous... »
Papa... Je ne peux m'empêcher de la dévisager. Comment peut-il être possible que ce soit ma petite sœur ? Ces mots sonnent horriblement faux en moi. J'ai toujours été seul et voilà que maintenant je rencontre cette petite fille étant ma sœur.
« Papa !! » s'écrit Ambre.
« Calme-toi, je suis Maël ! » m'écriai-je, la suppliant de ne pas ameuter tout le quartier.
Elle me sourit.
« Je savais que c'était toi ! » son sourire malicieux en dit long. Elle va m'en faire voir de toutes les couleurs, c'est une certitude ! « Je t'ai reconnu parce je t'avais vu sur la télévision. D'ailleurs papa danse beaucoup mieux que toi ! » Qu'est-ce que je disais ! La probabilité que je l'étripe grandit de secondes en secondes et pourtant elle semble en être ravie.
Plus loin dans le couloir, la silhouette de Marc se dessine. Il avance d'un pas assuré dans notre direction. Nous ne nous sommes pas vu depuis un moment et pourtant il arbore toujours le même sourire.
« Content de te voir fiston ! » s'exclama-t-il en empoignant fermement ma main. « Je m'attendais à te voir avec Rose... » ajouta-t-il en inspectant les environs comme pour vérifier sa présence.
« Elle a préféré aller voir sa famille. » mentis-je.
« Elle a raison, ça fait un baille qu'elle n'a pas dû les voir. » oui c'est vrai...
Il m'entraîne à l'intérieur.
« Qu'elle est la raison de ta présence ici ? » me demanda-t-il. « Je me doute bien que tu ne viens pas prendre des cours de danse... »
« Moi je veux danser papa ! » intervient Ambre en levant la main comme si elle était à l'école.
« S'il te plait Ambre... » la sermonne Marc avant de retourner son attention sur moi.
Il me débarrasse de ma valise et me fait m'asseoir sur un vieux sofa. Ambre grimpe sur l'un des fauteuils où sont posées deux poupées. Celle-ci les attrapent avant de laisser libre court à son imagination.
« Disons que j'ai eu quelques soucies avec Lettomecci... » bafouillai-je enfin.
« Ce n'est pas la première fois. » plaisanta-t-il.
J'examine la pièce tandis qu'il disparaît je ne sais où. Ambre semble absorbée par ses jeux et ne soucient plus de ma présence. De vieux objets sont entassés un peu partout. Un cadre attire mon attention et je me lève doucement pour m'approcher.
« Sur la photo, c'est papa. » intervient Ambre soudainement préoccupée par ce que je fais.
« Et ma mère... » continuai-je en admirant mes géniteurs en plein Paso Doble.
« On était jeunes à cette époque. » Marc me fait sursauter et je me retourne dans sa direction. « Désolé je n'ai que de la bière. » dit-il en brandissant les deux bouteilles.
« C'est parfait. » affirmai-je.
Puis je rapporte mon attention sur la photo.
« Pourquoi tu n'as jamais essayé de reprendre contact avec ma mère ? » le questionnai-je.
VOUS LISEZ
La Danse De L'Amour (terminé)
ChickLitQuand l'amour entre deux personnes naît d'une passion commune, le lien qui les unis ne se résume plus qu'à de simples sentiments l'un envers l'autre. Non, bien plus que ça, c'est comme un lien qui les garde attachés et les fait ses rejoindre sans ce...