Chapitre 10

2.9K 172 11
                                    

« Mais tu ne comprends pas ! Si tu refuses, ils vont te traquer jusqu'à ce que tu acceptes et moi ils vont me parler de toi tous les jours en me disant à quel point nous aurions bien dansé ensemble ! » dis-je en soupirant.

« Tu devrais arrêter la danse et te mettre à la comédie » dit-il sur un ton ironique et je le fusille du regard.

« Tout ce que je te demande Maël, c'est de danser avec moi seulement une semaine et après on leur dira que ça n'a pas marché, enfin on inventera un truc... » tentai-je de le convaincre.

« C'est trop long une semaine ! » rétorqua-t-il.

« Je suis de ton avis, mais il faut paraître crédible ! »

« Écoute Rose... » mon corps entier frissonne à l'entente de mon prénom sortant des sa bouche. « ...je t'aime bien mais... »

« C'est vrai ?! » ne pus-je m'empêcher de m'exclamer en rigolant.

« Non ! » dit-il un sourire naissant sur ses lèvres « Je n'ai aucune envie de danser ! » ajouta t-il reprenant son sérieux.

« S'il te plaît... » me plaignis-je en faisant les yeux doux.

« Trouve toi quelqu'un d'autre ! » dit-il avant de partir.

Je reste là à chercher comment faire pour le convaincre, mais je ne trouve rien. C'est finalement la sonnerie qui me sort de mes pensées et je me dépêche de me rendre en cours. J'entre dans la salle au moment où le professeur allait fermer la porte, et celui-ci me regarde d'un air étonné. C'est vrai que je suis plutôt le genre d'élève à entrer en premier dans la classe.

« Bonjour Monsieur » m'empressai-je de marmonner.

« Bonjour Mademoiselle Monnerey. » dit-il en fermant la porte derrière moi.

Je vais directement m'asseoir à ma place en évitant les regards de mes camarades. Ils doivent déjà tous être au courant que j'ai eu l'honneur et l'immense privilège de danser avec le "grand" Maël Chandler. Notez l'ironie... Je m'installe et sors mes affaires. Comme à mon habitude, je me laisse bercer par les paroles du professeur.

Quand l'heure se termine, je range mon cahier et ma trousse dans mon sac. Dans le couloir, je croisse Maël, mais j'évite son regard qui j'en suis sûre est posé sur moi, je le sens. Le fait qu'il ne veuille pas m'aider m'agace. Je sors mon iphone de mon sac et en le tenant, je sens une bosse à l'arrière. J'enlève la coque en silicone et un morceau de papier tombe sur le sol. Je m'empresse de le ramasser et je le déplie. Un mot est griffonné dessus, ainsi qu'un numéro de téléphone.

-Je me suis dit que ça pourrait servir, Maël- je l'image en train de hausser les épaule et je glousse.

Je range le morceau de papier dans ma poche et rentre dans la salle de cours un sourire aux lèvres. Le reste de la journée passe assez vite. A la pause du midi, Léo a mangé avec Pauline et moi comme au bon vieux temps. J'ai croisé plusieurs fois Maël dans les couloirs, je me demande vraiment comment j'ai fait pour ne jamais le remarqué plus tôt.

Quand j'arrive enfin chez moi, je prends un paquet de gâteaux à la cuisine et je monte dans ma chambre. Je fais mes devoirs et m'installe sur mon lit. Je sors le bout de papier de Maël et le regarde. Je ne sais pas si je dois lui envoyer un message ou non. J'ai surtout peur de rien avoir à lui dire. Je reste un moment à fixer le numéro de Maël. Puis pour me changer les idées, je vais aider ma mère à préparer le dîner. C'est quelque chose que nous faisons souvent ensemble, et j'aime bien cuisiner. Je suis encore un peu en colère contre elle, mais ça reste ma mère et je ne peux pas lui en vouloir jusqu'à la fin de mes jours.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant