Chapitre 63: Le départ.

2.1K 141 15
                                    

Pendant de longues minutes, mon père et Barty Croupton Jr. se regardèrent droit dans les yeux sans dire un mot. Je n'osais pas bouger tellement l'ambiance était électrique. Ne serais-ce que d'un millimètre. Finalement, mon père brisa le silence.
-Tu vas devoir retourner à Azkaban, tu sais ça?
-Ouais.
Répondit Barty, souriant.
-Une dernière parole? Quelque chose à dire avant qu'on ne t'emmène?
-Merci.
-Merci pour quoi?
Je voyais bien que mon père était étonné mais il garda un visage sérieux et attendit que Croupton lui explique.
-Merci de l'aide que tu as apportée au seigneur des ténèbres. Honnêtement, nous commencions à douter de toi mais envoyer ta propre fille aider Lord Voldemort il y a 3 ans, ça c'était du génie! Nous savons tous les deux que le sombre et intelligent "professeur Rogue" n'est qu'une couverture pour toi. Tu fais semblant d'être un gentil mais, au fond, tu es exactement comme moi. N'est-ce pas, Severusss?
-Non Barty, je ne suis pas comme toi vu que moi, je ne me suis pas fait prendre bêtement.
Il posa ensuite sa main sur l'épaule de Croupton et disparu avec lui. Je pus enfin bouger à nouveau. Je me dépêchais de retourner à l'infirmerie. Bien évidemment, Théodore m'y attendait et, comme toujours, je lui racontais tout ce qu'il s'était passé dans les moindres détails. Et oui, même l'histoire du médaillon et celle de son père. Cela lui fit un choc mais il me remercia d'avoir été honnête avec lui.

*Quelques jours plus tard*
Nous nous étions tous réunis dans la grande salle sur ordre du directeur. Les tables n'étaient plus là et nous étions tous assis face à l'estrade. Dumbledore avait l'aire dévasté. Après plusieurs longues minutes de silence, il se leva et commença:
-Aujourd'hui, nous connaissons un épouvantable malheur. Cédric Diggory était, comme vous le savez, particulièrement travailleur, infiniment honnête et droit. Et plus important encore; un ami fidèle et loyal. Je pense donc que vous avez le droit de savoir comment il est mort... Et bien, Cédric Diggory a été tué par Lord Voldemort. Le Ministère de la Magie ne souhaitait pas que je vous le dise mais ne pas le dire aurait été une insulte à sa mémoire. Le chagrin que nous éprouvons devant ce drame affreux me rappelle... nous rappelle que même si nous venons d'autres pays et parlons d'autres langues, nos coeurs battent à l'unisson. A la lumière de ce qui s'est passé, les liens d'amitié que nous avons tissé cette année deviennent plus important que jamais. Souvenez-vous-en. Cédric ne sera pas mort en vain. Souvenez-vous-en et vous honorerez la mémoire d'un garçon qui fut généreux et sincère... Courageux et fraternelle jusqu'à son dernier souffle.

*Le lendemain matin*Après un dernier petit-déjeuner tous ensemble, les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang se préparèrent pour rejoindre leurs véhicules respectifs et rentrer chez eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*Le lendemain matin*
Après un dernier petit-déjeuner tous ensemble, les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang se préparèrent pour rejoindre leurs véhicules respectifs et rentrer chez eux. On les applaudit poliment au moment où ils passaient devant nous.
-Promettez-moi de m'écrire tous les deux.
Je me retournais et observais le joyeux trio. Ron haussa les épaules.
-Ne compte pas sur moi. Tu sais que je n'écris pas.
-Harry, toi tu m'écriras, n'est-ce pas?
-Oh oui, chaque semaine!
Hermione leva les yeux au ciel et les trois compères se mirent au balcon pour voir le bateau descendre sous le niveau du lac et le carrosse voler vers le soleil levant.

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant