Chapitre 26

2.3K 139 5
                                    

Maël conduit jusqu'à ma maison. Des musiques s'enchaînent les unes après les autres dans la voiture et nous nous amusons à compter à tue tête le rythme des chansons. L'atmosphère est décontractée, enfin avant que Maël ne se gare devant chez moi et que nous découvrions avec effroi la présence de ma mère sur le perron, les bras croisés. Je lance un regard effrayé à Maël qui me répond par une mine complètement désorientée. Alors que ma chère mère arrive à grand pas vers nous, je prends une grande inspiration et sous le regard de Maël, je m'aventure en zone dangereuse.

Je n'ai pas le temps de poser pied à terre que ma mère hurle déjà. « Que fais-tu avec lui ? »

Après avoir pris soin de claquer la porte, lui montrant ainsi que je suis prête à me défendre, je me place à sa hauteur.

« On dansait. » répondis-je calmement.

« Vous dansiez ?  Je croyais avoir été claire Roséanne ! » elle sait très bien que j'ai horreur d'être appelée par mon prénom.

J'entends une porte claquer, et je mets un moment à réaliser que Maël vient se placer à me côtés. A vrai dire, je n'avais même pas remarqué qu'il était toujours là.

« Toi ! » dit-elle en le pointant du doigt. « Je t'interdis d'approcher ma fille ! Je sais ce que les garçons comme toi ont dans la tête. »

Maël n'a pas l'air plus affecté que ça par la remarque de ma mère.

« Madame Chandler nous a inscrit à la compétition de samedi, et nous y irons que tu sois d'accord ou non ! »

Après ça, ma mère me regarde avec les yeux ronds. Elle ne cligne pas une seule fois des yeux, puis elle tourne la tête vers Maël.

« Tu as vu comme ma fille me parle ? C'est à cause de toi ! » s'écria-t-elle.

« Après la compétition on ne se verra plus si cela peut vous faire plaisir.  » intervint-il froidement.

Ces mots font l'effet d'une bombe en moi, et mon coeur explose en mille morceaux. Il n'a donc pas changé d'avis... J'essaie de rester impassible devant ma mère pour qu'elle ne voit pas à qu'elle point je suis blessée.

« C'est vrai ? » me demanda-t-elle durement.

Je hoche la tête en avalant difficilement ma salive. Quelqu'un se fait voir derrière la porte. Mon frère vient nous rejoindre. Celui-ci me lance un regard désolé, avant de fusiller du regard Maël. Pourquoi s'en prennent-ils tous à lui aujourd'hui, alors que c'est aujourd'hui même qu'il a été adorable, gentil, agréable et parfait avec moi, comme jamais il ne l'avait été auparavant. Il fallait bien que quelque chose vienne tout gâcher...

« Très bien. » dit-elle plus calmement. « Mais après cette compétition, je ne veux plus jamais entendre parler de toi. » ajouta-t-elle en visant mon danseur. « Maintenant Roséanne, dépêche-toi de rentrer. » m'ordonna-t-elle.

Je lance un dernier regard à Maël avant d'obéir à ma mère. Léo me rejoint dans ma marche jusqu'à la porte d'entrée. Ma mère, elle, n'a pas bougé. Je la voit parler avec Maël et Dieu sait que je tuerais pour savoir ce qu'elle lui dit.

« Je suis vraiment désolé, je lui ai dit que tu étais chez Pauline, mais elle a appelé chez elle et sa mère lui a affirmé que tu n'étais pas là. Maman s'est ensuite mis dans la tête de t'attendre dehors jusqu'à ce que tu rentres. » m'expliqua-t-il.

« Ah.. merci Léo. » souris-je « Tu aurais dû voir la tête qu'elle a fait quand elle m'a vu avec Maël. » plaisantai-je alors que nous entrons dans la maison.

Léo sourit faussement et je devine qu'il veut une fois de plus me dire de me méfier de Maël. Vous savez ce truc qui entre jumeaux nous permet de comprendre l'autre.

La Danse De L'Amour (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant