Chapitre 3: Bienvenue.

5.3K 311 45
                                    

Je n'en revenais pas. Pourquoi Serpentard ? 《 N'importe quelle maison serait parfaite pour toi... 》Et il a fallu qu'il choisisse Serpentard ! Cette maison pleine de lâches et de prétentieux... Enfin bref, je m'assieds à leur table et fus immédiatement accueillie par une fille qui répondait au nom de Gemma Farley. Elle était la préfète et elle en était vraiment très fière. Elle me souhaita 'gentiment' la bienvenue et me disant que je n'avais pas intérêt à faire perdre des points à notre maison. Au bout d'un moment, je n'écoutais plus et je remarquais que le garçon assit juste en face de moi se moquait de moi.
-T'inquiètes pas. J'y ai aussi eu droit.
Il me fit un clin d'œil et je souris.

-Moi, c'est Lily et toi?

-Théodore. Enchanté.
On se sera la main et on parla un peu. Il paraissait intelligent et, au contraire de tous les autres, il n'était pas du tout prétentieux. On s'entendit immédiatement bien et il faut bien se l'avouer, ses cheveux bruns presque noirs et ses yeux d'un bleu océan étaient assez craquants. Il m'expliqua le nom de chaque prof et le cours qu'il/qu'elle donnait (car un ami à lui le lui avait expliqué dans le train) il finit par le professeur Rogue, le directeur de Serpentard. C'était un grand homme très sombre. Sur son visage, on pouvait lire qu'il était quelqu'un de sérieux et sévère. Il était habillé en noir et ses cheveux assez longs, noirs également, le rendaient encore plus ténébreux. Il me regardait avec attention, un peu comme s'il m'observait. Je lui souris et il me répondit d'un hochement de tête. On se regarda encore un moment et finalement, on détourna les yeux au moment où Dumbledore se leva pour prendre la parole.
-Que le repas... Commence !
Il leva les mains et de la nourriture apparut sur nos tables. Tout le monde se rua dessus et je me servis avec enthousiasme. C'était délicieux. Après le repas, Dumbledore nous dit de suivre nos préfets jusqu'à nos salles communes et dortoirs et que nos affaires y avaient déjà été amenées.
-Serpentard, suivez-moi !
Dit Gemma, en se levant. Théodore me rejoignit.
-Mes parents m'ont raconté que notre salle commune se trouve près des cachots, aux sous-sols du château. En dessous du lac. C'est trop cool non ?
-Vraiment ? Mais comment on fait pour y entrer ?
-Bah, il suffit de dire le mot de passe devant le mur d'entrée.
-Tu connais le mot de passe ?

Il chuchota ;
-Ils ne le changent jamais... C'est "Sang-pur".
-Ça ne m'étonne même pas, tiens.

Il rit et tandis que les autres maisons montaient des escaliers, nous, on en descendait. Comme l'avait expliqué Théodore, Gemma s'arrêta devant un mur et dit distinctement "Sang-pur". Le mur coulissa, laissant apparaître une sorte de porte.
On descendit encore quelques marches. Nous étions dans la salle commune de Serpentard, notre maison pour les 7 prochaines années. C'était une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y étaient suspendues à des chaînes. Il y avait également une cheminée gravée de diverses figures compliquées et ouvragées. Juste à côté se trouvaient quelques fauteuils en cuir de couleur noire, eux aussi ouvragés. La pièce, décorée de crânes et d'autres objets semblables, avait un aspect peu chaleureux.
-Rejoignez vos dortoirs. Vous avez 1 h avant l'extinction des feux.

Gemma nous indiqua où aller et, en y entrant, je fus agréablement surprise ; il y avait des lits à baldaquin tendus de soie verte et les dessus-de-lits étaient brodés d'argent. Les murs, ornés de tapisseries médiévales retraçaient les exploits d'illustres Serpentards. De lourdes lanternes d'argent pendaient du plafond. C'était vraiment beau. Je trouvais facilement mon lit, car ma valise (d'un vert pomme avec des autocollants de chaussettes) était posée juste à côté. Je fis un peu connaissance avec les autres filles. Je ne les aimais pas, elles étaient très prétentieuses. La seule fille plutôt sympa était Millicent. Millicent Bulstrode. Les autres se moquaient d'elle, car elle n'était pas très mince ni jolie. Elle était cependant assez gentille avec moi. Je me changeais et allais me coucher. Le lit était vraiment confortable et le clapotis des eaux du lac de Poudlard contre les vitres était très relaxant. Je m'endormis vite et fis un rêve assez curieux ; 《 Nous étions en cours, le cours de potions. Le professeur Rogue me fixait. J'avais l'impression de le connaître depuis longtemps, mais je ne savais pas d'où. Il parlait, mais je ne l'entendais pas. J'essayais de lire sur ses lèvres... Li... Ly... Lily ! 》Je me réveilla en sursaut. Ma mère était assise sur mon lit. Elle me regardait.
-Maman ?
-Il faut qu'on parle.
Je me redressai dans mon lit.
-Moui?

Je dormais encore à moitié.
-Tu sais, ce n'est pas une punition d'avoir été envoyée à Serpentard. Il y a beaucoup de sorciers excellents et merveilleux qui sont allés à Serpentard...
J'avoue que j'aurais préféré être dans n'importe quelle autre maison, mais je ne voulais pas qu'elle s'inquiète.
-Je sais, maman. Ce n'est pas grave, il y a quelques gens gentils et puis j'aime le vert, ça va bien avec mes yeux. Sans oublier ces lits qui sont juste merveilleux.
Je lui souris. Elle m'avait souvent dit que mes yeux verts lui rappelaient ceux d'une amie.
-C'est bien. Surtout, reste positive et fait de ton mieux.
Pansy Parkinson, la fille qui dormait juste à côté de moi se mit à bouger.
-Elle va se réveiller, M'man. Il faut que tu partes.
-Je suis très fière de toi. Les cours commenceront dans 1 h, sois prête.

Elle se métamorphosa en chat et partit tandis que Pansy ouvrit les yeux. C'était une pimbêche qui avait une coupe au carré brune. Je lui souris, mais elle m'ignora et se rendormit. N'arrivant pas à faire de même, je décidai de me préparer pour les cours.

Ma première vraie journée à Poudlard allait enfin commencer...

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant