Chapitre 65

1.5K 104 4
                                    

C'est au moment même où j'admire le travail fait sur moi que Maël revient des toilettes. Je crois bien le voir se rattraper à l'encadrement de la porte pour ne pas tomber. Lorsqu'il retrouve enfin son équilibre, il me regarde comme jamais je ne l'ai vu me regarder auparavant. Ses yeux m'envoient des bouffées de chaleur par leur bleu intense. Le rouge me monte rapidement aux joues.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ? » souffla Maël, son regard toujours plus intense.

« Quelques coups de peigne par-ci, par-là et un peu de maquillage... » expliqua une des femmes, mais Maël ne l'écoute déjà plus. « Très bien, quelle heure est-il ? » ajouta-t-elle en examinant sa montre. « C'est pas vrai ! Vous devriez y être depuis déjà 5 minutes ! » s'exclama-t-elle, paniquée.

Après une petite course à travers les couloirs du bâtiment, nous nous retrouvons rapidement confortablement assis sur des fauteuils en cuirs tandis qu'un homme aux cheveux blancs prend place devant nous. L'homme est impressionnant dans son costume bien taillé. Alors que je m'imagine toutes les questions qu'il serait susceptible de nous poser, les doigts de Maël viennent agréablement caresser le revers de ma main posé sur l'accoudoir du fauteuil. Je tourne la tête dans sa direction et lui sourit.

« J'ai parlé à ma mère tout à l'heure... » chuchota-t-il alors que son regard glisse sur celle-ci, installée dans un coin. « Il faut rester vague dans nos réponses. On évite de trop parler de nos vies privées, avec ces vautours on n'est pas à l'abris qu'ils déforment nos propos et qu'on termine sur les couvertures de je ne sais combien de magazines. »

« Je te fais remarqué qu'on occupe déjà toutes les couvertures. » blaguai-je, faisant décrocher un sourire adorable à mon danseur.

« Évitons de nous y retrouver pour d'autres raisons que pour notre extraordinaire talent en danse, tu veux bien. Compris ? » demanda-t-il en levant un sourcil.

Je hoche la tête. Ce n'est absolument pas dans mes désirs qu'on raconte des salades sur ma vie !

« Je t'aime. » glissa-t-il dans mon oreille alors que les derniers cameramans se mettent en place.

C'est donc avec un sourire rayonnant que je commence l'interview.

« Nous sommes aujourd'hui en compagnie de Roséanne Monnerey et de Maël Chandler, nos deux grands gagnants. Bonjour à vous. » nous dit-il en souriant. « Tout d'abord, félicitations. »

« Merci. » répondis-je sincèrement alors que Maël reste muet.

« Imaginiez-vous que ce seraient vos noms qui seraient prononcés à la fin de cette finale ? »

J'allais répondre quand Maël décide de le faire à ma place.

« Vous savez, je pense que tous les candidats se sont imaginés à notre place, alors oui, ça a été le cas pour nous aussi. »

Maël est si à l'aise que je le regarde, surprise. Peut-être veut-il prouver à cet homme qu'il ne l'impressionne pas.

« En tout cas, vous ne pouvez pas dire que cela ne vous a pas rendu heureux. » plaisanta-t-il.

Le journaliste nous tend une tablette tactile où défilent des images des différents primes et je souris en nous voyant ainsi sur la scène. Seulement mon sourire, ainsi que celui de Maël disparaissent immédiatement quand la vidéo nous montre en train de nous embrasser à l'annonce des résultats. Nous aurions dû nous douter que ce genre de choses nous suivraient...

« Nous avons cru comprendre que vous deux entreteniez une relation plus qu'amicale, pourriez-vous nous en parlez un peux plus ? » nous questionna le journaliste. « Depuis combien de temps vous fréquentez-vous ? »

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant